#1 02-05-2007 23:09:51

Sasuke007
Nouveau

Aide pour les nouvelles tele HD

Bonjour a tous,
Apres une longue recherche sur internet, pour etre familliariser au mieux avec le milieu de la tele HD, je suis toujours indecies et perdu sur certain points. Ayant lu plusieurs interventions des forumeurs de ce site ainsi que leur intervention claire et pertinentes (en tout cas elles m'eclairent), je me vous demande de l'aide sur ces derniers points. De plus je pense que ce topic sera egalement utile aux autres personnes.

Voila, je souhaiterais acheter une tele HD, deja je comprend la phrase "une bonne tele HD-READY vaut mieux qu'un mauvais Full HD" mais a partir de quel moment le gain du Full HD est-il vraiment superieur au HD-READY ? ( y a t-il une taille d'ecran en dessous de laquel la difference entre Full HD et HD READY est insignifiante etc... ). Pourquoi on a des tele HD-READY et FULL HD avec des prix semblables pour la meme taille ????

Enfin j'ai un budget entre 1500 et 2000 euros, un recul de 2.50 -3 metre, l'utilisation de ma tele HD serai en grande partie la ps3 et les films Blu-ray (tres peu la tele). Je souhaiterai en amateur de console de jeu et de cinema, une tele me permettant de jouer agreablement ( de la vitesse ) et d'avoir une bonne image pour les films ( je sais je veux le beurre et l'argent du beurre mais c est peu etre possible).

Je m'etais pencher sur les nouvelles tele qui vont sortir au printemps 2007.
Les deux qui m'interesserais seraient une nouvelle et une ancienne tele
Samsung : 40 pouces LE40M86B
SHARP LC-42XD1E

Je ne suis pas fermer a d'autre propositions, sachant que j'ai ete tres decu de l'image de la Samsung en demonstration a darty ce qui m'as surpris au vu des commentaires unanimes qu'a recu cette derniere.  Est-ce du aux reglages ???????????

Merci de vos reponses et longue vie aux forums et aux forumeurs

#2 03-05-2007 10:17:27

hyperman
Membre Full-HD

Re: Aide pour les nouvelles tele HD

Sasuke007 a écrit:

Voila, je souhaiterais acheter une tele HD, deja je comprend la phrase "une bonne tele HD-READY vaut mieux qu'un mauvais Full HD" mais a partir de quel moment le gain du Full HD est-il vraiment superieur au HD-READY ? ( y a t-il une taille d'ecran en dessous de laquel la difference entre Full HD et HD READY est insignifiante etc... ). Pourquoi on a des tele HD-READY et FULL HD avec des prix semblables pour la meme taille ????

Le nerf de la guerre dans la qualité d'image (plus de 70% de la qualité d'image final) c'est le traitement vidéo.

Et bien tu peux avoir un écran full hd 1080p avec un "moteur" basique qui va rendre une belle image , tu peut avoir aussi un produit avec une résolution hd ready (donc inférieur )mais avec un "moteur" plus performant et donc une image plus naturel plus piqué, plus proche du réel.

ex:42PFL5522D/12  Ecran full hd mais traitement pixel+
     42PFL7562D/10 Ecran hd ready mais traitement pixel+2

Les 2 écrans sont dans les mêmes gamme de prix et pourtant le 2nd est plus qualitatif avec une résolution inférieur.

Pour moi (avis partagé par d'autres pro tout de même) le full hd n'a d'interêt que sur des très grandes tailes au moins 55" (et surtout en vidéoprojection ou la différence par contre est flagrante). A ce jour je n'ai jamais  vu d'écran full hd très supérieur en qualité au même produit hd ready . En dessous de 37" cela na même absolument aucun interêt.

Sasuke007 a écrit:

Enfin j'ai un budget entre 1500 et 2000 euros, un recul de 2.50 -3 metre, l'utilisation de ma tele HD serai en grande partie la ps3 et les films Blu-ray (tres peu la tele). Je souhaiterai en amateur de console de jeu et de cinema, une tele me permettant de jouer agreablement ( de la vitesse ) et d'avoir une bonne image pour les films ( je sais je veux le beurre et l'argent du beurre mais c est peu etre possible).
Je m'etais pencher sur les nouvelles tele qui vont sortir au printemps 2007.
Les deux qui m'interesserais seraient une nouvelle et une ancienne tele
Samsung : 40 pouces LE40M86B
SHARP LC-42XD1E

alors je vais essayé d'être franc et objectif je n'aime pas du tout la nouvelle gamme Samung je trouve l'image beaucoup trop vive et trop agressive, avec une tendance importante a tiré sur le rouge. Mais il s'agit de mon goût, il faut reconnaitre que l'image est propre  qu'elle ne manque pas de finesse et que ses caractéristiques techniques la rende quasi idéal pour le jeu vidéo.

Le sharp Est une valeur sur , même si il est particulièrement mauvais sur des sources moyennes (certaine chaines sat apr ex) .comme cela n'est pas ton cas why not.

sinon tu a aussi les 2 philips cité plus haut.

Dernière modification par hyperman (03-05-2007 10:18:10)

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 03-05-2007 10:36:55

Sasuke007
Nouveau

Merci Hyperman pour ta reponse

Je me laisse encore quelque jour de reflexion et je fait le grand saut.

#4 04-05-2007 19:27:52

Quiles
Membre Full-HD

Salut hyperman,
je possaide la nouvelle samsung LE46m86bd et tu as raison quand tu dis qu'elle vire vers le rouge.
Pour l'image trop vive c'est vrais si tu met le mode "dynamique"mais en mode "standar"pour moi s'est très très bon et le mode "cinema" on peus le comparer à une photo style "cépia" désolé pour l'orthographe.
Pour finir en comparaison avec la "sharp LC46xd1e" car j'ai eu la sharp mais banding sur les 2 modèle qu'on m'a fourni hormi cela les 2 écrand se valle avec un léger avantage pour la samsung sur un simple dvd car le DNIE de samsung est plus performant que le TRUD de sharp.
Mais tout ça est un avis perso bien sûr tout comme le tien hyperman !!!!!!!
@+

#5 06-05-2007 13:18:13

Sasuke007
Nouveau

Hyperman, je voulais savoir, si je prend la sharp mais en 37 pouces " LC-37XD1E "

la qualité est equivalente a la Sharp " LC-42XD1E " il n'y a que la taille qui change ?????????

Et une derniere question, quel est la difference entre HDMI 1.2 et 1.3 ( la sharp a 1.2 et la ps3 a 1.3 ) ?????
Il n'y aura pas de probleme de compatibilité ?????

Merci d'avance

#6 06-05-2007 15:51:49

hyperman
Membre Full-HD

Sasuke007 a écrit:

Hyperman, je voulais savoir, si je prend la sharp mais en 37 pouces " LC-37XD1E "

la qualité est equivalente a la Sharp " LC-42XD1E " il n'y a que la taille qui change ?????????

Et une derniere question, quel est la difference entre HDMI 1.2 et 1.3 ( la sharp a 1.2 et la ps3 a 1.3 ) ?????
Il n'y aura pas de probleme de compatibilité ?????

Merci d'avance

Oui c'est exactement le même modèle, tant qu'au diférence entre les normes HDMI, tu trouveras l'info sur ce site, mon avis est que pour le consommatreur lamda les diférences se seront pas flagrante.

LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#7 07-05-2007 11:27:43

Sasuke007
Nouveau

J'ai encore quelques questions (je sais je suis chiant, mais vu le prix que cela coute, je ne voudrait pas me tromper. De plus je tiens a signaler que les revendeurs des magasins que j'ai interoger ne savait pas grand chose).

Je voudrais savoir, les resolutions acceptées (et a quel frequence si possible) par la "Sharp lc 37XD1E" en VGA ?
SI cette tele accepte le 60Hz ( dans les autres modes que VGA ) ?
Si quelqu'un l'as tester avec des consoels de jeux video et si il n'y a pas de probleme de fluidité (si c est agreable a jouer pour tous types de jeux ) ?

Et derniere question, sur Lcd-compare, ils ecrivent, je cite :

Affichage en mode SD : Plein, Normal, Panorama, Cinema 16:9, Cinema 14:9
Affichage en mode HD : Plein, Underscan

Cela signifie t il qu'en mode HD, on ne puisse choisir si l'on  veut du 4/3, du 16/9 ou autres ????? Est ce qu'en mode HD, on est obliger d'avoir l'ecran en "Plein"  ?????

Merci d'avance

Ps : je tiens a remercier toutes les personnes du forum, qui aide les newbeens comme moi

#8 12-05-2007 23:11:03

blade
Nouveau

Quiles a écrit:

Salut hyperman,
je possaide la nouvelle samsung LE46m86bd et tu as raison quand tu dis qu'elle vire vers le rouge.
Pour l'image trop vive c'est vrais si tu met le mode "dynamique"mais en mode "standar"pour moi s'est très très bon et le mode "cinema" on peus le comparer à une photo style "cépia" désolé pour l'orthographe.
Pour finir en comparaison avec la "sharp LC46xd1e" car j'ai eu la sharp mais banding sur les 2 modèle qu'on m'a fourni hormi cela les 2 écrand se valle avec un léger avantage pour la samsung sur un simple dvd car le DNIE de samsung est plus performant que le TRUD de sharp.
Mais tout ça est un avis perso bien sûr tout comme le tien hyperman !!!!!!!
@+

Je possese le 40M87bdx, franchement je le trouve pas spécialement tirant sur le rouge... puis meme si c'est le cas.. avec tous les réglages tu peux rectifier le tire ( réglages des détails ---> controle couleur ) .

Perso, je suis super content de cet Ecran... avec ma Xbox 360 et ma PS3 l'image est d'une profondeur impressionante.

Samsung LE40M87Bdx - X360 - PS3

#9 13-05-2007 10:04:09

hyperman
Membre Full-HD

Sasuke007 a écrit:

J'ai encore quelques questions (je sais je suis chiant, mais vu le prix que cela coute, je ne voudrait pas me tromper. De plus je tiens a signaler que les revendeurs des magasins que j'ai interoger ne savait pas grand chose).

Je voudrais savoir, les resolutions acceptées (et a quel frequence si possible) par la "Sharp lc 37XD1E" en VGA ?
SI cette tele accepte le 60Hz ( dans les autres modes que VGA ) ?
Si quelqu'un l'as tester avec des consoels de jeux video et si il n'y a pas de probleme de fluidité (si c est agreable a jouer pour tous types de jeux ) ?

Et derniere question, sur Lcd-compare, ils ecrivent, je cite :

Affichage en mode SD : Plein, Normal, Panorama, Cinema 16:9, Cinema 14:9
Affichage en mode HD : Plein, Underscan

Cela signifie t il qu'en mode HD, on ne puisse choisir si l'on  veut du 4/3, du 16/9 ou autres ????? Est ce qu'en mode HD, on est obliger d'avoir l'ecran en "Plein"  ?????

Merci d'avance

Ps : je tiens a remercier toutes les personnes du forum, qui aide les newbeens comme moi

Oui en Hd tu na pas le choix du mode de zomm , en tout cas avec ton téléviseur, la HD est en théorie un signal 16/9.

#10 13-05-2007 12:16:28

Sasuke007
Nouveau

Merci Hyperman,

j'ai commander le Sharp en 37 pouces, je le recoit dans deux semaines.

En tout cas merci a tous ceux qui m'ont aider sur ce forum

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales