#1 02-02-2008 21:55:33

k2rhb
Nouveau

Sony ou Philips ?

Bonjour,
J'hésite entre un Sony KDL X3500 et un Philips PFL9632D. Sans doute en 52 pouces. Je trouve l'image du Philips assez bonne sur une source SD. J'ai l'impression qu'elle donne plus de détails que le Sony. Un vendeur m'a dit que c'était le perfect pixel plus qui donnait ce résultat.
En HD, les deux images sont superbes.
Il y a juste un hic. Quand les personnages bougent dans un film (en SD), il y a une impression visuelle déconcertante autour des personnages sur le Philips. On dirait que ce qui les entoure est déformé comme par un effet de chaleur (genre quand on regarde au dessus d'une flamme). C'est normal ? Le poste que j'ai vu en démonstration était-il mal réglé ? Que choisiriez-vous entre ces deux écrans ?
Quel est le meilleur écran LCD Full HD pour vous ? Si c'est pas Sony ou Philips, ça me permettra d'élargir mon champ de vision. Je compte me décider avant la fin du mois. Je possède un salon assez grand pour prendre un 52 pouces. Actuellement, je suis abonné à Canalsat et Canal + par le sat. Je pense prendre l'option HD de Canal + assez rapidement. J'ai des enfants qui regarderont certainement des chaînes émises en SD sur Canalsat. Je suis joueur : PS3, Xbox 360 et Nintendo Wii. Un peu de Bluray avec la PS3. Avec tout ça, je cherche le bon écran LCD !
Merci de vos réponses et de vos conseils.

#2 05-02-2008 19:06:11

k2rhb
Nouveau

Re: Sony ou Philips ?

N'hésitez à laisser une réponse.... Je me sens tout seul avec 0 réponse. ça aide pas pour choisir !

#3 05-02-2008 19:21:16

hyperman
Membre Full-HD

comme je l'ai déjà dit ailleurs il suffit de désactivé le réducteur de bruit pour supprimer le défaut de dédoublement des philips, ce sont deux superbe produits, difficile de réellement les départagé

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#4 05-02-2008 23:04:45

k2rhb
Nouveau

hyperman a écrit:

comme je l'ai déjà dit ailleurs il suffit de désactivé le réducteur de bruit pour supprimer le défaut de dédoublement des philips, ce sont deux superbe produits, difficile de réellement les départagé

J'ai encore quelque questions. Le décodeur TNT du Philips n'est pas HD. Est-il possible de le changer pour un décodeur HD ? Si c'est le cas, cette opération est-elle facile et onéreuse ? J'ai un faible pour l'image du Philips sur une source SD...

#5 06-02-2008 09:08:58

hyperman
Membre Full-HD

k2rhb a écrit:

hyperman a écrit:

J'ai encore quelque questions. Le décodeur TNT du Philips n'est pas HD. Est-il possible de le changer pour un décodeur HD ? Si c'est le cas, cette opération est-elle facile et onéreuse ? J'ai un faible pour l'image du Philips sur une source SD...

Oui et non, la société néotion à mis au point une carte qi se placera dans le port CI du téléviseur et qui se branchera  en hdmin cee çi permettra effectivement de basculé le mpeg4 de la hd en mpeg2 compatible avec le téléviseur, aujourd'hui nous ne savons pas vraiment quel sera le résultat final de cette conversion et si le signal hd en sera dégradé, sinon il sufira de rajouté un tuner externe hd type sagem ou netgem et de le branché en hdmi cout à ce jour 199€,

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#6 06-02-2008 10:48:23

k2rhb
Nouveau

hyperman a écrit:

k2rhb a écrit:

hyperman a écrit:

Oui et non, la société néotion à mis au point une carte qi se placera dans le port CI du téléviseur et qui se branchera  en hdmin cee çi permettra effectivement de basculé le mpeg4 de la hd en mpeg2 compatible avec le téléviseur, aujourd'hui nous ne savons pas vraiment quel sera le résultat final de cette conversion et si le signal hd en sera dégradé, sinon il sufira de rajouté un tuner externe hd type sagem ou netgem et de le branché en hdmi cout à ce jour 199€,

Merci pour le renseignement !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales