#1 09-02-2007 21:13:49

gizmo
Nouveau

Quel Télévision avec ma Xbox 360 ?

Bonjour je suis nouveau ici ^^
alors voila je possede une xbox 360 et une télé a tube de 55 cm qui va bientot rendre l'âme... RIP!

et tant qu'a faire a en racheter une autant prendre une next gen !!! 
et je possedent 1200 EUROS maxi

alors primo :
LCD ou PLASMA ?
=> mon choix meme si elles sont plus cheres LCD car plasma il faut recharger tout les trois ans et en plus comme les retro elle peuvent souffrir d'effet "marquage " lors d'images fixes

Donc sur ce point mon choix est fait ...50% de fait pourrait on dire ... ben, non loin de là !

âpres quel taille prendre ??

ma niche de mon meuble fait 90.5 cm
=>donc il me faut un écran ayant un peu pres cette dimension soit un ecran pile poil avec les bord de la tele qui soit juste plus grand que la taille de l'ecran ce qui est rare souvent il y a 10 cm de plastoc avec les enceintes sur les coté !!! OU un écran 80 cm ( SNIF ! ) pour que la télé tout compris passe dans la niche

FULL HD ou HD READY ?
ben vu le prix du FULL HD ce sera plutot HD READY sinon ca va etre FULL découvert !! ^^

apres quel connectique dois-je absolument avoir pour avoir la meilleur image sur xbox 360 ??

donc avec ceci quelqu'un pourrait me répondre ou me proposer un model ? j'ai deja fait un tour et je suis perdu car il manque toujours un truc ou si il manque rien c 'est le contraste qui n'est pas top (800:1)

pour l'instant je me suis arreté sur celui la ...
DAEWOO
Ecran LCD 82 cm - 16/9 - DLP32C2   à 699 € !! avec du 3000:1 en contrast 8/ms mais pas de prise dvi seulement hdmi

merci de vos réponses

#2 09-02-2007 21:38:59

gizmo
Nouveau

Re: Quel Télévision avec ma Xbox 360 ?

ouais décus ... le deawoo ne faot pas 3000:1 comme j'ai vu a auchan mais 800:1 sur le site deawoo bande d'arnaqueur a auchan!! bon ben je repars a la chasse chez fnac

ca va finir je vais prendre une marque bidon au moins je payerais pas la marque des fois ont peut etre tres agreablement surpris...

#3 09-02-2007 21:45:24

gizmo
Nouveau

Samsung LE32S71B a 899 € je crois que j'ai trouvé ze TV avec mode jeu et tout qu'en pensez vous ???
que je fais du monologue ?? ouais un peu ^_^

#4 10-02-2007 09:42:41

hyperman
Membre Full-HD

gizmo a écrit:

Bonjour je suis nouveau ici ^^
alors voila je possede une xbox 360 et une télé a tube de 55 cm qui va bientot rendre l'âme... RIP!

et tant qu'a faire a en racheter une autant prendre une next gen !!! 
et je possedent 1200 EUROS maxi

alors primo :
LCD ou PLASMA ?
=> mon choix meme si elles sont plus cheres LCD car plasma il faut recharger tout les trois ans et en plus comme les retro elle peuvent souffrir d'effet "marquage " lors d'images fixes

la vieille légende urbaine du "faut recharger tout les 3.5.10 ans" qui ressort cela est du grand n'importe quoi, si quelq'un trouve un endroit pour vidanger ou recharger son plasma en gaz qu'il vienne me voir tout de suite, pour le marquage c'est vrai mais de moins en moins vrai quand même

gizmo a écrit:

Donc sur ce point mon choix est fait ...50% de fait pourrait on dire ... ben, non loin de là !

âpres quel taille prendre ??

ma niche de mon meuble fait 90.5 cm
=>donc il me faut un écran ayant un peu pres cette dimension soit un ecran pile poil avec les bord de la tele qui soit juste plus grand que la taille de l'ecran ce qui est rare souvent il y a 10 cm de plastoc avec les enceintes sur les coté !!! OU un écran 80 cm ( SNIF ! ) pour que la télé tout compris passe dans la niche

FULL HD ou HD READY ?
ben vu le prix du FULL HD ce sera plutot HD READY sinon ca va etre FULL découvert !! ^^

apres quel connectique dois-je absolument avoir pour avoir la meilleur image sur xbox 360 ??

donc avec ceci quelqu'un pourrait me répondre ou me proposer un model ? j'ai deja fait un tour et je suis perdu car il manque toujours un truc ou si il manque rien c 'est le contraste qui n'est pas top (800:1)

pour l'instant je me suis arreté sur celui la ...
DAEWOO
Ecran LCD 82 cm - 16/9 - DLP32C2   à 699 € !! avec du 3000:1 en contrast 8/ms mais pas de prise dvi seulement hdmi

merci de vos réponses

Une fois de plus les valeurs de contraste donné par les constructeurs ne veule strictement rien dire , le daewoo  par exemple à un contraste limite i en réel avec des scène noire qui sont grises.

Le traitement vidéo encore une fois est le nerf de la guerre peu importe les valeurs donné par le constructeurs si le traitement vidéo n'e'st pasd performant , l'image sera mauvaise
.

si vous voulez resté dans ce budget de 699€ soit vosu resté sur ce modèle qui est somme toute correct pour le prix, soit vous descendé en taille et vous aurez des écrans au performance vidéo bien supérieur.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#5 10-02-2007 14:02:17

gizmo
Nouveau

merci mais vos commentaires ne m'aident pas ...
et mon budget est de 1200 € et je veux un 80 cm

je veux juste une télé ayant de bonnes caractéristiques afin d'avoir une belle image en jouant a la xbox 360 ...
pour les chaines hertziennes ou les divx je m'en fou de la qualité car j'aurais beau avoir un ful hd ca risque pas de ce voir
et avoir un 36 cm dans le salon c juste...
pour l'instant le samsung m'a l'air correct bon rapport qualité /prix

#6 10-02-2007 15:44:37

hyperman
Membre Full-HD

dans de budget là mieux vaut allé sur le samsung LE  32r73bd qui possède de uen meilleur qualité d'image que le s71 et aussi un mode jeu.

LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#7 10-02-2007 16:16:44

gizmo
Nouveau

ok merci du conseil je vais voir de se pas les differences je suis pas a 100 ou 200 euros pres si ca apporte un reel plus car c'est un achat a long terme une télé ^^

donc mon choix pour la marque samsung est bon si je comprend bien c'est aussi les recommandations de microsoft mais en generales les recommandations de ce genre c'est du marketing et je fuis ce genre de recommandations

j'ai ete dans un magasin et j'ai ete decu des ecran thomson et philips (en generale j'achete toujours thomson)
meme un ecran d'une marque "carrefour " est meilleur !
lg par contre sont tres disign et de bonne qualité mais super cher pour les meme carateristiques

je vais suivre votre conseil hyperman merci beaucoup^^

#8 11-02-2007 12:17:03

gizmo
Nouveau

voilà, c'est fait !
J'ai acheté ma télé hier soir :
le samsung LE32R73BD à la FNAC pour 981.55€
(avec l'éco-participation de 1.55 € ) et franchement  rien à redire elle est parfaite !
Niveau designe c'était le plus beau de tous ( à part le samsung full hd en blanc)
,réception TNT, écran 80 cm, mode jeu, contrast 5000:1 maxi ,affichage PIP....
c'est le best je trouve niveau qualité /prix
et les jeux xbox 360 ?
comment dire ... SPECTACULAIRE !
en plus niveau connectique c 'est top j'ai pus tout brancher et retirer mes multiple prise triple péritel ca fait clean derrière
et niveau son elle seul déjà c'est pas mal mais avec mon vieux ampli dolby surround  pro logique (2001) le son est meilleur car elle envoi un son déjà arrangé et de ce fait j'ai de super basses son caissons de basses presque du DTS ^^

en un mot elle est : MAGIQUE

#9 11-02-2007 14:48:12

lamborguini2007
Nouveau

bonjour a vous tous voila je suis nouveaux moi aussi et je vais me prendre très bientot une TV enfin aux moins dans 1ans je vais l'avoire car j'en veux une à 3500euros en FULL HD voiçie mais différente marques que j'aimerais avoire allor soit SONY LG PHILIPS PIONEER SAMSUNG puis aprer je vais me mèttre sur TPS en qualiter HD numérique sa vas bien donner mais parents eux pour l'instant y sont toujours leur rétropojecteur de 115cm en 100HZ sa donne bien mais pas suffissament comme mon père aurras pas compris qui faut TPS pour rendre la TV nikel aux lieu d'une anttène extérrieure tout pouris allor que sa fait très laid moi je dis rien de telle kune parabole donc voila si vous pourriez me dire kelle marque que je dois prendre sa serais sympas j'ai une petite idée comme samsung ou sony ( désoler pour les fautes d'orthographe je suis vraiment pas bon )

#10 11-02-2007 15:13:03

gizmo
Nouveau

pas besoin de le dire ont avait vu ...

#11 11-02-2007 20:45:05

hyperman
Membre Full-HD

lamborguini2007 a écrit:

bonjour a vous tous voila je suis nouveaux moi aussi et je vais me prendre très bientot une TV enfin aux moins dans 1ans je vais l'avoire car j'en veux une à 3500euros en FULL HD voiçie mais différente marques que j'aimerais avoire allor soit SONY LG PHILIPS PIONEER SAMSUNG puis aprer je vais me mèttre sur TPS en qualiter HD numérique sa vas bien donner mais parents eux pour l'instant y sont toujours leur rétropojecteur de 115cm en 100HZ sa donne bien mais pas suffissament comme mon père aurras pas compris qui faut TPS pour rendre la TV nikel aux lieu d'une anttène extérrieure tout pouris allor que sa fait très laid moi je dis rien de telle kune parabole donc voila si vous pourriez me dire kelle marque que je dois prendre sa serais sympas j'ai une petite idée comme samsung ou sony ( désoler pour les fautes d'orthographe je suis vraiment pas bon )

1/ fait des effort pour l'orthographe car moi non plus je ne suis pas doué mais là c'est presqie illisible.
2/ si ton achat est prévu pour dans un an on ne pourra pas beaucoup t'aider car les modèle auront changer au moins 2 fois.
3/ une image TNT par l'antenne hertizienne est au moins aussi bone (voir meilleur sur certaine chaine) que l'image parabolle de tps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales