#1 19-02-2008 17:54:49

mat1977
Nouveau

option hd de canalsat pas vraiment genial......

bonjour à tous,
j'espere que vous allez trouver une solution à mon probleme.....
possedant un lcd sony KDL-40W2000, j'ai jugé bon de prendre le decodeur canalsat DUAL-S et de souscrire à l'option HD de canalsat.
Mais le probleme, c'est que le rendu n'est pas comme je pensais. L'image n'est pas plus belle quand je regarde des programmes en hd 16/9 de TF1 par exemple. En plus, l'image normale se met en 4/3 automatiquement, laissant 2 larges bandes noires à gauche et à droite de l'ecran....il n'y a que NRJ HITS qui prend tout l'ecran automatiquement. Pour que l'image prenne tout l'ecran, je dois effectuer un zoom, qui rend l'image encore moins belle qu'avant.......D'après ma jeune experience, ce serait parceque mon lcd sony ne decode que le mpeg-2 et pas le mpeg-4. Est-ce exact ?
Si c'est le cas, que puis-je faire ? Dois-je mettre un adaptateur mpeg-4 entre le DUAL-S et le lcd ????
Si ce n'est pas la raison, que dois-je faire alors ??
Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas..

#2 19-02-2008 20:26:56

hyperman
Membre Full-HD

Re: option hd de canalsat pas vraiment genial......

mat1977 a écrit:

bonjour à tous,
j'espere que vous allez trouver une solution à mon probleme.....
possedant un lcd sony KDL-40W2000, j'ai jugé bon de prendre le decodeur canalsat DUAL-S et de souscrire à l'option HD de canalsat.
Mais le probleme, c'est que le rendu n'est pas comme je pensais. L'image n'est pas plus belle quand je regarde des programmes en hd 16/9 de TF1 par exemple. En plus, l'image normale se met en 4/3 automatiquement, laissant 2 larges bandes noires à gauche et à droite de l'ecran....il n'y a que NRJ HITS qui prend tout l'ecran automatiquement. Pour que l'image prenne tout l'ecran, je dois effectuer un zoom, qui rend l'image encore moins belle qu'avant.......D'après ma jeune experience, ce serait parceque mon lcd sony ne decode que le mpeg-2 et pas le mpeg-4. Est-ce exact ?
Si c'est le cas, que puis-je faire ? Dois-je mettre un adaptateur mpeg-4 entre le DUAL-S et le lcd ????
Si ce n'est pas la raison, que dois-je faire alors ??
Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas..

il faut distingué les programmes en hd "upscallé" et les programmes en hd native, les programmes en hd native vont donner une image plein écran en vrai hd avec une net différence, ces programmes sont assez rare sur M6 et TF1, cela n' a absolument rien à voir avec la norme de diffusion mpeg4.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 19-02-2008 20:41:39

mat1977
Nouveau

donc mon equipement va servir mais un peu plus tard, lors de la generalisation des programmes en hd natives, ou je n'aurai toujours que du "upscallé"?

#4 19-02-2008 22:21:15

mat1977
Nouveau

si je ne me sert jamais de la tnt, le mpeg-4 ne sert à rien alors?

#5 19-02-2008 23:29:55

hyperman
Membre Full-HD

mat1977 a écrit:

donc mon equipement va servir mais un peu plus tard, lors de la generalisation des programmes en hd natives, ou je n'aurai toujours que du "upscallé"?

Etbien tu à déjà de temps en temps de la hd native sur canal+ ou certaine série d'M6, mais en effet cela va se généralisé.

LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#6 20-02-2008 13:54:03

mat1977
Nouveau

merci de me rassurer hyperman, et maintenant, comme je vois que tu es professionnel en la matiere....,

j'aimerai m'offrir un disque dur multimedia hd et j'hesite entre 2 modèles

- le tvix M-6500A
- et le Tomacro limhd200i

le tvix a une puce plus recente (la sigma 8635) alors que le tomacro a une plus ancienne (la sigma 8623)

Apparemment, les 2 decodent les memes formats (celui qui m'interresse, c'est le mkv h264 et biensur le divx 6)
et mon souhait c'est de profiter ENFIN de l'image haute definition sur mon lcd. (oui je devrai m'offrir un lecteur blu-ray, ce serait plus simple, mais on verra quand ils seront un peu moins cher....)

Voila ma question :

En tenant compte de mon equipement, qu'est-ce que j'aurai (ou pourrai faire) en plus, si je prend le tvix, à savoir qu'il est 200 euros plus cher ?
A moins que tu en ai un autre à me conseiller (le popcorn avait l'air bien, mais on ne peut pas le relier directement à son pc....)

merci d'avance pour ta reponse

#7 20-02-2008 17:02:03

hyperman
Membre Full-HD

mat1977 a écrit:

merci de me rassurer hyperman, et maintenant, comme je vois que tu es professionnel en la matiere....,

j'aimerai m'offrir un disque dur multimedia hd et j'hesite entre 2 modèles

- le tvix M-6500A
- et le Tomacro limhd200i

le tvix a une puce plus recente (la sigma 8635) alors que le tomacro a une plus ancienne (la sigma 8623)

Apparemment, les 2 decodent les memes formats (celui qui m'interresse, c'est le mkv h264 et biensur le divx 6)
et mon souhait c'est de profiter ENFIN de l'image haute definition sur mon lcd. (oui je devrai m'offrir un lecteur blu-ray, ce serait plus simple, mais on verra quand ils seront un peu moins cher....)

Voila ma question :

En tenant compte de mon equipement, qu'est-ce que j'aurai (ou pourrai faire) en plus, si je prend le tvix, à savoir qu'il est 200 euros plus cher ?
A moins que tu en ai un autre à me conseiller (le popcorn avait l'air bien, mais on ne peut pas le relier directement à son pc....)

merci d'avance pour ta reponse

Sorry mais les disque dure multimédia ne dépende pas de mon rayon au boulot, j'essaye de me concentré sur ce que j'ai à vendre c'est déjà suffisamment compexe lol

#8 08-06-2008 09:44:40

Leray Philippe
Nouveau

Ayant un samsung lcd  FULL HD, le distributeue agréé c+ m'a donné un MEDIASAT MAX 1 comme décodeur;or d'apres le service dépannage dec+ ,il n'est pas compatible FULL HD mais HD READY.

Est ce que ça explique l'absence de son auniveau prise HDMI ,faut -il prendre un DUAL S pour pallier ce problème?

En l'attente d'une réponse, merci à l'avance.

#9 08-06-2008 22:30:14

hyperman
Membre Full-HD

Leray Philippe a écrit:

Ayant un samsung lcd  FULL HD, le distributeue agréé c+ m'a donné un MEDIASAT MAX 1 comme décodeur;or d'apres le service dépannage dec+ ,il n'est pas compatible FULL HD mais HD READY.

Est ce que ça explique l'absence de son auniveau prise HDMI ,faut -il prendre un DUAL S pour pallier ce problème?

En l'attente d'une réponse, merci à l'avance.

merci  de ne pas doublé les post.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales