Vous n'êtes pas identifié.
Bjr tout le monde..
Alors, j'aurai 2 questions à vous poser mais avant je vous expose un cas d'école :
- On a une petite famille de 2 personnes (si si c'est possible !!) qui adoooooooore regarder les films/séries TV en format Divx en VOST via le dd de la Freebox HD sur leur CRT 82 cm de 950 kilos.. (85% du temps)
Et elle aime bien aussi jouer à la Wii (10% du temps) et regarder le journal de 20h en TNT
Cette petite famille ne possède pas et n'a aucune intention d'acheter une grosse plaie-station 3 ni de lecteur DVD /HD/BLU-RAY avant 2009.
- Structure du salon : 35m², canapé d'angle avec un recul de 3.15m "d'oeil à écran"
- Luminosité : Salon orienté plein nord (donc un peu sombre)
- Type d'écran souhaité : LCD ou Plasma
- Taille : Idéalement un 40" (pas en dessous)
- Budget : 10 euros.. Si y a pas, 1000 max
- Infos de connexion : Adsl2+ "13db d'affaiblissement" / 2050 ko/s réguliers (la TV sera branchée en HDMI via la freebox HD)
QUESTION 1 : Dans ce cadre très précis d'utilisation, vous conseilleriez un LCD ou un Plasma ?
QUESTION 2 : Quel modèle précis de LCD ou de Plasma ?
Merci beaucoup tout plein déjà de m'avoir lu ;-)
Dernière modification par dadooghost (18-04-2008 05:08:52)
dadooghost a écrit:
Bjr tout le monde..
Alors, j'aurai 2 questions à vous poser mais avant je vous expose un cas d'école :
- On a une petite famille de 2 personnes (si si c'est possible !!) qui adoooooooore regarder les films/séries TV en format Divx en VOST via le dd de la Freebox HD sur leur CRT 82 cm de 950 kilos.. (85% du temps)
Et elle aime bien aussi jouer à la Wii (10% du temps) et regarder le journal de 20h en TNT
Cette petite famille ne possède pas et n'a aucune intention d'acheter une grosse plaie-station 3 ni de lecteur DVD /HD/BLU-RAY avant 2009.- Structure du salon : 35m², canapé d'angle avec un recul de 3.15m "d'oeil à écran"
- Luminosité : Salon orienté plein nord (donc un peu sombre)
- Type d'écran souhaité : LCD ou Plasma
- Taille : Idéalement un 40" (pas en dessous)
- Budget : 10 euros.. Si y a pas, 1000 max
- Infos de connexion : Adsl2+ "13db d'affaiblissement" / 2050 ko/s réguliers (la TV sera branchée en HDMI via la freebox HD)QUESTION 1 : Dans ce cadre très précis d'utilisation, vous conseilleriez un LCD ou un Plasma ?
QUESTION 2 : Quel modèle précis de LCD ou de Plasma ?
Merci beaucoup tout plein déjà de m'avoir lu ;-)
Déjà il manque 5% d'utilisation lol
Si tu joue à la concole un lcd semble plus conseillé, le risque de "marquage" d'un écran plasma étant toujours d'acualité même si il est très faible, pour afficher du divx classique sur un lcd de 40" il faudra avoir un traitement de qualité pour évité des bouillis de pixel de partout, ceci étant dit et vu ton budget somme toute sérré, je pense au samsung 40R86bd car son traitement vidéo est très bon pour la basse définition, par contre presse toi c'est un produit en fin de vie... je pense que c'est réellement le meilleur compromis pour ton utlisation.
Hello Hyperman !
Voui pour les 5% c'était parce que j'avais honte de dire que je cumulais le 6Mn de M6 + les guignols de l'info + le journal de 20h ensuite, c'est une vraie drogue pour moi LOL
Alors les divx sont de qualité SATRIP, donc d'assez bonne facture, qualité quasi DVD sur mon Samsung 223BW (ecran PC), donc sur un 40, j'ose espérer un "moyen +" ;-)
Bravo pour le modèle que tu me conseilles, c'est celui que j'ai commandé aujourd'hui même ;-) à 800 euros, c'est effectivement un "premier prix" qui correspond à une utilisation "non Intensive HD".Par la suite par contre je pense dans 2 ans acheter un Bravia 40X3500 qui aura déjà perdu un peu de sa valeur (à peine...) et rentrer de plein pied en full HD
Par contre question lecteur DVD, j'ai pris un Philips DVP-5980, vous avez un retour sur ce modèle la ?
Apparemment le peekton 6750 était très bien aussi MAIS gros souci de synchro sur les srt (sous-titres) non résolu à ce jour..
dadooghost a écrit:
Hello Hyperman !
Voui pour les 5% c'était parce que j'avais honte de dire que je cumulais le 6Mn de M6 + les guignols de l'info + le journal de 20h ensuite, c'est une vraie drogue pour moi LOL
Alors les divx sont de qualité SATRIP, donc d'assez bonne facture, qualité quasi DVD sur mon Samsung 223BW (ecran PC), donc sur un 40, j'ose espérer un "moyen +" ;-)
Bravo pour le modèle que tu me conseilles, c'est celui que j'ai commandé aujourd'hui même ;-) à 800 euros, c'est effectivement un "premier prix" qui correspond à une utilisation "non Intensive HD".Par la suite par contre je pense dans 2 ans acheter un Bravia 40X3500 qui aura déjà perdu un peu de sa valeur (à peine...) et rentrer de plein pied en full HD
Par contre question lecteur DVD, j'ai pris un Philips DVP-5980, vous avez un retour sur ce modèle la ?
Apparemment le peekton 6750 était très bien aussi MAIS gros souci de synchro sur les srt (sous-titres) non résolu à ce jour..
Excuse moi mais étant un puriste de l'image je n'ai jamais vu un divx de la qualité d'un bon dvd lol, Alors sur le choix du lecteur c'est un très bon choix très nettement supérieur au peekton notamment dans la gestion du scalling.
Sinon il est fort peu probable que tu trouve encore un X3500 dans deu ans étant donné que ce modèle sera déjà remplcé dans quelques semaines au mieux et dans deux ou trois mois au pire.
Wow déjà ! eh bé ! pourtant j'ai cru comprendre que le X3500 était le fleuron de Sony en 40" !
Sinon pour le Divx, oui j'ai un peu exagéré dans le sens ou j'ai certainement une vision beaucoup plus "simpliste" de l'analyse d'une image (contraste, piqué, clouding, banding, autant de mots étrangers pour moi) et quelque part tu vois c'est la que je rends grace au "les ignorants sont bénis" ;-)