HD

#1 Hier 00:32:59

Felipe
Nouveau
Date d'inscription: 16-01-2007
Messages: 2

Grands Ecrans : Plasma ou LCD ? HD ou Full HD ? que faut il choisir ?

Bonsoir,

je dois changer ma télé ... en Panne, à l'époque j'avais choisi une Philips Match Line 100 Hz haute définition 95 cm cathodique svhs,16/9  ... bref le nec plus Ultra en fin 92 en compétition avec les retroprojecteur (Sony à l'époque)

Je n'ai donc pas eu a utilser, la HD, ni le SVHS, et le 16/9 m'a pollué pendant des années, à choisir entre agrandir et perdre les soustitrages, diminuer mais écraser les immages (vous n'aviez pas remarqué qu'en 16/9 les jolies mannequins devraient tout de même penser à la lipposucion ?), et finalement bien souvent utiliser le format normal avec 2 jolies bandes noires sur mon écran devenu ... 60 cm?

Aujourd'hui, ma jolie télée, qui certes aura durée longtemps est HS ... temps pour moi de changer.


Nous avons un grand Salon, donc recul d'environ 4 m (pas plus car on est plutôt genre 1ers rangs au ciné), on voit pas mal de film, un peu de tv, et avons une Free box (classique pour le moment).

On souhaite acheter un grand écran (on aime bien), dans l'absolu on aurait bien acheté un Panasonic 65" Full HD mais le prix est unpeu élevé (9800 €), surtout si on se dit qu'en achetant un samsug 63" on a un joli matériel HDREADY, et en admettant que la FUll HD soit praticable dans 4/5 ans, on pourra avoir une nouvelle télé plus grande et peut être meilleure en plus de la première pour le même prix (le Samsung coute 5390) (une pour notre chabre ou pour les gamins, et l'autre dans le salon).

Toutefois, on se demande si on ne fait pas une erreur et si on ne devrait pas opter pour un lcd full hd sharp 52", car même si plus petit, il est full HD et a plus de connectique.

Il est vrai que le Samsung est superbe, j'ai par ailleurs l'impression que nos n'allons pas beaucoup avoir de différence liée à la FULL HD, d'autant qu'une bonne partie des films qu'on voit sont des divvx internet, et que les chaines de TV ne sont pas full HD.

Cela dit, je me dit que si il y a un vrai écart alors alors ce serait dommage ? D'n autree côté on ne voudrait pas refaire l'erreur de 93 en ayant un produit techniquement top, mais dans la pratique moins sympa.

Merci de votre éclairage ....

Les produits que j'ai bien aimé sont :

- Le samsung PS63P5H
- Le Hitachi 55" mais il est vraiement moins "joli"
- Le sharp 52" qui est joli mais pas très grand,

Merci de vos conseils avisés,

Hors ligne

 

#2 Hier 23:15:39

DIDIER
Nouveau
Date d'inscription: 23-05-2006
Messages: 31

Re: Grands Ecrans : Plasma ou LCD ? HD ou Full HD ? que faut il choisir ?

Salut

Je suis loin d'être spécialiste mais à ce que j'ai pu lire, tu auras intérêt  à avoir une source d'image impeccable pour cette taille d'écran à 4m de recul (le rendu à partir d'un divix...?)
Pour cette taille, il semblerait toutefois judicieux de s'orienter vers un full HD surtout si tu comptes acquérir un lecteur BR ou HDDVD.
Si Hyperman passe sur ton message, je pense qu'il te dispensera des conseils plus concrêts.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

©2006 Haute-definition.info
Plan :: Forum HD