#1 04-04-2007 17:32:53

Quiles
Membre Full-HD

Je ne comprend pas!!!

Salut à tous!!!!!!!
Je ne comprend pas en quoi interviens mon lcd dans le son hd!!!
Je m'explique.
Mon instalation actuelle est un sharp(lc-46xd1e,hdmi 1.2)et un ampli pana.5.1 dts.
Pour l'instant mon lcd n'interviens en rien dans le son puisqu'il y a un cable optique entre mon lecteur dvd et mon ampli.
Comment mon lcd va intervenir dans le son (pas l'image) pour avoir le dts hd,etc... car je supose que la seul dif. qu'il y aura entre maintenant et plus tard avec mon ampli hd se sera que mon lecteur hd sera connecter a mon ampli hd via le hdmi qui lui va redistribuer le son aux enceintes et un autre cable hdmi qui lui va distribuer l'image en full hd puisque hdmi 1.2 sufi!
Pourquoi impérativement du 1.3 sur mon lcd pour le son?

JE NE COMPREND VRAIMENT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2 04-04-2007 20:33:59

hyperman
Membre Full-HD

Re: Je ne comprend pas!!!

Quiles a écrit:

Salut à tous!!!!!!!
Je ne comprend pas en quoi interviens mon lcd dans le son hd!!!
Je m'explique.
Mon instalation actuelle est un sharp(lc-46xd1e,hdmi 1.2)et un ampli pana.5.1 dts.
Pour l'instant mon lcd n'interviens en rien dans le son puisqu'il y a un cable optique entre mon lecteur dvd et mon ampli.
Comment mon lcd va intervenir dans le son (pas l'image) pour avoir le dts hd,etc... car je supose que la seul dif. qu'il y aura entre maintenant et plus tard avec mon ampli hd se sera que mon lecteur hd sera connecter a mon ampli hd via le hdmi qui lui va redistribuer le son aux enceintes et un autre cable hdmi qui lui va distribuer l'image en full hd puisque hdmi 1.2 sufi!
Pourquoi impérativement du 1.3 sur mon lcd pour le son?

JE NE COMPREND VRAIMENT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parceque le hdmi 1.3 véhicule une image de meilleur qualité  dont les détails m'échappe là. passage en 32 bist il me semble mais , là je me trompe sans doute, suis fatigué.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 04-04-2007 21:44:05

Quiles
Membre Full-HD

Ca ne m'explique rien à propos su son!!!!!!

#4 05-04-2007 20:28:18

hyperman
Membre Full-HD

Quiles a écrit:

Ca ne m'explique rien à propos su son!!!!!!

et bien tu a tout compris ton tv n'intervient pas au niveau du son ,et donc la nomre hdmi 1.3 ne sert à rien pour le son branché dircement au tv.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#5 25-05-2007 00:46:42

Biguecar
Membre Full-HD
Lieu: Laroque
Site web

Il semble que le son permis par la HD soit de même qualité que celui que l'on pouvait  espérer obtenir avec les problématiques DVD Audio. DVD Audio théoriquement encodés à 192 KHz par 24 bits. Au lieu de 48 KHz en 16 bits pour les CD classiques. Soit six fois plus d'informations. Ce qui permet de se rapprocher de la sonorité naturelle.
On observe plus de chaleur et des harmoniques forts agréables, qui jusque là, passaient à la trappe.

Je crains qu’Hyperman ait raison. Le vrai son en question 5.1 et 7.1 ne sera possible qu'avec les HD DVD ou  Blu-Ray. En plus, en passant par un ampli audio équipé des processeurs d'ambiances adéquat, et voies correspondantes. La plupart des téléviseurs actuels ne sont pas conçu pour reproduire correctement cette qualité de son. Même par la HDMI

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales