TPS HD Canalsat HD

Avec l’annonce de la fusion des deux bouquets satellites français TPS et CanalSat, on pensait que le problème du choix entre les deux bouquets était réglé. Pour que cette fusion ait lieu effectivement, il faudra d’abord l’accord du CSA et de l’autorité de la concurrence. Ensuite on ne sait pas comment cette fusion va se dérouler ? Quel satellite(s) sera(ont) utilisé(s) ? Bref, il faudra attendre encore un peu pour avoir un bouquet unique.

Les fans de foot seront partagé entre TPS HD, qui aura l’exclusivité de la coupe du monde de football 2006 en haute definition, et Canal+ HD qui diffusera la Ligue 1 en TVHD. Les matchs de la coupe du monde seront en effet partagés entre TF1 et M6 qui ne sont pas diffusé sur CanalSat. Les cinéphiles auront le même problème. Canal+ et TPS Star ont chacun signé des contrats d’exclusivité avec des studios de cinéma.

Les grands gagnants seront toujours les operateurs de réseau câblé qui seront les seuls à diffuser les chaînes HD des deux groupes. La TVHD sur le câble devrait arrivé au printemps.