#1 14-04-2008 20:47:16

Fifiore
Nouveau

Ecran lcd 52'' et upscaling

Bonjour,

J’aurais besoin de quelques conseils pour choisir la configuration vidéo optimum pour moi.

J’ai un peu plus de 5m de recul et une pièce assez lumineuse ce qui me pousse à choisir un écran LCD 52’’ et donc Full HD.

J’ai donc 2 questions :

1 – Le choix de l’écran :

Je suis allée en magasin et parmi les grandes dalles exposées j’ai beaucoup apprécié les écrans Sharp. Je pensais orienter mon choix vers l’Aquos LC52X20E.

Qu’en pensez-vous ?
Si vous n’aimez pas, pourquoi et quel écran me conseilleriez-vous ?

2 – La mise à l’échelle :

J’ai l’intention d’acheter une PS3 ce qui règle le problème pour les DVD, Divx ….

Mais je regarde beaucoup la télévision (freebox) et peut de chaines sont HD et j’ai une wii que je ne veux pas mettre aux oubliettes. Et là, se pose le problème de la mise à l’échelle qui me semble t’il, après avoir lu des tests et des forums, n’est pas terrible sur les grandes dalles (surtout pour la wii).

Il me faudrait donc processeur vidéo mais la je n’arrive pas à trouver d’informations claires.

J’ai le choix entre un processeur vidéo seul ou un ampli A/V intégrant un scaler vidéo, en sachant que dans tous les cas je vais acheter un ampli audio.

Que me conseillez-vous ?
Dans les deux cas quels sont les produits sur le marché pouvant le convenir ?
Comment faire pour obtenir le meilleur rendu en minimisant les couts ?

J’aimerais obtenir un résultat vidéo convenable pour ce qui n’est pas HD.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

#2 14-04-2008 21:06:17

hyperman
Membre Full-HD

Re: Ecran lcd 52'' et upscaling

Fifiore a écrit:

Bonjour,

J’aurais besoin de quelques conseils pour choisir la configuration vidéo optimum pour moi.

J’ai un peu plus de 5m de recul et une pièce assez lumineuse ce qui me pousse à choisir un écran LCD 52’’ et donc Full HD.

J’ai donc 2 questions :

1 – Le choix de l’écran :

Je suis allée en magasin et parmi les grandes dalles exposées j’ai beaucoup apprécié les écrans Sharp. Je pensais orienter mon choix vers l’Aquos LC52X20E.

Qu’en pensez-vous ?
Si vous n’aimez pas, pourquoi et quel écran me conseilleriez-vous ?

2 – La mise à l’échelle :

J’ai l’intention d’acheter une PS3 ce qui règle le problème pour les DVD, Divx ….

Mais je regarde beaucoup la télévision (freebox) et peut de chaines sont HD et j’ai une wii que je ne veux pas mettre aux oubliettes. Et là, se pose le problème de la mise à l’échelle qui me semble t’il, après avoir lu des tests et des forums, n’est pas terrible sur les grandes dalles (surtout pour la wii).

Il me faudrait donc processeur vidéo mais la je n’arrive pas à trouver d’informations claires.

J’ai le choix entre un processeur vidéo seul ou un ampli A/V intégrant un scaler vidéo, en sachant que dans tous les cas je vais acheter un ampli audio.

Que me conseillez-vous ?
Dans les deux cas quels sont les produits sur le marché pouvant le convenir ?
Comment faire pour obtenir le meilleur rendu en minimisant les couts ?

J’aimerais obtenir un résultat vidéo convenable pour ce qui n’est pas HD.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Je te conseil effectivement un ampli A/V avec un excellent scaller, du genre onko 705, ou denon 3808 selont ton budget, sinon ce choix est un bon rapport qualité prix en effet.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales