Vous n'êtes pas identifié.
Moi qui me croyait assez au fait de la techno en général, je dois avouer être un peu perdu en ce qui concerne la HD et les plasma !
Voilà, je voulais acheter dans les jours à venir un plasma 106cm HD Ready (Pioneer 427-XD) mais en vous lisant tous je commence à douter sérieusement sur beaucoup de points !!! Voici mes 4 questions principales. Je serais très reconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne avec des conseils avisés et objectifs.
Tout d'abord, à noter que j'ai aujourd'hui une télé à tube de 52 cm, que je reçois la TNT, que je regarde en moyenne 2 films par semaine (via une chaîne de la TNT ou via la location d'un DVD) et que le reste du temps je regarde des émissions TV (en gros tous les soirs). Enfin je n'achète jamais de DVD.
1. Si les emissions représente 90% de ma conso audiovisuelle, est-ce un bon choix de passer du tube au plasma ? du 4/3 au 16/9ème ?
2. Les gens ne sont-ils pas "tassés" sur une 16/9ème ?
3. Sur un plamsa (vs. un tube) l'image est-elle claire et stable en ce qui concerne les émissions (les vendeurs ne passe que des DVD de démo genre dessin animé, donc impossible de se faire une vraie idée)
4. Est-ce que l'on ai ok pour dire qu'un plasma de 106cm en HD Ready et avec mon type de conso audiovisuelle, suffit (par rapport au choix du Full HD) ?
MERCI d'avance.
teebee a écrit:
1. Si les emissions représente 90% de ma conso audiovisuelle, est-ce un bon choix de passer du tube au plasma ? du 4/3 au 16/9ème ?
a vrai dire si tu veux un écran plat tu n'à pas vraiment le choix. maintenant tu à la possibilité de mettre ton pioneer en 4/3.
teebee a écrit:
2. Les gens ne sont-ils pas "tassés" sur une 16/9ème ?
tout les téléviseurs 16/9 possède divers zoom qui corrige cet effet de tassement, demande à l'essayer.
teebee a écrit:
3. Sur un plamsa (vs. un tube) l'image est-elle claire et stable en ce qui concerne les émissions (les vendeurs ne passe que des DVD de démo genre dessin animé, donc impossible de se faire une vraie idée)
Demande au vendeurs de te montrer le produit en tnt si il ne veux pas ( surtout un achat à se prix là) , change de cremerie, dans mon magasin tout les écrans sont possible a voir et en HD ET en tnt classique. Mais sur un produit comme le pionner la réponse est oui.
teebee a écrit:
4. Est-ce que l'on ai ok pour dire qu'un plasma de 106cm en HD Ready et avec mon type de conso audiovisuelle, suffit (par rapport au choix du Full HD) ?
MERCI d'avance.
je pense que oui.
Full HD ne veut pas dire grand chose, ce n'est vraiment pas ça le plus important. Compares bien en magasin le Pioneer 427 XD a n'importe quel full HD du moment, et tu auras ta réponse à ta question 4. Que ce soit en terme de rendu fidele des couleurs, de profondeur des noirs, de bruit, de stabilité et de fluidité sur de l'image en mouvement, tu verras que le pioneer est au dessus du reste, je pense qu'Hyperman ne me contredira pas. Le 427XD, comme tous les autres Pioneer, affiche sans aucun soucis du 1080p, tu ne seras pas bridé. Je l'ai testé sur du blu ray et sur le pio 989, et le résultat était saisissant. En 42" je ne vois pas de meilleur écran en ce qui me concerne, full HD ou pas.
Ben92 a écrit:
Full HD ne veut pas dire grand chose, ce n'est vraiment pas ça le plus important. Compares bien en magasin le Pioneer 427 XD a n'importe quel full HD du moment, et tu auras ta réponse à ta question 4. Que ce soit en terme de rendu fidele des couleurs, de profondeur des noirs, de bruit, de stabilité et de fluidité sur de l'image en mouvement, tu verras que le pioneer est au dessus du reste, je pense qu'Hyperman ne me contredira pas. Le 427XD, comme tous les autres Pioneer, affiche sans aucun soucis du 1080p, tu ne seras pas bridé. Je l'ai testé sur du blu ray et sur le pio 989, et le résultat était saisissant. En 42" je ne vois pas de meilleur écran en ce qui me concerne, full HD ou pas.
Exact l'un de mes collègues à mis l'épisode 3 de star wars sur tout nos écrans a la demande d'un client, et comme c'est un film que je connais assez bien j'ai pu mieux comparé que d'habitude , et bien il n'y à pas photo , pour moi le pioneer était le meilleur, déjà dans la profondeurs des noirs, il avait aussi des couleurs pêchu qui restait quand même naturel, avec une colorimétrie qui reste neutre, quand d'autres écrans sont jaunes, vert ou même rose.
Merci pour ces réponses. Une autre question : si je prend le pioneer avec tuner tnt intégré et que j'ai par ailleurs le décodeur neuf telecom qui intègre aussi un tuner tnt comment fonctionne des dexu tuners en parallèle ??? Est-ce que cela signifie que j'aurai un double tuner et donc la capacité de regarder une chaîne tout en enregistrant une autre autre ?
teebee a écrit:
Merci pour ces réponses. Une autre question : si je prend le pioneer avec tuner tnt intégré et que j'ai par ailleurs le décodeur neuf telecom qui intègre aussi un tuner tnt comment fonctionne des dexu tuners en parallèle ??? Est-ce que cela signifie que j'aurai un double tuner et donc la capacité de regarder une chaîne tout en enregistrant une autre autre ?
en théorie oui.