#1 14-01-2008 09:49:51

hatesly
Nouveau

Explication sur ces format svp

Bonjour !

Je me present (nouveau sur le forum)
26 ans a 1h de paris
Tele LCD Full HD Samsung LE40 je sais plus quoi et Lecteur Kiss DP-1100

Alors voila moi j ai besoin d' infos est d'orientation svp danc cette jungle de  HDMi/DVI/1080i/1080p etc...
Vue que je viens d'avoir un jolie TV je voudrais ce quelle avec un film en HD....
Je ne souhaite pas mettre de l'argent dans du HD DVD ou Blue Ray mais vue que certain film sont quand meme en HD ou HD divx...

J'ai sur mon ordi Star Wars III qui viens d'un HD DVD Rip en 720p (son format et .avi)
Je le met sur un dvd (taille du film 4.02 g) direction ma platine et là voila ce qu il se passe  :
- le film est bien vue => lecteur => generique (que tout le monde connait :)) => saccade image + son => impossible d avance rapide => est avant meme la fin du generic le cd reboot est recommence depuis le debut...

Alors la platine (kiss Dp-1100) ne peu le lire ? probleme de gravure ? ou autre...?

Voila j'espere avoir etait clair est pas trop c****t
MERCI BCP A VOUS

#2 16-01-2008 23:43:30

freeman
Membre Full-HD

Re: Explication sur ces format svp

hatesly a écrit:

Bonjour !

Je me present (nouveau sur le forum)
26 ans a 1h de paris
Tele LCD Full HD Samsung LE40 je sais plus quoi et Lecteur Kiss DP-1100

Alors voila moi j ai besoin d' infos est d'orientation svp danc cette jungle de  HDMi/DVI/1080i/1080p etc...
Vue que je viens d'avoir un jolie TV je voudrais ce quelle avec un film en HD....
Je ne souhaite pas mettre de l'argent dans du HD DVD ou Blue Ray mais vue que certain film sont quand meme en HD ou HD divx...

J'ai sur mon ordi Star Wars III qui viens d'un HD DVD Rip en 720p (son format et .avi)
Je le met sur un dvd (taille du film 4.02 g) direction ma platine et là voila ce qu il se passe  :
- le film est bien vue => lecteur => generique (que tout le monde connait :)) => saccade image + son => impossible d avance rapide => est avant meme la fin du generic le cd reboot est recommence depuis le debut...

Alors la platine (kiss Dp-1100) ne peu le lire ? probleme de gravure ? ou autre...?

Voila j'espere avoir etait clair est pas trop c****t
MERCI BCP A VOUS

alors voila, pour commencer stars wars 3 en hd dvd 720p  ça n'existe pas, ou alors je le serais..

alors, je pense que c'est un dvd réencodé en 720p, soit un dvd upscalé au format hd Xvid ou h264 en 720p..

les problèmes de saccade sont certainement dus à la gravure, par expérience je dirais que c'est ça vient de la mauvaise qualité du support de dvd, sous marque, ou bien du graveur de mauvaise qualité..

en support je conseille du verbatim, tdk, ou du maxell, tous le reste je déconseille, aprés faite comme vous voulez, si ça marche t'en mieux sinon tampis..

en graveur, le top en graveur dvd c'est du plextor, aprés pioneer et du nec, ou LG au pire des cas..

aprés ça si ça ne marche toujour pas c'est que ça viens de ton lecteur..

Dans mon cas à moi je passe tous par mon pc et j'arrive à lire absolument tous..
alors si ça t'intérresse, prend ton pc, achète toi un cable DVI/HDMI et branche ton pc sur ton full hd, configure l'affichage en 1920*1080p, Télécharge Combined Community Codec Pack

ici    http://www.clubic.com/telecharger-fiche … -pack.html

installe le et lance tous ce que tu veux avec ça media player classic .. exemple pour ton film en  720p il sera upscalé en 1080p via la résolution choisi..

aprés pour le son si tu as un ampli, il te suffit de brancher ta sortie son de ta carte mère en 5.1 via 3 cable ( mini jack / 2 RCA ) en analogique sur tes 6 entrées évolutive de ton ampli ou d'en brancher qu'un seul pour l'utilisation stéréo sur une chaine hifi..

voila je crois avoir fait le tour..

SAMSUNG LE46F86BD + Xbox 360 élite + PCHC: hybride: Blu-ray /HD DVD + E6600, p5k, 2x1Go PC5400 xcms 2, EN8600GT(ReClock pour judder), XFI Créative platinium sur Yamaha RX-V661 en évolutif + kit Cabasse MT3 HC1 5.0 + YST-SW515..

#3 17-01-2008 09:18:50

hatesly
Nouveau

merci c est super complet ^^
Alors pour ma part je grave que sur mon nec et utilise que des verbatims ^^
Donc je pense a la platine mais je vais testé avec un autre film se soir pour voir...
J aimerai beaucoup branché mon pc sur mon lcd mais ce qui m'embete c'est qu'il est à l'etage et la tele en bas ^^ et je me vois mal avec un cable DVI de 15 metres :/
Faut que je cherche une solution
J'ai pensé a soit acheter un platine compatible 1080P ou passer en freebox HD

#4 17-01-2008 18:58:33

freeman
Membre Full-HD

hatesly a écrit:

merci c est super complet ^^
Alors pour ma part je grave que sur mon nec et utilise que des verbatims ^^
Donc je pense a la platine mais je vais testé avec un autre film se soir pour voir...
J aimerai beaucoup branché mon pc sur mon lcd mais ce qui m'embete c'est qu'il est à l'etage et la tele en bas ^^ et je me vois mal avec un cable DVI de 15 metres :/
Faut que je cherche une solution
J'ai pensé a soit acheter un platine compatible 1080P ou passer en freebox HD

la meilleur solution serais  la freebox hd qui intégre une passerelle numérique qui permet la géstion à distance de tes fichiés pc via ton boitier freebox hd..  de plus ce boitier est compatible h264 en mkv pour la hd + d'autre format....  aprés pour le retse je ne suis pas trés sur..

ton graveur est top, je le sais car j'ai le meme en ce moment et verbatim c'est le top..  refait donc un essai avec un autre film..

Dernière modification par freeman (17-01-2008 19:00:56)

SAMSUNG LE46F86BD + Xbox 360 élite + PCHC: hybride: Blu-ray /HD DVD + E6600, p5k, 2x1Go PC5400 xcms 2, EN8600GT(ReClock pour judder), XFI Créative platinium sur Yamaha RX-V661 en évolutif + kit Cabasse MT3 HC1 5.0 + YST-SW515..

#5 18-01-2008 08:47:54

hatesly
Nouveau

oki merci merci je vais testé sa se soir avec un nouveau film !
Par contre je savais pas que via le boitier HD freebox tu pouvez consulter ton dd ^^ cool mais il me semble que le format image de la freebox hd est du 1080i et pas 1080p..

#6 18-01-2008 12:18:12

freeman
Membre Full-HD

hatesly a écrit:

oki merci merci je vais testé sa se soir avec un nouveau film !
Par contre je savais pas que via le boitier HD freebox tu pouvez consulter ton dd ^^ cool mais il me semble que le format image de la freebox hd est du 1080i et pas 1080p..

si compatible 1080p me semble t-il, faut configurer dans le menu avec la télécommande de la free box hd sur le téléviseur..

pour consulter tes fichiés faudra mettre  tes films, photos, musiques etc... dans ton dossier dédié sur le pc pour accéder directement avec la passerelle numérique de la freebox hd

voila.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales