#1 17-03-2008 20:37:01

Pierrot44
Nouveau

HD ready ou Full HD?

Je voudrais commencer à m'équiper pour la HD. Je n'arrive pas à savoir si les signaux reçus par satellite sont en 720 lignes (HD ready) ou 1080 lignes (full HD)?
(même question pour HD par adsl, mais c'est un autre forum)
J'hésite entre un écran HD ready et Full HD, je compte prendre un lecteur Blue Ray + tard, mais j'ai peur d'avoir une image pas terrible avec les chaines non HD sur un écran full HD.
J'ai vu, lors d'un voyage aux USA, que certaines chaines (de sport) étaient en 720 l. et d'autres (National Géographic) en 1080 l.
Merci pour vos réponses.

#2 18-03-2008 10:54:45

hyperman
Membre Full-HD

Re: HD ready ou Full HD?

Pierrot44 a écrit:

Je voudrais commencer à m'équiper pour la HD. Je n'arrive pas à savoir si les signaux reçus par satellite sont en 720 lignes (HD ready) ou 1080 lignes (full HD)?
(même question pour HD par adsl, mais c'est un autre forum)
J'hésite entre un écran HD ready et Full HD, je compte prendre un lecteur Blue Ray + tard, mais j'ai peur d'avoir une image pas terrible avec les chaines non HD sur un écran full HD.
J'ai vu, lors d'un voyage aux USA, que certaines chaines (de sport) étaient en 720 l. et d'autres (National Géographic) en 1080 l.
Merci pour vos réponses.

Et bien la france n'échappe pas à la règle la hd par sat est en 1080i pour le cinéma et les documentaires, et en 720P    pour le sport, si vous souhaitez avoir une image de qualité en sd sur un écran full hd il faut privilégier le niveau de traitement vidéo..

Tant qu'à la tv par adsl c'est parfois bon, mais souvent médiocre en sd, et sans plus en hd, c'est la source numérique la moins performante aujourd'hui.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales