#1 03-07-2007 11:29:14

julmaster18
Nouveau

quels sont les meilleures tv lcd 32 pouces hd ready ?

Bonjour. j'ai découvers ce forum par hasard, et je dois dire qu'il est très interessant notamment pour les acheteurs potentiels de plasma et lcd encore hésitants.

Mes parents souhaitent m'acheter un lcd pour mes 20 ans pour ma chambre (donc une piece petite). Le budget est de 700-850€. J'ai pu lire sur ce forum que le philips  32PFL7562D est un bon écran et qu'il dispose notamment de la technologie pixel 2 plus. Mais l'ayant vu hier à Carrefour, je n'ai pas été séduit... est ce peu être parcequ'il été sur une chaine hertzienne et en conséquence la qualité d'image était pourrie... enfin je ne sais pas,  j'aurai aimé le voir avec une source hd.. Par contre, dans le magasin, la plupart des lcd 32 pouces Samsung étaient reliés à une platine hd dvd toshiba, et les gens étaient scotchés devant la qualité de l'image, pourtant il est dit sur ce forum que les derniers Samsung ne sont pas terribles. Pourquoi mettre autant en avant les Samsung dans les magasins alors qu'ils sont moins performants, et diffuser une image hertzienne sur les tv d'autres marques.... Les gens qui n'y connaissent rien penseront que la tv samsung est meilleure que celle d'un LG, Sharp, Philips ou autres... alors que ce n'est qu'une question de la source de la diffusion de l'image. Bref, outre cette parenthèse, pouvez vous me conseiller d'autres écrans 32 pouces aussi interessants que le philips précédement cité.

Merci d'avance.

Dernière modification par julmaster18 (03-07-2007 11:32:25)

#2 03-07-2007 21:51:33

DIDIER
Membre HD-Ready

Re: quels sont les meilleures tv lcd 32 pouces hd ready ?

Salut Jul,

Concernant le choix de mettre en avant un modèle plutôt qu'un autre, il s'agit probablement d'une pratique commerciale afin de mettre en avant le produit avec la plus grosse marge (ce qui doit être encore plus vrai chez les distributeurs genre Hypermarché).

Concernant le 32 pouces que tu recherches, il faut que tu précises l'utilisation que tu en auras: aujourd'hui les sources HD ne sont pas légion et si tu ne fais que regarder la télé par par voix hertzienne analogique, tu risques d'être déçu.
PAr contre, si tu as un bon lecteur DVD, la TNT ou bien que tu as accès à la HD via satellite ou ADSL, il faut y aller.
Perso, je possède le 32PFL7562 donc si tu veux plus de détail, n'hésites pas à demander.

TV Philips 32PFL7562 - HC Yamaha 5.1 DVX120...
en attente de gagner au loto pour passer à un 42 pouces Full HD Ambilight Surround

#3 04-07-2007 15:58:35

julmaster18
Nouveau

j'ai pas mal de divx HD et de MKV hd x264. je comptais relier mon pc à la tv pour pouvoir en profiter (je verrai s'il faut que j'achète une carte graphique ac prise HDMI). De plus je compte faire l'acquisition de la playstation 3 et de la formater en mode linux, pour pouvoir par la suite lire n'importe quel format video sur la tv. Sinon, je n'utiliserai pas la tv hertziènne, puisque la tv fait TNT.. l'image est elle bonne ac une réception TNT?

#4 04-07-2007 21:40:13

DIDIER
Membre HD-Ready

OUI sans aucun doutes.

Le pb du 7562 est qu'il n'a pas de prise VGA et seulement deux entrées HDMI.
Dans ton cas de figure, le modèle philips t'impose l'acquisition d'une carte vidéo. Ce sera important de mettre ce paramètre dans la balance au moment du choix.

en attente de gagner au loto pour passer à un 42 pouces Full HD Ambilight Surround

#5 05-07-2007 18:30:20

julmaster18
Nouveau

il a bien une entrée dvi non?

#6 Hier 23:02:20

DIDIER
Membre HD-Ready

et ben non.

C'est là son problème : 2 HDMI - péritel - 1 YUV mais ni DVI ni VGA

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

©2006 Haute-definition.info
Plan :: Forum HD