#1 26-01-2008 13:36:10

ambrosini
Nouveau

Choix d'un televiseur HD

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai eu la ps3 pour noel et je voudrais aussi prendre un televiseur hd :
Il serait utilisé exclusivement pour la ps3.

voici mes questions :

1°) vaut mieux prendre un hd ready ou du full hd ?
2°) Quelle marques de téléviseurs sont les mieux pour les jeux video ?

#2 15-02-2008 16:28:03

Juliux
Nouveau

Re: Choix d'un televiseur HD

Selon moi, il serait préférable que tu prennes un téléviseur Full HD, ne serait-ce que pour profiter pleinement des capacités de ta playstation 3 ! Après c'est une question de budget !

Les LCD ayant une bonne fréquence (100-120hz) sont plus appropriés aux hardcore gamers qui seraient susceptibles de jouer plusieurs heures d'affilées.

Je ne connais pas les caractèristiques propres de chacun, mais il me semble que Sony, Toshiba ou Itachi soient des valeures sures !

#3 15-02-2008 21:45:16

hyperman
Membre Full-HD

ambrosini a écrit:

Bonjour tout le monde,

voici mes questions :

si tu souhaite avoir un écran supérieur à 32" prend un full hd pour la ps3 c'est conseiller, il n'y à pas vraiment de marque meilleur que les autres pour le jeux vidéo, privilégie tout de même un écran avec un temps de réponse "natif" faible, mefiance sur le 100 hz qui n'est pas toujours maitrisé et qui fait parfois pire que bien...

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#4 19-02-2008 00:14:16

k2rhb
Nouveau

hyperman a écrit:

ambrosini a écrit:

Bonjour tout le monde,

voici mes questions :

si tu souhaite avoir un écran supérieur à 32" prend un full hd pour la ps3 c'est conseiller, il n'y à pas vraiment de marque meilleur que les autres pour le jeux vidéo, privilégie tout de même un écran avec un temps de réponse "natif" faible, mefiance sur le 100 hz qui n'est pas toujours maitrisé et qui fait parfois pire que bien...

Bonjour,
J'avais juste une petite question. Le temps de réponse "natif" est-il différent du temps de réponse affiché par les constructeurs ? Un sharp avec 4 ms est-il meilleur pour les jeux vidéo qu'un Sony avec ses 8 ms ?
Merci d'éclairer ma lanterne...

#5 19-02-2008 11:47:34

hyperman
Membre Full-HD

k2rhb a écrit:

hyperman a écrit:

ambrosini a écrit:

Bonjour tout le monde,

voici mes questions :

Bonjour,
J'avais juste une petite question. Le temps de réponse "natif" est-il différent du temps de réponse affiché par les constructeurs ? Un sharp avec 4 ms est-il meilleur pour les jeux vidéo qu'un Sony avec ses 8 ms ?
Merci d'éclairer ma lanterne...

les dalles sharp sont en natif de 6 ou 8ms ,je pense si le constructeur affiche 4ms c'est que c'est une dalle de 8 avec le 100hz activé .

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales