#1 07-01-2007 01:58:02

misterhugz
Nouveau

Ecran LCD Full HD (117-119cm)

Bonsoir,

Je cherche à acheter un écran FULL HD pour regarder beaucoup de DVD en SD, bien entendu commencer à acheter des HD DVD ou des BLUE RAY, regarder la TV sur NOOS ainsi que sur la FREEBOX, mais aussi jouer à la XBOX 360.

Pour combler toutes ces attentes et sachant que le recul de mon salon me permet d'avoir une diagonale d'environ 117cm (ce qui commence à être grand tout de même), j'ai fait une pré-selection de 3 modèles vendu chez DARTY (pourquoi ? tout simplement parce qu'il font des crédits corrects et que le Service Après Vente est imbattable, ce qui me paraît essentiel sur un achat de ce type) :

Donc voici mes trois choix :

- Toshiba 47WLG66 - 119 cm (2 690 €) => premier prix malgré ses 2 cm de plus que la concurrence mais des prestations techniques qui, au vu des différentes critiques glanées sur le net, ne me rassurent pas des masses...

- Sharp LC-46XD1E - 117 cm (3 498 €) => un beau design et des prestations techniques qui semblent plus que correctes; juste un doute quant à la qualité de la marque SHARP pour un téléviseur de ce prix...

- Sony KDL-46W2000 - 117 cm (3 994 €) => le plus cher et pourtant pas le plus beau au niveau design mais qui rassemble toutes les meilleures critiques techniques sur le net ainsi que l'assurance qu'un produit SONY est bon, du moins, je crois...

Alors, que feriez-vous à ma place ?
En sachant que chez SONY, il existe également le KDL-46X2000 (un X à la place du W) d'exactement la même taille (117 cm) mais avec un design incomparable (tout simplement magnifique) et un prix plus élevé... Mais ce produit ne se vend pas chez DARTY, ni à la FNAC d'ailleurs. Dommage, vraiment !

Donc je reprend ma question : que feriez-vous à ma place ?
Acheter le plus grand (Toshiba) mais qui techniquement semble moins bon ?
Acheter le modèle intermédiaire au niveau du prix (Sharp) mais qui me fait douter (peut-être injustement) ?
Acheter le modèle le plus cher (Sony) mais qui est moins beau au niveau du design malgré des performances techniques reconnues de tous ?

P.S : j'ai volontairement écarté un quatrième choix : le Samsung LE-46F71 - 117 cm car les vendeurs de la FNAC le présentent comme moins bon que le Sony (normal, il est moins cher) mais aussi que le Toshiba (et ça c'est plus étonant !!!).

Merci pour votre aide précieuse...

Je vous tiendrai au courant de mon choix définitif !!!

#2 07-01-2007 17:29:41

misterhugz
Nouveau

Re: Ecran LCD Full HD (117-119cm)

Personne ne peux me répondre ???
Sniff...

#3 08-01-2007 14:01:36

uglyjeff
Nouveau

Hello misterhugz,

Pour avoir longuement hésité entre ces différents modèles que j'ai visualisés aussi bien en shops que chez des potes j'ai choisi le Toshiba et le rapport qualité-prix est tout simplement un des meilleurs sur le marché actuel, perso et comme beaucoup je n'arrive pas à voir de sérieuses différences entre un full hd 1080p et un full hd 10801i (à condition que les 2 soient bien réglés ce qui n'est pas souvent le cas en magasin - voir plus bas) et avec le lecteur HD-dvd de la Xbox l'image est carrément fabuleuse, seul petit bémol (mais facile à régler en 30 minutes environ) les réglages d'usine d'origine sont à refaire presque intégralement, pour résumer il semble plus fiable que le Sharp et bien moins surtarifé que le Sony ! Bref que du bonheur d'autant que tu peux encore négocier environ 5 à 6% sur les 2690 € en demandant gentiment..........
Ah si j'oubliais le mode d'emploi est complètement nul (réglage d'usine laissant franchement à désirer + mode d'emploi rébarbatif = mauvaise image en expo dans les magasins qui pour beaucoup poussent à mort Sony et Samsung (marges arrières plus importantes ?) et par contre la connectique est trés complète !
A+ Uglyjeff

#4 08-01-2007 15:40:16

misterhugz
Nouveau

Je viens de lire cet article au sujet du 1080i et 1080p...

La dure vérité sur le Full HD (1080p) : ça ne sert à rien (17/11/2006)

Economisez un peu d'argent et ne dépensez pas inutilement histoire de pouvoir dire "j'ai la plus grosse (résolution)" à vos amies. C'est en substance le résultat du test empirique réalisé par Cnet, qui compare les différences entre le 1080p et le 1080i, à partir de téléviseurs différents et d'un même lecteur Blu-Ray avec le film Mission: Impossible III. Même la différence entre le 1080i et le 720p ne saute pas aux yeux après comparaison attentive. "Il serait très difficile - pratiquement impossible - pour le consommateur moyen de dire la différence entre une image haute-définition affichée sur un téléviseur 1080p et une avec une résolution native plus basse" sur des téléviseurs de 42 à 50 pouces, conclue CNet.
Ils s'accordent avec l'Imaging Science Foundation (ISF), pour qui les quatre critères les plus importants pour la qualité d'une image sur un téléviseur sont, dans l'ordre le taux de contrast, la saturation des couleurs et la justesse des couleurs. La résolution n'arrive qu'en quatrième position.

Ca calme ! En tout cas, merci pour ta réponse et ton conseil sur le Toshiba. C'est sur qu'au niveau prix, il est imbattable et c'est le plus grand des trois ! Maintenant, je crois que si les finances le permettent, le Sony a plus d'atouts de son côté. En ce qui concerne le Sharp, j'attend de connaître l'avis de gens qui l'ont acheté...

A bon entendeur...

#5 08-01-2007 18:05:09

misterhugz
Nouveau

Je viens de passez chez DARTY.
Je crois que mon choix va se porter sur le SHARP LC-46XD1E (117 cm à 3 090 €).
C'est de loin le meilleur rapport qualité/prix.

Tout d'abord parce que le Toshiba mentionné précédemment est vraiment en dessous techniquement (même s'il reste le meilleur dans sa gamme de prix en Full HD).

Ensuite parce que le Sony Bravia KDL-46W2000 (117 cm à 3 994 €) n'est pas ce qu'il y a de plus joli au niveau du design (et c'est important quand on achète un tel objet pour trôner au milieu de son salon !).

Et enfin parce que le Sony Bravia KDL-46X2000 (117 cm à 4 798 €) est vraiment trop cher (malgré son design très élégant) !!!

Voila, à 3090 €, le SHARP LC-46XD1E me semble de loin le meilleur produit avec un design sublime et des prestations techniques excellentes.

J'attends quelques semaines et je me l'achète !

Si d'ici là, quelqu'un souhaite me convaincre du contraire, qu'il n'hésite pas...

#6 09-01-2007 02:15:15

Krom
Nouveau

Bonjour à tous,

Pour ton choix, j'avais le même dilemme, et je sais que ce n'est pas facile.
Je pense que le Sony et le sharp sont bien, mais perso je trouve en boutique que le sharp ne rendait pas aussi bien que les autres, et le sony était cher et moins beau esthétiquement (même si  c pas là le principal que les autres).
Philips n'ayant pas encore sorti de 117 FullHd, j'ai opté pour le Samsung LE 46F71B.
Comme je l'ai déjà dit dans un post, il est top, vraiment beau, belle qualité, pas de pixel mort pour le moment (ou alors pas encore vu) et pas vraiment de clouding (il faudrait cherché la petite bête).

Cependant, Après une semaine, j'ai un petit souci, car j'ai un peu trifouiller tout les réglages, et du coup dans certains mode (dynamique - standard) les couleurs ne sont pas fice, il y a des variations de couleurs bizarre, quand ca ne le fait pas en mode cinéma par exemple.
Je peux régler le problème en affichant un écran bleu, et ca refixe les couleurs, donc phénomène bizarre et pas génant car possibilité de le fixer, mais un peu dérangeant.. QQ a déjà eu ce problème svp?

En tout cas, avec les soucis que j'ai lu sur le sharp, je n em'y serais pas risqué, et après tout les bon post sur le sony, ca aurait été le W2000 si ct pas le Samsung.

Un dernier point, je trouve dommage que tu écrate le samsung sur les conseils des vendeurs de la Fnac, car ils sont vraiment naze.. (En tout cas à coté de chez moi, car le mec j'en sais + que lui rien qu'en lisant les conseils sur le Forum....) donc je serais toi, je ne l'écarterais pas si vite...

@+

#7 09-01-2007 10:34:11

misterhugz
Nouveau

Krom a écrit:

Je pense que le Sony et le sharp sont bien, mais perso je trouve en boutique que le sharp ne rendait pas aussi bien que les autres [...]
En tout cas, avec les soucis que j'ai lu sur le sharp, je n em'y serais pas risqué, et après tout les bon post sur le sony, ca aurait été le W2000 si ct pas le Samsung [...]
Un dernier point, je trouve dommage que tu écrate le samsung sur les conseils des vendeurs de la Fnac, car ils sont vraiment naze.. (En tout cas à coté de chez moi, car le mec j'en sais + que lui rien qu'en lisant les conseils sur le Forum....) donc je serais toi, je ne l'écarterais pas si vite...

Merci pour tes conseils.
Mais d'où tiens-tu ces affirmations du type "le sharp ne rendait pas aussi bien que les autres" ou encore "avec les soucis que j'ai lu sur le sharp, je ne m'y serais pas risqué" ???
Cela m'intéresse d'approfondir cette piste.
En ce qui concerne le Samsung, les vendeurs (de chez Darty, et non de la Fnac) m'ont tous, sans exception, assurer que le Sharp était de loin meilleur que le Samsung... Pour preuve, il a été élu meilleur LCD FULL HD par les professionnels pour l'année 2006-2007 avec une note générale dépassant celle du Sony juste derrière...

#8 09-01-2007 11:07:23

Krom
Nouveau

Moi aussi les mecs de Darty m'ont tenu le même discours, ils étaient à fond pour vendre le sharp, et me soutenaient qu'il était mieux que les autres... je l'ai bien regardé et perso, j'ai trouvé que les couleurs et que le rendu étaient moins bien que sur Sony -samsung et philips... Mais après c'est un avis subjectif et cela peut varier en fonction des réglages...
En revanche, sur les différents post que j'ai vu, beaucoup parlait de petit défault comme le transformateur qui fait un bruit, ou alors pas mal de pixel mort au bout de peu de temps, certains parlent de clouding, etc... Bref, tu peux avoir un écran nickel qui te pose aucun pb ou alors tomber sur la série qui déconne, et cela pour toutes les marque je pense, donc ce n'est pas uniquement pour Sharp, mais j'ai l'impression que ca revient plus sur ces modèles...

Pour ton info, j'ai l'impression que tu es dans le même cas que moi il y a peu de temps ... Bcp sur ces forums sont d'ailleurs des pros et font des tests très complets et très compliqués, sur lesquel je me base aussi pour me faire mon avis, mais sachant que je ne suis pas sur de pouvoir/savoir utiliser toutes les possibilités de l'écran à ce niveau.
Je pense que les écrans cités au dessus sont tous très complet avec une superbe image, avec une technique très poussé => Full Hd, connectique complet, ... (si bien que je ne suis pas sur avec mon oeil de novice de pouvoir déceler toutes les différences entre les modèles). Le choix se fait ensuite selon des critères subjectifs, tel que l'estéthique de l'écran, le rendu des couleurs (Perso je trouvais les couleurs du sharp pas assez pêchu, et j'ai choisi le samsung car les couleurs un peu plus "Fluo" me convenait mieux, surtout pour les jeux), ta perception sur la marque ....

Cela ne t'aide pas beaucoup, sinon que je pense qu'entre Sony-samsung et sharp tu auras un écran magnifique, et je te conseil  de comparer les modèles en magasins (sachant qu'il est très difficile de trouver les 3 modèles en 117cm, tu trouvres plus facilement les 40"), mais de ne pas te fier au conseil des vendeurs fnac ou darty, mais plutot aux conseils des pros sur ces forums et à l'expérience des utilisateurs...

Perso pour le samsung, mis à part le pb évoqué ci-dessus, il est vraiment top.

++

#9 09-01-2007 15:11:53

misterhugz
Nouveau

Merci pour tous ces conseils !
Je vous donnerai mon choix définitif.

#10 20-01-2007 10:05:06

Gam.91
Nouveau

hello !

disons que j'ai opté pour le Sony Bravia KDL52 x2000, en LCD, full hd, en 1080p ..
que j'ai été "zeuiter" à la Fnac Wagram ... pour l'acheter à des conditions tres avantageusues du coté de la gare de Lyon !

avec un 4m de recul, la TNT, c'est du caviar !  l'enrobage, plutot le design de l'écran, c'est une question de goût, je m'attarderai plutot sur l'osd, qui est bien pensé et surtout riche en finesse, sans prise de tête.

derriere j'y colle une FreeBox HB, mais la haute def, vu l'eloignement au dslam est impossible pour l'instant. en source dvd, le dernier Yamaha S2700 .. le tout en 1080p ... c'est toujours du "caviar" ...

dans qques mois, le summum avec les nouveaux lecteurs HD ...

a+

#11 26-01-2007 19:36:18

AL-CARBONE
Nouveau

uglyjeff a écrit:

Hello misterhugz,

Pour avoir longuement hésité entre ces différents modèles que j'ai visualisés aussi bien en shops que chez des potes j'ai choisi le Toshiba et le rapport qualité-prix est tout simplement un des meilleurs sur le marché actuel, perso et comme beaucoup je n'arrive pas à voir de sérieuses différences entre un full hd 1080p et un full hd 10801i (à condition que les 2 soient bien réglés ce qui n'est pas souvent le cas en magasin - voir plus bas) et avec le lecteur HD-dvd de la Xbox l'image est carrément fabuleuse, seul petit bémol (mais facile à régler en 30 minutes environ) les réglages d'usine d'origine sont à refaire presque intégralement, pour résumer il semble plus fiable que le Sharp et bien moins surtarifé que le Sony ! Bref que du bonheur d'autant que tu peux encore négocier environ 5 à 6% sur les 2690 € en demandant gentiment..........
Ah si j'oubliais le mode d'emploi est complètement nul (réglage d'usine laissant franchement à désirer + mode d'emploi rébarbatif = mauvaise image en expo dans les magasins qui pour beaucoup poussent à mort Sony et Samsung (marges arrières plus importantes ?) et par contre la connectique est trés complète !
A+ Uglyjeff

Hello Uglyjeff

Au bout de lonnnngue semaines d'hesitation (comme bcp de monde je crois)  , j 'ai enfin fait mon choix....  le même que le tient j'ai trouvé le 47WLG66 d'un très très bon rapport qualité prix , je dois dire que j'ai même pu aller bien au dela des 5 à 6% de remise , il faut croire que j ai été tres gentil :-) enfin a present j 'attend d'etre livré .Je brule d'impatience de pouvoir le regarder chez moi . Tout est dit sur le net concernant un peu toute les marques et tous les modèles ...toi qui possède ce modèle , j'ai vu par exemple que cette tv affichait un ecran noir avec une xbox (1080P) ?? toi ca semble marcher ...? j'ai vu aussi qu'il n'était pas possible de mémoriser les règlages pour le raccordement de différentes source video (dvd, freebox ....) est ce vrai ?  Y a t il comme je l ai lu aussi bcp de bruit vidéo ? En l'image est elle bcp mieux chez toi une fois règlé (car dans les magasins , c'est une fois bien, une fois palichon, une fois avce du bruit vidéo)
Si toi ou quelqu'un a quelques réponse a m 'apporter elles sont les bien venues :-)
ah oui l'utilisation que je voudrais en faire ... : regarde la tv (TNT,FREEBOX et DVD)  Jouer  à la xbox ou autre console, raccorder un pc  et après acheter un lecteur HD ...
MERCI BCP

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales