HD

#1 05-01-2007 21:51:37

edlong
Nouveau

Plusieurs models : Sony, Sharp, Samsung ?

bonsoir,

je suis confu et je ne sais plus ou j'en suis et pourtant ce forum est magnifque et l'on explique très bien, ça fait des semaines que je tournes en rond en me rendant de magasins en magasins à la recherche de ma nouvelle full hd. 

j'ai actuellment une xbox360 et je joue souvent jai le satellite canalsat... mais pas en HD, ca viendra et je tourne sur un lecteur dvd par prise peritel(ne vous inquiétez pas j'envisage de m'acheter un dvdplayer hd ou un lecteur blu-ray...) donc donnez moi un conseil svpl un ultime!!! entre ces différents modèles: car aujourd'hui j'étais à un poil de m'acheter la sony mentionée ci-dessous.......

je mettrais des commentaires..que j'ai lu sur différents forums ou magazines

sony kdl40w2000: l'image est affreuse et ne roule pas bien avec la 360?

samsung le 40f71b:  fait de l'overscan avec la 360??

sharp lc42xd1: problème de dale

donc tout en sachant que je joues a la 360 et plus tard a la ps3 et jenvisage de machter un lecteur next gen..

merci je sais je peux vous paraître exigeant mais je dois faires des économies pour pouvoir me permettre une full hd

a+

#2 05-01-2007 22:20:29

sanstress
Nouveau

Re: Plusieurs models : Sony, Sharp, Samsung ?

Salut

bienvenue au club de ceux qui n'arrivent pas à se décider yikes)))

j'hésite sur les memes modeles que toi :
- le samsung : il me plaisait vraiment, pas "trop" cher. mais quand j'ai lu le pb de l'overscan, ça m'a beaucoup refroidi.
- le sharp : le moins cher, et en plus temps de réponse de 6ms. mais je sais pas pourquoi, je me méfie d'un prix aussi bas, je sais c'est con. de toute facon, j'ai vu plusieurs tests et il n'a jamais les meilleurs notes.
- le sony : ah le sony!! pareil, je suis à un poil de l'acheter. mais à un prix comme ça, je prends mon temps. le seul defaut que j'ai lu c'est son prix. mais je l'ai découvert à 2200 dans un magasin. et j'ai l'impression qu'il a baissé chez darty aussi, il est maintenant à 2290???
alors pour l'instant, je me balade de forum en forum, pour voir ce que les gens en pensent. peut etre que je craquerais bientot.

bon courage

#3 06-01-2007 07:41:25

narvil
Nouveau

Bonjour

Et bien je rejoinds le club des personnes qui n arrivent  pas a se decider sur le FULL HD

moi aussi je veux profiter de ma xbox 360 , et des chaines freebox en plus maintenant nous avons toutes les chaines (tf1 et M6 viennent de rejoindre le bouquet)dvd,ps3 etc yikes

ben voila moi j etais partis sur le LE40F71B , en plus il y a un mode Jeu sur ce televiseur et je pensais que c'etait la reponse a toutes mes questions d aileurs qu est ce que cela apporte au jeu , j ai pas bien compris ?

si  il fait de l overscan cela n ai plus rien a comprendre ????????,sad

merci pour vos reponses qui peuvent éclairer notre club de desesperer hmm

#4 06-01-2007 18:40:39

Popeye
Nouveau

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois à vous lire je me décide à m'inscrire pour partager cette passion que nous avons en commun. De mon coté je ne suis pas encore équipé d'écran LCD, je compte m'équiper d'ici le mois d'avril. J'attends surtout une baisse de prix puisque mon choix est fait, ce sera le Sony ou le Sharp.

Pour le moment j'ai pu tester le Sony 40W2000, mais rien en HD ou full HD.

- Source analogique (câble): j'ai été très agréablement surpris, le grain n'est certes pas fin, mais c'est tout à fait regardable et pour la taille de l'écran, c'est vraiment une belle image.
- Source numérique (freebox via péritel): là c'est vraiment la déception, l'image n'est quasiment pas meilleure que sur le câble.
- DVD SD avec upscaling 1080i via HDMI: là c'est magnifique, bien sûr on voit qu'on est pas en HD si on regarde de prêt, mais ça apporte vraiment un plus par rapport à un tube cathodique. En même temps il faut noter que sur certaines lignes il y a pas mal d'aliasing (effet d'escalier). Je suis surpris de cet effet...
Sinon les couleurs sont top, le contrast bien (sans plus), la connectique complète (mais 1 seule YUV contre 2 souvent annoncées sur le net).

#5 06-01-2007 22:20:05

sanstress
Nouveau

Salut

je suis allé faire un tour dans un magasin cette aprem.
Coup de bol : le samsung et le sony cote à cote : et là, j'ai bien vu : le samsung bouffe une partie de l'image sur les cotés. C'est infime, quelques millimetres.
Mais est ce que ce sera amplifié pour les consoles??

#6 07-01-2007 13:13:54

Kalkin
Nouveau

Hello,

Je ne serai pas original : je fais omi aussi partie de ceux qui n'arrivent pas à se décider...Sony, Samsung, Sharp...difficile de faire la part des choses quand on veut l'utiliser aussi bien pour les jeux video, les dvd et la TV...

Bref, en attendant un "messie" qui viendra nous éclairer et nous dire lequel est le mieux...

(et si ça arrive, y'aura intérêt à foncer au magasin le plus proche, car vu le nombre de personne dans le "club des indécis", il risque d'y avoir ruée sur le modèle qu'on nous conseillera ! ...)

#7 07-01-2007 15:08:53

General
Nouveau

Hello tout le monde ,

Comme vous apres des moi et des moi a la recherche de la télé ideal pour les source suivante
-Jeux:  XBOX 360 et tout autre console
-DVD: HD DVD -DVD upscaler
-TELE; free box

Moi choix c'est finalement porter sur le SONY KDL46X2000.
Certe il est cher mai je pense que actuelle ce le meilleur televiseur lcd actuellement!

à part son prix (a partir de 3435euro) il n'ya rien a dire..........
tout les gens qui l'on acheter sont ravi de plus ce le seul lcd qui a obtenu 10/10

Voila sinon j'attend encore la mienne sa fait 1 moi que je le commander est j'attend toujours!
si tout ce passe bien je l'aurais la semaine prochaine.

#8 07-01-2007 15:11:17

edlong
Nouveau

merci General
et sinon des models que j'ai cité lequel??

General a écrit:

Hello tout le monde ,

Comme vous apres des moi et des moi a la recherche de la télé ideal pour les source suivante
-Jeux:  XBOX 360 et tout autre console
-DVD: HD DVD -DVD upscaler
-TELE; free box

Moi choix c'est finalement porter sur le SONY KDL46X2000.
Certe il est cher mai je pense que actuelle ce le meilleur televiseur lcd actuellement!

à part son prix (a partir de 3435euro) il n'ya rien a dire..........
tout les gens qui l'on acheter sont ravi de plus ce le seul lcd qui a obtenu 10/10

Voila sinon j'attend encore la mienne sa fait 1 moi que je le commander est j'attend toujours!
si tout ce passe bien je l'aurais la semaine prochaine.

#9 08-01-2007 23:53:23

General
Nouveau

Sans esiter je te conseillerai le SONY KDL46W2000

Il se raproche beaucoup du KDL46X2000 qui gere mieux les sources SD et qui est beaucoup plus belle pour moi (question de gout)
mais la serie W de chez sony est tres bien

#10 09-01-2007 17:51:20

edlong
Nouveau

salut General merci pour tes conseils

mais pour les raisons suivantes que j'ai cité ici regarde:

RE: j'ai actuellment une xbox360 et je joue souvent jai le satellite canalsat... mais pas en HD, ca viendra et je tourne sur un lecteur dvd par prise peritel(ne vous inquiétez pas j'envisage de m'acheter un dvdplayer hd ou un lecteur blu-ray...) donc donnez moi un conseil svpl un ultime!!! entre ces différents modèles: car aujourd'hui j'étais à un poil de m'acheter la sony mentionée ci-dessous.......

elle fait l'affaire?? alors

merci

a+

General a écrit:

Sans esiter je te conseillerai le SONY KDL46W2000

Il se raproche beaucoup du KDL46X2000 qui gere mieux les sources SD et qui est beaucoup plus belle pour moi (question de gout)
mais la serie W de chez sony est tres bien

#11 09-01-2007 23:51:06

black110
Nouveau

Bonsoir,
Plus on est de fou...je me tate également entre les trois marques samsung, sharp et Sony.
Bien moins pressé de m'acheter un lecteur HD, je désire simplement connaître lequels de ces écrans retransmet le mieux un signal numérique provenant de la freebox, sachant que celle-ci offre désormais toutes les chaines classiques.(tf1 m6 etc...)
Je me doute que la question n'est pas évidante mais si quelqu'un a dèjà fait la comparaison merci.
Il me semble que le grain de l'image Sony est plus fin?

#12 11-01-2007 18:50:16

Popeye
Nouveau

J'ai pu faire le test freebox sur la Sony et vraiment je n'ai pas trouvé le résultat bon. C'est à peu près la même qualité de le cable (source analogique) et loin derrière un DVD upscalé en 1080i via HDMI.

#13 12-01-2007 20:45:10

edlong
Nouveau

ok merci

Popeye a écrit:

J'ai pu faire le test freebox sur la Sony et vraiment je n'ai pas trouvé le résultat bon. C'est à peu près la même qualité de le cable (source analogique) et loin derrière un DVD upscalé en 1080i via HDMI.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

©2006 Haute-definition.info
Plan :: Forum HD