HD

#1 06-01-2007 22:58:50

aladingue
Nouveau

TV Full HD / HD Ready (>50'') : Que choisir ?

Bonjour à tous,

Après des années sans TV (bon il m'arrive de regarder un dvd sur mon écran d'ordi, mais j'ai 15 salles de ciné prêt de chez moi ...) j'ai décidé d'investir dans une TV !!!
Mais forcément je n'y connais rien ... alors toute aide serait bienvenue.
Mes critères sont les suivants :

- Budget : entre 3500 et 4000 EUR
- Utilisation : essentiellement films (dvd principalement), également documentaires, un peu émissions TV (pas de jeux a priori, mais qui sait ?). Je ne compte pas regarder la TV plus de 5-6 heures pas semaine.
- Taille : J'ai 4-5 m de recul, alors je peux me permettre une grande taille (50 pouces et plus)

L'idée pour moi est d'investir dans un bien DURABLE, donc :
- une technologie qui me permettra d'être compatible avec les évolutions côté sources : VOD HD, Blue-Rays et DVD-HD ... (plutôt du Full HD avec 1080p ?)
- une technologie éprouvée donc une TV que je peux garder 10 ans si je le souhaite !!! (LCD?)

Les TV auxquelles j'ai pensé pour l'instant sont :
- Sony KDL-52X2000 (132 cm, full HD - 1080p, LCD) ==> 4 990 EUR : un peu au-dessus de mon budget, mais si ça vaut vraiment le coup je suis prêt à manger des pâtes pendant quelques temps ...
- Pioneer PDP 507 XD (127 cm, HD Ready, Plasma) ==> 3 489 EUR
- Panasonic TH-50PX600E (127 cm, HD Ready, Plasma)  ==> 3 799 EUR

Alors la grande question est surtout : est-ce que cela vaut le coup de prendre le Sony full HD à 1200-1500 EUR de plus pour 6cm de diagonale en plus et la Full HD, sachant que j'ignore si le fait de prendre LCD plutôt que plasma est une perte ???? Et si non, lequel prendre ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à avancer dans la jungle de la haute def !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

©2006 Haute-definition.info
Plan :: Forum HD