#1 06-03-2008 13:31:25

jpat
Nouveau

Option HD 3 mois gratuit sur Canalsat

canalsat propose 3 mois gratuit pour l'option HD puis à 9€ ensuite par mois, je voudrais essayer pour me rendre compte de la qualité mais 9€ c'est trop cher
peux t'on résilier cette option au bout des trois mois d'essai gratuit ?

#2 06-03-2008 16:41:20

david
Nouveau

Re: Option HD 3 mois gratuit sur Canalsat

C'est plus 9 mais 7 euros par mois et si ta seule question porte sur la qualité tu peux y aller. Par-contre pour la quantité ça dépend de tes attentes.

#3 07-03-2008 13:01:37

LapinMalin
Nouveau

jpat a écrit:

canalsat propose 3 mois gratuit pour l'option HD puis à 9€ ensuite par mois, je voudrais essayer pour me rendre compte de la qualité mais 9€ c'est trop cher
peux t'on résilier cette option au bout des trois mois d'essai gratuit ?

Bonjour,

Je me suis fais la même réflexion...

CanalSAt parle des 3 premiers mois gratuits, et non pas de 3 mois "d'essai gratuits". Logiquement en t'abonnant a l'option HD, tu acceptes le fait d'être prélevé de 7€ pour les mois suivants...

Le problème c'est qu'a aucun moment on nous parle de la durée d'engagement minimum. En toute logique, au terme des 3 mois on devrait donc pouvoir annuler cette option quand bon nous semble.

Quoi qu'il en soit, maintenant que je suis abonné, je n'ai aucune envie de supprimer cette option, l'image est époustouflante en HD et j'avoue pouvoir difficilement m'en passer. C'est sans doute ce que CanalSat espérait...

Il ne me reste donc plus qu'à croire que l'arrivée prochaine de la HD gratuite sur la TNT rendra cette offre totalement injustifiée, et que nous pourrons aussi profiter de cette gratuité sur le satellite.

Cordialement

Dernière modification par LapinMalin (07-03-2008 13:40:49)

#4 07-03-2008 15:51:13

jpat
Nouveau

merci pour tes commentaires lapinmalin

#5 27-03-2008 16:36:48

tchoa
Nouveau

bonjour
j'ai un philips 42P cineos full HD tout neuf et j'envisage canalsat mais je trouve qu'on se moque de nous : je ne veux que le bouquet de base à 20,90 par mois et là je dois rajouter le décodeur +8 eur mais il faut aussi que je prenne l'option HD +7 eur si j'ai bien compris..et tout cela pour avaoir quoi en chaine HD : TF1,M6 et National Geo je crois: pas même une chaîne Cinéma ???  C'est pas très incitatif !!

#6 28-03-2008 12:21:22

jpat
Nouveau

j'ai la HD gratuite en ce moment et je trouve que les deux chaines allemandes HD qui étaient visibles il y a semaines sur le bouquet étaient de meilleurs qualité que TF1, M6 et les autres
est-ce normal ?

#7 29-03-2008 21:15:11

LapinMalin
Nouveau

Bonjour JPat,

Attention, il ne faut pas confondre un programme en "HD natif" et un programme "upscalés en HD."
Tous les programmes ne sont pas diffusés en HD natif, loin de là...
Jette un oeil sur ton programme TV, la mention HD apparait seulement sur quelques films, et serie...
Par exemple sur canal+ seul une dizaine de film sont diffusés en "HD natif" ce mois ci...

Malgré cela, la définition d'un programme en HD upscalé est quand même très nettement supérieure à son équivalent SD. Autre avantage, le 16/9eme et le son 5.1 !

Cordialement.

Pour Tchoa : TF1HD, C+HD, M6HD, 13eme Rue HD, Cinema Premier HD, Nationnal Geo HD et Disney Channel HD.
Mais tu as raison, on se moque de nous, surtout lorsqu'on s'aperçoit de l'infime proportion de programmeS en véritable HD !

Dernière modification par LapinMalin (30-03-2008 14:54:26)

#8 31-03-2008 12:08:31

tchoa
Nouveau

bonjour LapinMalin, merci
mais...Cinema Premier par exemple il faut encore payer une option pour l'avoir, n'est-il pas ?
Vu déjà le prix ci-dessus cela devient de l'arnaque n'est-il pas ?

#9 31-03-2008 15:12:47

LapinMalin
Nouveau

Bonjour Tchoa.

Toutes ces chaines sont incluses dans l'otpion HD pendant les 3 mois Gratuits (enfin c'est comme ça pour moi).
(TF1HD, C+HD, M6HD, 13eme Rue HD, Cinema Premier HD, Nationnal Geo HD et Disney Channel HD).

Au terme des 3 mois, l'arnaque commence :
Pour un abonnement  CANAL+ LE BOUQUET il ne te reste plus que : CANAL+ HD, TF1HD et M6HD.
Pour un abonnement CANALSAT  il ne te reste plus que : TF1HD, M6HD et 13eme Rue HD.
3 chaines pour 7€ par mois !

Après faut encore mettre la main a la poche :
CinéCinéma Premier HD accessible avec l'option HD et le Pack Cinéma : 9€ en plus
Disney Cinemagic HD et National Geographic HD accessibles avec l'option HD et le Pack Famille : 6€ en plus

Ya pas à dire, sont fort a Canal ;-)

Dernière modification par LapinMalin (31-03-2008 15:21:15)

#10 31-03-2008 17:57:26

tchoa
Nouveau

re LapinMalin,

et laisse moi te conter ceci : j'ai une antenne hertzienne et une parabole insatllées par le précédent propriétaire, et je me suis rendu compte qu'en TNTmon Philips flambant neuf à 2000 euros  ne captait ni TF1, ni France2 et 3, ni Arte..bref seulement M6, les chaines d'infos et les autres sans grad intérêt !
Dans un 1er temps j'ai donc fait venir un antenniste, qui m'a fait un devis"TNT" (c.a.d juste pour recevoir toute la TNT) avec un nouveau rateau (il  m'a dit que mon antenne'était pas bonne ..sans même être monté la voir..juste à vue d'oeil_mon oeil !) au prix de 582 euros TTC !!! (je suis dans le  78, limite 95)

Ce serait pas du grand luxe çà pour voir juste la TNT ?

Alors comme je ne reçois rien en ADSL TVHD par Neufbox (mais là c'est une option gratuite de mon abonnement internet, donc je peux rien exiger) voilà pourquoi j'ai envisagé Canalsat, alors entre 2 "profiteurs de haut vol comment choisir ??

#11 31-03-2008 23:30:07

hyperman
Membre Full-HD

LapinMalin a écrit:

Bonjour Tchoa.

Toutes ces chaines sont incluses dans l'otpion HD pendant les 3 mois Gratuits (enfin c'est comme ça pour moi).
(TF1HD, C+HD, M6HD, 13eme Rue HD, Cinema Premier HD, Nationnal Geo HD et Disney Channel HD).

Au terme des 3 mois, l'arnaque commence :
Pour un abonnement  CANAL+ LE BOUQUET il ne te reste plus que : CANAL+ HD, TF1HD et M6HD.
Pour un abonnement CANALSAT  il ne te reste plus que : TF1HD, M6HD et 13eme Rue HD.
3 chaines pour 7€ par mois !

Après faut encore mettre la main a la poche :
CinéCinéma Premier HD accessible avec l'option HD et le Pack Cinéma : 9€ en plus
Disney Cinemagic HD et National Geographic HD accessibles avec l'option HD et le Pack Famille : 6€ en plus

Ya pas à dire, sont fort a Canal ;-)

Arrêter de parlé d'arnaque la dessus , je suis souvent contre les manières de C+, contre certaine de leur pratiques , mais ici il s'agit d'une option, que personne ne vous oblige a souscrire,  si elle ne sous convient pas n'y souscrivez pas c'est tout,

oui le but est de vous attiré pour prendre plus d'options, mais c'est le but de toute société commercial,si vous  pensé que vouloir vous faire dépenser plus c'est de l'arnaque , alors ne regardez pas les publicités, n'ouvrez plus vos mail ni votre courrier...

Encore une fois C+ abuse de sa position pour plein de raison, mais pas celle là...

En tout cas si c'est pour juste se plaindre et ne rien apporté de constructif merci de posté dans les forum adéquat...

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#12 31-03-2008 23:32:59

hyperman
Membre Full-HD

tchoa a écrit:

re LapinMalin,

et laisse moi te conter ceci : j'ai une antenne hertzienne et une parabole insatllées par le précédent propriétaire, et je me suis rendu compte qu'en TNTmon Philips flambant neuf à 2000 euros  ne captait ni TF1, ni France2 et 3, ni Arte..bref seulement M6, les chaines d'infos et les autres sans grad intérêt !
Dans un 1er temps j'ai donc fait venir un antenniste, qui m'a fait un devis"TNT" (c.a.d juste pour recevoir toute la TNT) avec un nouveau rateau (il  m'a dit que mon antenne'était pas bonne ..sans même être monté la voir..juste à vue d'oeil_mon oeil !) au prix de 582 euros TTC !!! (je suis dans le  78, limite 95)

Ce serait pas du grand luxe çà pour voir juste la TNT ?

Alors comme je ne reçois rien en ADSL TVHD par Neufbox (mais là c'est une option gratuite de mon abonnement internet, donc je peux rien exiger) voilà pourquoi j'ai envisagé Canalsat, alors entre 2 "profiteurs de haut vol comment choisir ??

L'installation d'une très bonne "antenne" hertzienne vaux dans les 300 € pour une tv , dans la plupart des cas l'orientation correct de l'antenne et/ou l'ajout d'un  amplificateur s'avère suffisant, un conseil contacté un autre antenniste.

LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#13 31-03-2008 23:34:24

hyperman
Membre Full-HD

jpat a écrit:

j'ai la HD gratuite en ce moment et je trouve que les deux chaines allemandes HD qui étaient visibles il y a semaines sur le bouquet étaient de meilleurs qualité que TF1, M6 et les autres
est-ce normal ?

Et bien non ce n'est pas normal puisque ces chaines ne diffusait quasiment pas de HD.

#14 01-04-2008 12:10:45

tchoa
Nouveau

bonjour à tous
cher Hyperman tu auras noté que j'ai pesé mes mots..j'ai dit "profiteurs" ...
Sinon si tu connais un antenniste dans le 78 ou 95 qui accepte de monter sur mon toit juste pour me régler le rateau actuel  pour que je reçoive TOUTE la TNT, je suis preneur !
Je précise qu'il y a déjà à l'intérieur un amplificateur Optex UHF et VHF ..et puis je me dis que si je reçois parfaitement M6, BFM,GULLI,NT1 et autre NRJ c'est que mon rateau n'est pas mort non ?
(certes, étant dans une maison de ville "encastrée et un peu enfoncée" la réception doit être moins facile mais alors pourquoi reçois-je les autres chaînes TNT ?) désolé d'être sorti du sujet satellite, mais je ne sais plus quelle option de réception prendre ..pour avoir TF1,la 2 et 3 et Arte! C'est qd même un comble non ?

#15 01-04-2008 14:50:13

LapinMalin
Nouveau

hyperman a écrit:

Arrêter de parlé d'arnaque la dessus , je suis souvent contre les manières de C+, contre certaine de leur pratiques , mais ici il s'agit d'une option, que personne ne vous oblige a souscrire,  si elle ne sous convient pas n'y souscrivez pas c'est tout,

oui le but est de vous attiré pour prendre plus d'options, mais c'est le but de toute société commercial,si vous  pensé que vouloir vous faire dépenser plus c'est de l'arnaque , alors ne regardez pas les publicités, n'ouvrez plus vos mail ni votre courrier...

Encore une fois C+ abuse de sa position pour plein de raison, mais pas celle là...

En tout cas si c'est pour juste se plaindre et ne rien apporté de constructif merci de posté dans les forum adéquat...

Bonjour aussi,

Et qui de mieux placé qu'un commerçant pour défendre un autre commerçant, n'est ce pas ?
Qui plus est, un partenaire commercial.

Bien sûr que je ne suis pas obligé de souscrire à cette option HD de Canal+.
Comme je ne suis pas obligé non plus de venir dans votre magasin pour remplacer mon vieil écran CRT par le dernier LCD à la mode, mais la je pense que vous n'auriez pas le même discours.
Acheter un LCD, ou prendre une option HD, ce sont des "achats plaisirs", et ce sont eux qui "dopent" la consommation et vous permet d'atteindre votre objectif de vente chaque mois, vous, comme les télé prospectrices de Canal.

A aucun moment je ne me suis plains de quoi que ce soit. Je donnais à Tchoa, qui avait l'air de partager le même sentiment que moi, des précisions sur les offres tarifaires de Canal. Malgré votre avis que "rien ne m'oblige" à suivre, je continu donc à penser, comme bien d'autres, que 7€ pour 2 ou 3 chaines HD qui seront gratuites dans quelques mois, c'est de  l'arnaque. (sans parler de l'option enregistrement, du terminal obligatoire, ...)

Quoiqu'il en soit, heureusement vous êtes là pour nous donner votre avis (constructif ?), qui sont les gentils, qui sont les méchants, nous dire quoi penser, où poster .... et surtout le plus important pour vous j'ai l'impression, afficher votre pseudo à chaque fin de sujet.

Cordialement.

@ Tchao : bonjour, tu pourrais aussi te servir de ta parabole. Si elle est dèjà pointée sur Astra, tu a juste à acheter un terminal TNTSAT (129€ en grande surface et magasins agrées). Tu pourrais ainsi profiter des 19 chaines de la TNT sans abonnement.
Plus d'infos : http://www.tntsat.tv/

#16 01-04-2008 15:07:37

tchoa
Nouveau

merci LapinMalin ! Si jamais c'est faisable tu auras plus que mérité ton nom !

Et je suis d'accord avec toi sur la position abusive de Canalsat, avec ce cumul d'options payantes par rapport à la +value réelle offerte actuellement : au moins la concurrence sur l'adsl a-t-elle eu du bon, elle .

Et surtout pas de pb avec Hyperman que je respecte tout autant

#17 06-04-2008 20:29:29

hyperman
Membre Full-HD

tchoa a écrit:

bonjour à tous
cher Hyperman tu auras noté que j'ai pesé mes mots..j'ai dit "profiteurs" ...
Sinon si tu connais un antenniste dans le 78 ou 95 qui accepte de monter sur mon toit juste pour me régler le rateau actuel  pour que je reçoive TOUTE la TNT, je suis preneur !
Je précise qu'il y a déjà à l'intérieur un amplificateur Optex UHF et VHF ..et puis je me dis que si je reçois parfaitement M6, BFM,GULLI,NT1 et autre NRJ c'est que mon rateau n'est pas mort non ?
(certes, étant dans une maison de ville "encastrée et un peu enfoncée" la réception doit être moins facile mais alors pourquoi reçois-je les autres chaînes TNT ?) désolé d'être sorti du sujet satellite, mais je ne sais plus quelle option de réception prendre ..pour avoir TF1,la 2 et 3 et Arte! C'est qd même un comble non ?

encore une fois tout les antennistes que je connais monterais sur le toit pour une simple réorientation de l'antenne qui dans votre cas reglerais le problème, sinon effectivemement un décodeur tnt sat et une parabolle ponité sur astra suffise.

#18 06-04-2008 20:33:47

hyperman
Membre Full-HD

LapinMalin a écrit:

hyperman a écrit:

Bonjour aussi,

Et qui de mieux placé qu'un commerçant pour défendre un autre commerçant, n'est ce pas ?
Qui plus est, un partenaire commercial.

Bien sûr que je ne suis pas obligé de souscrire à cette option HD de Canal+.
Comme je ne suis pas obligé non plus de venir dans votre magasin pour remplacer mon vieil écran CRT par le dernier LCD à la mode, mais la je pense que vous n'auriez pas le même discours.
Acheter un LCD, ou prendre une option HD, ce sont des "achats plaisirs", et ce sont eux qui "dopent" la consommation et vous permet d'atteindre votre objectif de vente chaque mois, vous, comme les télé prospectrices de Canal.

A aucun moment je ne me suis plains de quoi que ce soit. Je donnais à Tchoa, qui avait l'air de partager le même sentiment que moi, des précisions sur les offres tarifaires de Canal. Malgré votre avis que "rien ne m'oblige" à suivre, je continu donc à penser, comme bien d'autres, que 7€ pour 2 ou 3 chaines HD qui seront gratuites dans quelques mois, c'est de  l'arnaque. (sans parler de l'option enregistrement, du terminal obligatoire, ...)

Quoiqu'il en soit, heureusement vous êtes là pour nous donner votre avis (constructif ?), qui sont les gentils, qui sont les méchants, nous dire quoi penser, où poster .... et surtout le plus important pour vous j'ai l'impression, afficher votre pseudo à chaque fin de sujet.

Cordialement.

@ Tchao : bonjour, tu pourrais aussi te servir de ta parabole. Si elle est dèjà pointée sur Astra, tu a juste à acheter un terminal TNTSAT (129€ en grande surface et magasins agrées). Tu pourrais ainsi profiter des 19 chaines de la TNT sans abonnement.
Plus d'infos : http://www.tntsat.tv/

Je ne défend personne, je dit juste que si c'est juste pour se plaindre avec un autre forumeur il y a plein d'autre façon de le faire(mp,mail) plutôt que de pollué les forum, tant qu'à mettre mon nom partout il s'agit d'une attaque personnelle qui na pas lieu d'être ici...

Merci de ne pas continuer sur ce sujet et de garder vos reflexions pour vous.

a bon entendeur.

#19 30-04-2008 15:18:01

tchoa
Nouveau

rebonjour à tous ...moi c'est Tchoa...pas tchao ;)

bon en fait j'ai regardé les 1ers GP F1 en hertzien exécrable , mais je viens de souscrire à l'offre 3 mois gratuits et sans engagement de canalsat! On verra bien....
Merci pour vos avis !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales