Orange TVHD MobileVous avez peut-être lu ici ou là l’annonce du lancement de la TVHD sur mobile en novembre chez Orange. Cette annonce semble bien étrange, il n’y a aucun intérêt à recevoir de la TVHD sur un écran de quelques pouces. La TVHD sur mobile d’Orange est en fait de la TV sur mobile améliorée, c'est-à-dire sans gel de l’image, avec un meilleur encodage et un meilleur débit. La résolution sera du QVGA soit du 240x320 pixels, bien loin du 720p et 1080i.

Orange veut surfer sur la vague HD en qualifiant sa TV sur mobile de HD. Ils en ont le droit, il me semble, vu que le terme HD ne correspond à aucune norme, tout peut être qualifier de HD. Mais cela risque de semer encore plus la confusion et il sera de plus en plus dur de dire ce qu’est vraiment la HD.

Orange Time Control HDOrange a tout de même fait une annonce intéressante dans le domaine de la HD : la sortie du "Time Control HD", le successeur haute définition du magnétoscope numérique "MonMagnéto". Il sera disponible à la location à partir du 16 Novembre pour 7€ par mois.