#1 21-10-2007 22:12:00

dimitrisnoopy
Nouveau

Soucis avec Mediasat Max pour la HD

bonjour a tous je viens tous juste d opter pour la hd decodeur mediasat max et soucis en hdmi ok mais des que j eteind ma tv lcd scharp lc 32sd1e plus rien ???? Comme si ce n etait pas memorise?donc finit par brancher avec la peritel quelqu un peut il maider svp merci d avance DES QUE J ETEIND LE DECODEUR OU LA TV AU RALUMAGE PLUS RIEN ECRAN NOIR DONC REINSTALLATION EN COMMENCANT PAR LA PERITEL COMME IL EXPLIQUE SUR SOS DEPANAGE MAIS RIEN A FAIRE QUE CE SOIT SUR 3 5 OU 7 AU REGLAGE DE LA HD AVEC LA TV SOIT QUE L IMMAGE  OU ALORS COUPURE IMMAGE QUI SAUTE BREF APRES AVOIR EU UN GARS DE CHEZ CANALSAT ET ALORS LUI C EST LE BOUQUET PAS MAL TU ME DIRAS POUR UN GARS DE CHEZ CANALSAT JE NE COMPREND PAS ECHANGER TOUT D ABORD LE DECODEUR OU LA TV,? DONC JE VAIS RESILIER L OPTION HD ET REVENIR AU BON VIEUX DECODEUR QUI FONCTIONNER TRES BIEN ET PUIS BHA TAMPIS POUR LA HD DE TOUTES FACONS VUE LES PEUX DE TRANSMISSION EN HD,,,,,,????????????MERCI A TOUS

Dernière modification par dimitrisnoopy (22-10-2007 20:36:06)

#2 22-10-2007 00:27:12

hyperman
Membre Full-HD

Re: Soucis avec Mediasat Max pour la HD

dimitrisnoopy a écrit:

bonjour a tous je viens tous juste d opter pour la hd decodeur mediasat max et soucis en hdmi ok mais des que j eteind ma tv lcd scharp lc 32sd1e plus rien ???? Comme si ce n etait pas memorise?donc finit par brancher avec la peritel quelqu un peut il maider svp merci d avance

Excuse moi mais je n'ai pas compris qu'elle était le problème exactement soit plus explicite...

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 22-10-2007 18:17:06

FredDuVar
Nouveau

bonjour
dans l'attente de mon plasma, je viens d'échanger mon décodeur canalsat pour pour un mediasat max j'ai pas mal de soucis : le son se coupe brutalement de temps en temps et le décodeur se bloque complèteemnt: il faut le reinitialiser pour qu'il refonctionne. sinon, de temps en temps, il se reinitialise tout seul.
j'ai appelé canal : ils ont fait les étonnés, et m'ont dit que ça pouvait provenir d'une mauvaise orientation de ma parabole. j'ai vu sur pas mal de forum que ces problèmes étaient bien réels sur les premiers décodeurs. mais n'ont ils pas été réglés depuis le temps? dois je intervenir sur ma parabole?
merci de votre attention
Fred

#4 22-10-2007 23:51:27

hyperman
Membre Full-HD

FredDuVar a écrit:

bonjour
dans l'attente de mon plasma, je viens d'échanger mon décodeur canalsat pour pour un mediasat max j'ai pas mal de soucis : le son se coupe brutalement de temps en temps et le décodeur se bloque complèteemnt: il faut le reinitialiser pour qu'il refonctionne. sinon, de temps en temps, il se reinitialise tout seul.
j'ai appelé canal : ils ont fait les étonnés, et m'ont dit que ça pouvait provenir d'une mauvaise orientation de ma parabole. j'ai vu sur pas mal de forum que ces problèmes étaient bien réels sur les premiers décodeurs. mais n'ont ils pas été réglés depuis le temps? dois je intervenir sur ma parabole?
merci de votre attention
Fred

Pour recevoir la hd nikel il faut avoir une reception nikel, à part ça Changé de décodeur jusqu'à en avoir un qui na pas de problème, il n'y à pas d'autres solutions et cela règle le souçi d'en bien des cas.

tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#5 23-10-2007 15:24:45

FredDuVar
Nouveau

j'ai appelé canalsat une nouvelle fois, et ils continuent à faire les étonnés : ces problèmes là ne sont pas référencés chez eux, cela vient ogligatoirement de ma configuration, ou de ma télé, ou de ma péritel ou de la couille droite de mon chimpanzé...
ah oui aussi, faut pas écouter tout ce qui se dit sur le forums : ce sont que des conneries... il n'y a pas de problème sur le mediasat max, hormis quelques micro coupures sur quelques décodeurs...
Fred

#6 23-10-2007 20:47:24

hyperman
Membre Full-HD

FredDuVar a écrit:

j'ai appelé canalsat une nouvelle fois, et ils continuent à faire les étonnés : ces problèmes là ne sont pas référencés chez eux, cela vient ogligatoirement de ma configuration, ou de ma télé, ou de ma péritel ou de la couille droite de mon chimpanzé...
ah oui aussi, faut pas écouter tout ce qui se dit sur le forums : ce sont que des conneries... il n'y a pas de problème sur le mediasat max, hormis quelques micro coupures sur quelques décodeurs...
Fred

Oui sauf qu'il se trouve que je suis pas seulement forumeur mais aussi revendeur et que des mediasat max j'en échange à la pelle, mais peut être on a un micro climat 50km autour du mag qui fait de sa tombe en panne que chez nous..

#7 15-11-2007 10:43:50

FredDuVar
Nouveau

hyperman a écrit:

FredDuVar a écrit:

Fred

Oui sauf qu'il se trouve que je suis pas seulement forumeur mais aussi revendeur et que des mediasat max j'en échange à la pelle, mais peut être on a un micro climat 50km autour du mag qui fait de sa tombe en panne que chez nous..

je suis allé changer mon décodeur. j'ai du aller chez Darty car à auchan (où je l'avais pris) ils n'en avaient pas, et chez les magasins agrées non plus... le résultat est mitigé : j'ai quasiment plus de coupures de son, j'ai juste quelques réinitialisations intempestives de temps en temps. par contre, la sortie son (prises rca) ne marche pas.

je me demande si je vais pas l'échanger contre un mediasat pas max. ou alors si j'achète un décodeur numérique. mais est ce que canal va accepter de ne plus me prélever les 8€ de loc dans ce cas là?

Fred

#8 08-06-2008 10:24:18

Leray Philippe
Nouveau

il semlerait d'après le service dépannage de canal+ que mediasat max ne supporte que les tv HD ready.
pourles tv FULL HD il faudrait ??? le dual s . Faut voir.

#9 08-06-2008 22:29:13

hyperman
Membre Full-HD

Leray Philippe a écrit:

il semlerait d'après le service dépannage de canal+ que mediasat max ne supporte que les tv HD ready.
pourles tv FULL HD il faudrait ??? le dual s . Faut voir.

pffff n'importe quoi j'ai du branché le madmax sur des dizaines de full hd sans aucun problème

#10 12-06-2008 11:56:39

Renault
Nouveau

je suis nouveau sur le forum; j'ai des ennuis d'enregistrement HD avec le médiasat max et disque 500G LaCie fourni par canalsat; très souvent, l'image d'un enregistrement sur une chaine HD (190 à 196) se fige ou pixellise; c'est très désagréable; un technicien de canalsat m'a répondu que ça provenait probablement du disque dur et de contacter LaCie; je suis perplexe sur ce diagnostic; j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème

#11 12-06-2008 20:17:07

hyperman
Membre Full-HD

Renault a écrit:

je suis nouveau sur le forum; j'ai des ennuis d'enregistrement HD avec le médiasat max et disque 500G LaCie fourni par canalsat; très souvent, l'image d'un enregistrement sur une chaine HD (190 à 196) se fige ou pixellise; c'est très désagréable; un technicien de canalsat m'a répondu que ça provenait probablement du disque dur et de contacter LaCie; je suis perplexe sur ce diagnostic; j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème

rencontre tu le problème en visionnage direct aussi?

#12 13-06-2008 15:03:33

Renault
Nouveau

non; c'est seulement en enregistrement sur les chaines HD de canalsat (190 à 196); il semblerait que ce soit un problème de mémoire cache; sur la boite d'envoi du disque LaCie 500 G il est inscrit pour la mémoire cache (8Mo ou plus); je suis peut-être tombé sur 8 Mo à peine ; en tout cas, c'est très désagréable; à la relecture, l'image peut être parfaite pendant plusieurs minutes puis elle se fixe ou pixellise comme si le système s'étouffait; ça peut disparaître ou durer; j'ai envoyé un mail à LaCie mais j'ai bien peur de faire le punching ball entre canal et Lacie comme souvent en informatique

#13 17-06-2008 05:59:26

phil31
Nouveau

Bonjour je suis nouveau sur ce forum . Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problemes,avec le decodeur mediasat max sagem (moi j'aim pas :lol: ) type 1 , ecran noir , decodeur inoperant ect ect ..... .         
   Je possede un lcd philips hd ready (achete il ya a peu pres 2 ans) avec 1 prise dvi compatible avec le protocole hdcp +1 ps3+1pc (sortie dvi)+mediasat max+1 ampli home cinema yamaha 2500 sans connection hdmi . J'avais relie ps3+pc+decodeur sat a mon lcd grace a 1 switch hdmi et tout fonctionnait tres bien . Pour mon anniversaire on m'a offert le nouvel ampli yamaha 1800 avec 4 entrees hdmi 1.3(hdcp)+1 sortie. J'ai donc decide de relier tout ce petit monde a mon nouvel ampli . Pour le pc et la ps3 pas de probleme,par contre pour le decodeur sat plus d'image hd . A la place 1 ecran mauve. J' ai donc decide de reparrametrer mon decodeur pour la connection hd ( menu image+parrametrer hd+3+ok), il detecte mon ecran lcd et me dit qu'il l'a parrametre.Sauf que j'ai toujours 1 ecran mauve,mais mon lcd m'indique que l'image recu est en plein ecran et comme definition 720 p(cool j'ai 1 ecran mauve en hd :lol:) . Ce week-end j'ai eu un message sur mon lcd me prevenant que mon decodeur avait detecte 1 nouveau materiel et que je devais parrametrer la hd, ce que j'ai fait. Et la miracle ,mes chaine hd etaient de nouveau presente plus d'ecran mauve le bonheur quoi .                   
   J'ai voulu ensuite surfer sur internet, donc sur mon ampli, j'ai selectionne la connec. hdmi correspondant a mon pc,pas de probleme, mais quand je suis revenu sur la connec correspondant au mediasat maxet que j'ai verifie si j'avais toujours mes chaines hd de nouveau ecran mauve =( . Quelqu'un a t'il 1 solution a mon probleme ? J'ai lu sur un autre forum que le mediasat max ne serait pas compatible avec les amplis home cinema?  vrai ou faux ?  Merci d'avance pour vos reponses ou vos solutions . =D

#14 17-06-2008 10:57:28

hyperman
Membre Full-HD

phil31 a écrit:

Bonjour je suis nouveau sur ce forum . Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problemes,avec le decodeur mediasat max sagem (moi j'aim pas :lol: ) type 1 , ecran noir , decodeur inoperant ect ect ..... .         
   Je possede un lcd philips hd ready (achete il ya a peu pres 2 ans) avec 1 prise dvi compatible avec le protocole hdcp +1 ps3+1pc (sortie dvi)+mediasat max+1 ampli home cinema yamaha 2500 sans connection hdmi . J'avais relie ps3+pc+decodeur sat a mon lcd grace a 1 switch hdmi et tout fonctionnait tres bien . Pour mon anniversaire on m'a offert le nouvel ampli yamaha 1800 avec 4 entrees hdmi 1.3(hdcp)+1 sortie. J'ai donc decide de relier tout ce petit monde a mon nouvel ampli . Pour le pc et la ps3 pas de probleme,par contre pour le decodeur sat plus d'image hd . A la place 1 ecran mauve. J' ai donc decide de reparrametrer mon decodeur pour la connection hd ( menu image+parrametrer hd+3+ok), il detecte mon ecran lcd et me dit qu'il l'a parrametre.Sauf que j'ai toujours 1 ecran mauve,mais mon lcd m'indique que l'image recu est en plein ecran et comme definition 720 p(cool j'ai 1 ecran mauve en hd :lol:) . Ce week-end j'ai eu un message sur mon lcd me prevenant que mon decodeur avait detecte 1 nouveau materiel et que je devais parrametrer la hd, ce que j'ai fait. Et la miracle ,mes chaine hd etaient de nouveau presente plus d'ecran mauve le bonheur quoi .                   
   J'ai voulu ensuite surfer sur internet, donc sur mon ampli, j'ai selectionne la connec. hdmi correspondant a mon pc,pas de probleme, mais quand je suis revenu sur la connec correspondant au mediasat maxet que j'ai verifie si j'avais toujours mes chaines hd de nouveau ecran mauve =( . Quelqu'un a t'il 1 solution a mon probleme ? J'ai lu sur un autre forum que le mediasat max ne serait pas compatible avec les amplis home cinema?  vrai ou faux ?  Merci d'avance pour vos reponses ou vos solutions . =D

qu'il soit incompatible avec certain home cinéma, c'est probable, avec tous c'est sur que non, a ta place je changerais pour un dual-s visiblement moins capricieux en sortie hdmi que notre bon vieux madmax, le souçi va être pour toi d'en trouvé un car la rupture des déco hd canal est national...

#15 27-06-2008 04:04:31

phil31
Nouveau

Bonjour hyperman =), mes peripeties avec canal continuent . Je suis un peu borne (voir tetu :P) , j'ai donc contacte le service client de canal par email,et je leur ai soumis mon probleme avec mediasat max (mad max pour les intimes). Premiere reponse de leur part mon ampli hc n'est pas compatible hdcp, dommage pour eux il l'est (verifie sur le manuel d'utilisation de mon hc). J'ai ensuite consulte les questions/reponses en ligne et comme conseil, refaire une re-installation du systeme (grosse erreur de ma part,maintenant mon decodeur s'eteint tout seul au moins 2 fois par jour, il se bloque plus frequement ect ect..... avant je n'avais pas tous ces problemes). J'ai renvoye 1 mail leur disant que leur premiere reponse etait erronee+1 descriptif de mon materiel(il me l'avait demande), c'est a dire 1 lcd philips 32 pf 9967 (hdcp)+ 1 ampli hc yamaha rx-v 1800(hdcp)+1 ps3(hdcp)+1 pc . J'ai recu 1 mail m'indiquant 1 numero a appele pour avoir 1 conseille technique, ce que j'ai fait . Ce "charmant" monsieur apres plusieurs manips(re-installation systeme, brancher en direct mon decodeur avec la hdmi sur mon ecran ect ect ect .....), m'a indique enfin de compte que c'etait 1 probleme de synchronisation entre mon decodeur et mon ampli et chaques fois que je changeais d'entree hdmi en fonction du peripherique que j'utilisais, mon decodeur perdait la synchronisation. Il m'a indiquait aussi que normalement dans mosaique reglage\ info systeme, mon decodeur devrait detecter mon ampli et non mon ecran(comme ca l'est actuellement)
  Pour preuve selon lui ,il a aussi 1 decodeur hd et il detecte son ampli hc (denon) et pour solution je dois m'adresser a yamaha pour regler ce probleme. N'es-ce pas plutot a canal de remettre a jour ses pilotes pour etre compatible  avec les nouveaux materiels qui sont sur le marche ? Cela fait 1 moment que "mad max" n'a pas eut de remise a jour
  Pour avoir la hd changer de decodeur (avec le bol que j'ai.......) soit passer en yuv .
  Que faire pour que canal entende serieusement nos plaintes et nos problemes et prenne les mesures adequates pour les resoudres ? :/

Dernière modification par phil31 (27-06-2008 04:07:01)

#16 27-06-2008 11:31:36

hyperman
Membre Full-HD

phil31 a écrit:

Bonjour hyperman =), mes peripeties avec canal continuent . Je suis un peu borne (voir tetu :P) , j'ai donc contacte le service client de canal par email,et je leur ai soumis mon probleme avec mediasat max (mad max pour les intimes). Premiere reponse de leur part mon ampli hc n'est pas compatible hdcp, dommage pour eux il l'est (verifie sur le manuel d'utilisation de mon hc). J'ai ensuite consulte les questions/reponses en ligne et comme conseil, refaire une re-installation du systeme (grosse erreur de ma part,maintenant mon decodeur s'eteint tout seul au moins 2 fois par jour, il se bloque plus frequement ect ect..... avant je n'avais pas tous ces problemes). J'ai renvoye 1 mail leur disant que leur premiere reponse etait erronee+1 descriptif de mon materiel(il me l'avait demande), c'est a dire 1 lcd philips 32 pf 9967 (hdcp)+ 1 ampli hc yamaha rx-v 1800(hdcp)+1 ps3(hdcp)+1 pc . J'ai recu 1 mail m'indiquant 1 numero a appele pour avoir 1 conseille technique, ce que j'ai fait . Ce "charmant" monsieur apres plusieurs manips(re-installation systeme, brancher en direct mon decodeur avec la hdmi sur mon ecran ect ect ect .....), m'a indique enfin de compte que c'etait 1 probleme de synchronisation entre mon decodeur et mon ampli et chaques fois que je changeais d'entree hdmi en fonction du peripherique que j'utilisais, mon decodeur perdait la synchronisation. Il m'a indiquait aussi que normalement dans mosaique reglage\ info systeme, mon decodeur devrait detecter mon ampli et non mon ecran(comme ca l'est actuellement)
  Pour preuve selon lui ,il a aussi 1 decodeur hd et il detecte son ampli hc (denon) et pour solution je dois m'adresser a yamaha pour regler ce probleme. N'es-ce pas plutot a canal de remettre a jour ses pilotes pour etre compatible  avec les nouveaux materiels qui sont sur le marche ? Cela fait 1 moment que "mad max" n'a pas eut de remise a jour
  Pour avoir la hd changer de decodeur (avec le bol que j'ai.......) soit passer en yuv .
  Que faire pour que canal entende serieusement nos plaintes et nos problemes et prenne les mesures adequates pour les resoudres ? :/

que faire pas grand chose je l'ai déjà dit et je le repète tant que canal sera en situation de monopole il n'entendrons rien , il s'en cogne pas mal, oui canal devrais mettre à jour ses décodeurs mais je pense qu'il est difficile voir impossible pour canal+ de mettre à jour leur appareils chaque fois qu'un nouvel ampli audio vidéo sort sur le marché sinon il n'aurait pas fini, je pense que la faute est du dans ton cas autant à canal+ qu'à yamaha, et qu'ils ont pas fini de se renvoyer la balle, à ta place je replacerais mon madmax pas un dual-s un peu plus fiable et surtout plus récent et moins embêté pas les compatibilité déco-ampli.

#17 02-01-2009 15:06:36

cranerase
Nouveau

Bonjour!
J'ai moi aussi quelques problemes reccurents avec mon decodeur canal HD: Pour qu'il soit reconnu par mon plasma Pioneer sur le canel HD, je dois éteindre le décodeur "à l'arrache" (en le debranchant à la prise) afin qu'il soit fonctionnel apres une réinitialisation.
J'ai du appeller canal à peu près une dizaine d'heure en tout avec des temps d'attentes conséquents, des réponses contradictoires et plus ou moins farfelus, des gens, sympas, d'autres carrements odieux et suffisants, etc... Bref la routine pour un client lambda Canal Plus....
J'ai recu de canal plus 4 décodeurs Mediasat Max en tout, dont 2 en quinze jours pour corriger la panne (connue chez Canal plus: plusieurs de mes interlocuteurs me l'ont avoués!)
J'ai fini par avoir un technicien "niveaux 2" qui, comprehensif face à ma lassitude a fini par m'avouer une info des plus étonnantes (lachée aussi par un des rares distributeurs Canal plus du Val de Marne):

Au jour d'aujourd'hui AUCUN de ces décodeurs distribués en France ne serait en état de marche.

Ils sont tous déffectueux, soumis à des fortunes diverses selon les installations des uns et des autres.
La panne est connu mais elle n'a jamais été réparée.

Incroyable!....

Cela veut dire que Canal plus compte sur des mises à jour à venir ou sur ses futurs modèles de décodeurs pour résoudre le problème.
Donc pas la peine de se prendre la tête, il convient de patienter.
Pfff....
... Abonné depuis 22 ans, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...

Une autre chose qui m'énerve au plus haut point:
les magasins Boulanger reffusent de changer un décodeur dont l'abonnement n'aurait pas été souscris chez eux. C'est une attitude révoltante car les distributeurs se doivent de jouer le jeu de la chaine cryptée.
Donc si vous pouvez, éviter d'acheter chez eux!
Je serais Canal, j'irais leurs taper sur les doigts...

#18 02-01-2009 22:15:11

hyperman
Membre Full-HD

cranerase a écrit:

Bonjour!
J'ai moi aussi quelques problemes reccurents avec mon decodeur canal HD: Pour qu'il soit reconnu par mon plasma Pioneer sur le canel HD, je dois éteindre le décodeur "à l'arrache" (en le debranchant à la prise) afin qu'il soit fonctionnel apres une réinitialisation.
J'ai du appeller canal à peu près une dizaine d'heure en tout avec des temps d'attentes conséquents, des réponses contradictoires et plus ou moins farfelus, des gens, sympas, d'autres carrements odieux et suffisants, etc... Bref la routine pour un client lambda Canal Plus....
J'ai recu de canal plus 4 décodeurs Mediasat Max en tout, dont 2 en quinze jours pour corriger la panne (connue chez Canal plus: plusieurs de mes interlocuteurs me l'ont avoués!)
J'ai fini par avoir un technicien "niveaux 2" qui, comprehensif face à ma lassitude a fini par m'avouer une info des plus étonnantes (lachée aussi par un des rares distributeurs Canal plus du Val de Marne):

Au jour d'aujourd'hui AUCUN de ces décodeurs distribués en France ne serait en état de marche.

Ils sont tous déffectueux, soumis à des fortunes diverses selon les installations des uns et des autres.
La panne est connu mais elle n'a jamais été réparée.

Incroyable!....

Cela veut dire que Canal plus compte sur des mises à jour à venir ou sur ses futurs modèles de décodeurs pour résoudre le problème.
Donc pas la peine de se prendre la tête, il convient de patienter.
Pfff....
... Abonné depuis 22 ans, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...

Une autre chose qui m'énerve au plus haut point:
les magasins Boulanger reffusent de changer un décodeur dont l'abonnement n'aurait pas été souscris chez eux. C'est une attitude révoltante car les distributeurs se doivent de jouer le jeu de la chaine cryptée.
Donc si vous pouvez, éviter d'acheter chez eux!
Je serais Canal, j'irais leurs taper sur les doigts...

a tu essayé avec un dual S, car chez nous il est branché sur un pioneer et ya aucun problème, aucun magasin boulanger ne refuse auourd'hui d'échangé des décodeurs non acheter chez nous, c'est contraire a la politique de cette enseigne, je crois que vous etes surtout tombé sur un adouille comme il y en a partout.

#19 14-01-2009 19:23:09

Biguecar
Membre Full-HD
Lieu: Laroque
Site web

Bonjour
Je reviens sur les problèmes du médiasat max, qui sont permanents, en ce qui concerne la disparition du son pendant quelques secondes et toutes les 3 ou 5 minutes.
J’ai demandé l'échange de cet appareil, pour le nouveau Dual-S  Si quelqu’un le possède, je voudrais savoir si dans ce cas le  problème de son a été résolu ? De même savoir si la qualité HD a été améliorée. Merci de me renseigner à ces sujets

#20 15-01-2009 19:28:22

Biguecar
Membre Full-HD
Lieu: Laroque
Site web

A part mes problèmes de son, je n’ai pas de problème d’affichage d’images. Bonnes ou moins bonnes elles s’affichent. Si cela peut vous aider je vous communique comment je suis branché.
Ceci en deux solutions permanentes.

Solution 1) En direct
A partir du médisat-max  sortie HDMI vers entrée HDMI Téléviseur Sony KDL-46X2000

Solution 2) En indirect Passant par mon ampli Denon Audio Vidéo AVC-A1SE
A partir du médisat-max  sortie YUV vers entrée YUV de l’ampli Denon. Et sortie YUV de l’ampli vers L’entré YUV de la télé Sony

Dans les deux cas le son est diffusé par la sortie COAX Numérique du médiasat-max, vers l’entrée numérique COAX de l’ampli.

Dans la solution 1) on peut sortir le son arrivant à la télé par la HDMI
Ceci par un retour de son Télé/Ampli, en cables cinch droit et gauche. 
C’est dans ce cas que le son est fréquemment interrompu pendant quelques secondes en séquences successives.

Du point de vue image la solution YUV est plus lumineuse, mais peut-être un peu moins piquée.

Voila ! Mais je pense que dans certains cas, les problèmes d’affichage d’images peuvent provenir d’un signal trop faible, ou d’un environnement saturé de diverses ondes.
Ce qui n’exclu pas les réels défauts constatés de certains médiasat-max.
La suite après essai du Dual-S

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales