HD

#1 15-01-2007 23:16:18

timbeurland
Nouveau

Samsung LE40M73B, LE40N73B ou Sharp LC37DX1E ?

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum je lis vos post avec attention et merci à vous pour vous conseils et à ceux qui prennent le temps de nous lire et de nous répondre afin de nous aiguiller.

Donc voilà mon soucis !! je désire acquérir un LCD taille maxi 40" budget entre 1500 et 1800 € maxi.

et mon choix se porte sur les LCD samsung LE40N73B et M73B (ceci dit je ne vois pas la différence entre les deux si vous pouviez m'éclairer dessus !!!) et le sharp LC37DX1E.

L'utilisation sera la suivante : X-box360, Décodeur TNT HD via adsl chez neuf telecom et DVD-HD voir Blu ray mais lorsque ce dernier sera raisonnable en matière de prix.

Au vu de la généralisation de la HD en 2011 et donc à forciori des nouvelles technologies à venir ne faut il pas s'orienter vers un Full HD ou les modèles samsung suffisent enfin sont ils de bonne qualité ? (pas d'overscan avec une console en YUV etc.......)

Merci à vous.

#2 16-01-2007 09:43:33

timbeurland
Nouveau

Re: Samsung LE40M73B, LE40N73B ou Sharp LC37DX1E ?

Je viens de voir la différence entre le Samsung LE40M73B et le LE40N73B : le premier est un 100 Hz ! euh ceci dit je ne sais pas si celà change beaucoup de chose ou pas ????

merci

#3 16-01-2007 14:18:20

NITC
Nouveau

Ne faut il pas attendre 2011?...

Moi non plus je n'arrive pas à me décider pour le moment malgré 4 mois à lire les forums (surtout celui-ci), lire les analyses FNAC, regarder les TV LCD en magasin. Je n'arrive pas a me decider à mettre 1500 - 2000 Euros dans des TV (LCD 32ou 37") qui à mon gout ont toutes des défauts et/ou qui n'arrivent pas à restituer une image correct sauf si elle est en HD

Constats sur les TV suivantes
Sharp LC37DX1E : connectique insuffisante. Par ailleurs au BHV j'ai pu voir une image TNT atroce. (j'aussi pu vérifier le fait que certains vendeurs poussent les régalges en magasin car les couleurs sur le sharp étaient affreusement saturés)

Toshiba : sur toutes les toshiba, y compris les dernières et malgré la super puce Faroudja, lorsque l'on regarde avec un peu d'attention, on voit les pixels qui "fourmillent". L'image n'est pas nette. J'ai pu faire la comparaison entre Toshiba, philips, Sharp avec la même source et la même connectique (source DVD HD avec cable YUV). (ET pourtant en regardant un générique à la FNAC , générique déroulant blanc sur fond noir, toshiba était l'un des meilleurs avec philips : pas de saccades, caratères lisibles).

Samsung : couleurs affreusement saturés (vert et rouges horribles) - comparaison direct avec le philips ci-dessous.

Philips : l'ambilight : a quoi ça sert ? quelle est la durée des vie des néons ? combien ça coute de changer un néon ? combien de temps est ce que philips va suivre la vente de ces néons; en plus chez moi, le mur n'est pas blanc.... Domage car sans cela je pense que j'achèterai le philips 32PF9731.

Il faut encore attendre un peu alors?

#4 16-01-2007 17:50:44

timbeurland
Nouveau

mouarrffff !!!!!

C'est vrai que c'est trop dificile de faire son choix !!!!!

En magasin, les LCD n'ont jamais le même rendu d'image et meme s'il s'agit du même modèle, alors c'est surement du aux règlages ou "non réglage" mais ça complique le choix.

Faut il attendre de nouvelles technologies ! puis ensuite encore d'autres........... et encore......... ???
d'autant plus qu'il semblerait que la HD via adsl ce n'est vraiment pas pour demain à moins d'habiter dans le commutateur local d'ou l'on dépend lol !!!!

enfin bon j'hésite toujours entre le Samsung LE40M73BD, LE40N73BD, LEM71B et le sharp LC37DX1E

Paraitrait que le samsung LE40M73BD (100 Hz) poserait des petits soucis avec une XBOX360 ??? qu'en est il réllement ???
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

©2006 Haute-definition.info
Plan :: Forum HD