HD

#1 04-01-2007 09:18:40

sanstress
Nouveau

Overscan sur Samsung LE40F71B? ?

Bonjour

après pas mal de recherches, je pensais me prendre le LE40F71B de chez samsung : full hd, 2300€, ça correspondait à ce que je voulais.

Et voilà que je decouvre sur ce forum qu'il fait de l'overscan pour des consoles, notemment la xbox360.

1) Je compte l'utiliser avec ma future ps3. J'imagine que personne ne sait s'il y aura le meme probleme ou pas???

2) Sinon, concernant ce pb, il y a plusieurs avis divergents :

- Apparement le pb n'apparait pas en branchement VGA.
- Par contre, certains disent qu'on le rencontre en branchement YUV, d'autres en HDMI. Ou est la verité???

3) pour les possesseurs de cette télé : tout le monde en est content??

Merci de vos réponses, et bonne année.

#2 04-01-2007 11:58:19

zark
Nouveau

Re: Overscan sur Samsung LE40F71B? ?

bonjour peux tu m'expliquer ce qu'est l'overscan stp ?
merçi

#3 04-01-2007 12:04:21

sanstress
Nouveau

Tu peux trouver la réponse ici : http://www.haute-definition.info/forum/sujet-108-3.html

en résumé : ta télé fait un léger zoom de l'image, ce qui fait que tu perds une partie du contour.
En l'occurence, ceux qui avaient branché leur xbox perdaient 3 % sur chaque bord de l'image.

#4 04-01-2007 17:38:41

Malfi
Nouveau

Concernant l'overscan sur la Xbox360, pour ma part j'en vois pas, que ce soit en composante ou VGA.

Dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait même ci j'ai trouvé un pixel brillant sur ma Samsung, mais ce n'est pas gênant car on ne le voit pas. Le seul défaut que je constate est une tache claire quand elle affiche des noirs mais elle s'estompe au bout de quelques minutes, je ne sais pas ce que ça signifie et ci ça peut engendrer des problèmes par la suite, à voir.

#5 04-01-2007 18:43:09

sanstress
Nouveau

Malfi a écrit:

Concernant l'overscan sur la Xbox360, pour ma part j'en vois pas, que ce soit en composante ou VGA.

Dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait même ci j'ai trouvé un pixel brillant sur ma Samsung, mais ce n'est pas gênant car on ne le voit pas. Le seul défaut que je constate est une tache claire quand elle affiche des noirs mais elle s'estompe au bout de quelques minutes, je ne sais pas ce que ça signifie et ci ça peut engendrer des problèmes par la suite, à voir.

Merci Malfi. Est ce une rumeur ou pas alors??? quelqu'un d'autre peut il confirmer (ou pas) ce que dit Malfi, c'est à dire aucun souci d'overscan!!!!

sinon ton souci de tache, c'est seulement pendant les jeux ou aussi les films???

#6 04-01-2007 19:04:48

Malfi
Nouveau

La tache est la sur n'importe qu'elle source, je m'y connais pas vraiment mais je pense que ca viens de la dalle. Elle apparait après un court temps de marche du téléviseur mais disparaît très rapidement aussi, je sais pas d'où ça viens mais tant que ca disparaît je m'alarme pas. Ci quelqu'un aurai plus de précision sur ce phénomène je suis preneur.

#7 06-01-2007 16:02:04

edlong
Nouveau

salut Malfi

1. donc tu es sur qu'elle ne fait pas d'overscan avec la 360 peux-tu le confirmer à 100% ?

2. cette tache elle se remarque bcoup taurais pas des images??

3. la qualité est comment passant par un décodeur (mais non HD!!) ou simple cable antenne=?

4. qualité d'image sur un simple lecteur dvd (prise péritel)

merci bcoup ca m'aiderais bcoup
a+

Malfi a écrit:

La tache est la sur n'importe qu'elle source, je m'y connais pas vraiment mais je pense que ca viens de la dalle. Elle apparait après un court temps de marche du téléviseur mais disparaît très rapidement aussi, je sais pas d'où ça viens mais tant que ca disparaît je m'alarme pas. Ci quelqu'un aurai plus de précision sur ce phénomène je suis preneur.

Dernière modification par edlong (06-01-2007 16:04:53)

#8 09-01-2007 17:52:47

edlong
Nouveau

Peux-tu me répondre svpl c'est important pour mon choix!!! je comprends ps  d'abord vous créer des topics et puis vous répondez pas !!

je penses avoir posé des questions simples et logique

merci

Dernière modification par edlong (09-01-2007 21:07:09)

#9 10-01-2007 08:34:49

sanstress
Nouveau

edlong a écrit:

Peux-tu me répondre svpl c'est important pour mon choix!!! je comprends ps  d'abord vous créer des topics et puis vous répondez pas !!

merci

Parce que ce n'est pas lui qui a créé le topic mais moi. Donc il ne suit pas forcement ce qui s'écrit. S'il fallait suivre tous les forums où on laisse des messages, on aurait pas fini.

Je ne peux pas répondre à tes questions, dslé, sauf peut etre la 3.
(d'après tout ce que j'ai pu lire) Les LCD HD ne sont pas top pour retranscrire des images SD, c'est clair. Si tu veux vraiment une bonne définition pour le SD, prends un plasma (mais déconseillé pour les consoles).

#10 10-01-2007 14:07:13

edlong
Nouveau

salut

oui c'est vrai... merci beaucoup

sanstress a écrit:

edlong a écrit:

merci

Parce que ce n'est pas lui qui a créé le topic mais moi. Donc il ne suit pas forcement ce qui s'écrit. S'il fallait suivre tous les forums où on laisse des messages, on aurait pas fini.

Je ne peux pas répondre à tes questions, dslé, sauf peut etre la 3.
(d'après tout ce que j'ai pu lire) Les LCD HD ne sont pas top pour retranscrire des images SD, c'est clair. Si tu veux vraiment une bonne définition pour le SD, prends un plasma (mais déconseillé pour les consoles).

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

©2006 Haute-definition.info
Plan :: Forum HD