HD

#1 02-01-2007 15:53:25

Kalkin
Nouveau

Choix Full HD : Sony ou Samsung ou...un autre ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et comme pas mal de monde ici, je compte acheter un écran d'ici à quelques mois.
J'ai repéré quelques modèles qui sembleraient me convenir, mais m'y connaissant peu, j'aimerais obtenir des précisions avant de faire un achat pour lequel je mange des nouilles depuis de (trop) nombreux mois ^^...

L'utilisation en serait principalement : Jeux video et DVD (DVD, HD-DVD et BluRay)
(Full HD en 1080p)

Jusqu'ici et au gré de mes balades à la FNAC, j'avais remarqué 2 modèles :

Le Sony KDL 40 W 2000 ou le Samsung LE 40 F 71

néanmoins, il me semble, après avoir vu tourner le Sony aujourd'hui même (avec King Kong en HD-DVD) qu'il y a pas mal de saccades à l'images. Alors certes l'image est superbe, mais j'ai un peu peur du résultat sur des jeux rapides ou des DVD d'action...

Donc ma question est la suivante :

Pour ce type d'utilisation, quel est le modèle le plus adapté (qualité d'image et fluidité) ? Faut-il que je me tourne vers les plasma plutôt que les LCD ? Quels modèles ?
(Avec un budget max de 2800€ environ)

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 02-01-2007 16:56:21

ang3lll
Nouveau

Re: Choix Full HD : Sony ou Samsung ou...un autre ?

Pour ma part, je pense k'il serait interressant de te tourner vers le LCD plutot ke le plasma en raison de l'ampleur croissante ke prend ce marche.

Ki plus est, les temps de reponse st maintenant tt a fait au poil pr les jeux video, et ils y a un plus grand nombre d'ecran en Full HD en LCD pr le moment, si tu comptes faire l'acquisition d'une PS3 par la suite par exemple.

A choisir entre le Sony et le Samung pour un full HD, je prendrais... le SHARP 37XD1E!!! :-) .
A un prix bien plus abordable, il possede deux prises hdmi, a un temps de reponse de 6ms et un contraste dynamike de 6000:1 et est FULL HD.Pour couronner le tout, il est extremement bien cote, ke ce soit ds les magazines ou sur bon nombre de forums.

A toi de voir.

Bonne année

#3 03-01-2007 20:40:15

Kalkin
Nouveau

merci pour la réponse.

C'est vrai qu'au vu des caractéristiques (sur le papier), ce modèle Sharp a l'air excellent.

...Mais comment expliquer une telle différence de prix  ?? Il doit y avoir un truc non ??

#4 04-01-2007 02:57:26

Krom
Nouveau

salut à tous et bonne année,

Ca y est, j'ai enfin reçu mon Samsung LE46F71 (qui est le gd frère du 40")
Je ne suis pas du tout aussi pro que bcp d'entre vous, et je suis même très novice, j'ai d'ailleurs bcp appris sur ce forum, et voici mes 1ère impressions, sachant qu'il est difficile de le comparer en détails au Sharp - Sony et philips que je n'ai vu qu'en magasin :

Point + :
> Ecran vraiment magnifique, sur un meuble noir il est splendide (cependant, le laqué noir attire bcp la poussière)
> Menu facile et accessible, réglage abordable
> Enormément de connectiques
> Belle qualité et temps de réponse sur les jeux (je suis en ce moment sur la Wii en yuv, et c'est très beau, pas du tout sacadé...) et J'attends avec impatience la PS3, pour les jeux et le lecteur Bluray.

Attention :
> Ce point concerne je pense plutot les LCD en général et pas seulement le samsung, mais en source SD, la qualité est très moyenne (ce n'est pas un scoop)... Donc pour ceux qui ne compte pas passer sur les supports HD, autant prendre des slim de samsung pour le moment je pense, bcp plus abordable. (De mon coté, j'attends avec imptience la PS3 et mon ADSL en HD)
> Sur le recul, il est important de voir la taille adéquate, le 46" étant très grand, j'ai un peu modifier comme je l'avais prévu ma pièce pour avoir le recul nickel.

Bref, pour le moment je n'ai pas eu le temps de tout testé et loin de la, sachant que j'attends encore pas mal de matos (HS - Home cinéma, ...) mais regardé un DVD sur cet écran est un vrai délice (comparé a mon ancien matos de 15 ans) et même éteinte, elle est superbe à regarder.

Bref, je ne peux pas dire pour le sony, mais pour la samsung, avec quelques réglages de l'image (pour les noirs) et un bon home cinéma, je ne vois pas ce qui lui manque ( à Part l'ambilight mais qui semble être un gadget très honéreux)

Dernier point, sur le mien je n'ai quasiment pas les effets Blanc dont certains parle, et pour le moment, je n'ai pas décelé de pixel mort (je croise les doigts....) Alors que les sharp semble péché sur le point des pixels et du clouding si je me réfère au post que j'ai vu.

Bref, j'ai moi aussi longuement hésité entre les divers pdts (Sony-sharp-philips et samsung), et après 6mois je me suis décidé grâce à une opportunitées de rabais sur ce dernier (CE samsung, très intéressant) et je ne regrette pas.
Je pense qu'avec les nouvelles technologie qui arrive, ct soit maintenant un LCD Full HD, soit j'étais reparti pour au mois 1 an j'ai l'impression, mais je suis bien content car cet écran est maginfique et je vais m'éclaté sur les films et sur les Jeux Vidéo (j'ai chopé Zelda ce soir, ca va être top).

@+

#5 04-01-2007 20:04:36

Kalkin
Nouveau

merci pour cet avis qui tombe à pic ! Car le site Gamekult a publié aujourd'hui même un petit dossier sur la HD et il est fait mention de ce modèle Samsung : http://www.gamekult.com/articles/A0000054069/
(ils disent que c'est un des modèles où les jeux rapides et très haute def de la PS3 ne saccadent pas)

Etant donné que j'ai vu sur internet une forte disparité des prix pour ce modèle (LE46F71), pourrais-tu m'indiquer combien tu l'as payé ?
Merci !

#6 05-01-2007 01:34:53

Krom
Nouveau

J'ai réussi à remettre ma freebox en marche (pas la HD) que je vais commander, et c fou la différence qu'il y a entre la réception via freebox en péritel et l'antenne classique, sur M6 par exemple, c'est juste incomparable tellement c pourri en entrée antenne et top via la free.
J'attends vraiement d'avoir les canaux HD, j vais pleurer.

Pour le prix, je l'ai eu à 2 100 €uros mais autant dire que la ct un super plan, je pense que sur Internet tu peux la trouver entre 2 700 et 3 000 €uros, mais à ce prix la tu as juste la garanti d'1 an je pense.

@+

#7 05-01-2007 10:09:32

fkt
Nouveau

Bonjour à tous

je viens de m'inscrire à ce forum pour pouvoir répondre à certaines de vos questions.
je viens d'acheter un samsung LE 46 F71.En reception classique, l'image est bonne et le tuner hertzien est performant, avec un lecteur DVD classique, l'image est trés bonne, avec une 360 et en ful HD, l'image est super. C'est vrai que le sharp 46XD1 offre un meilleur contraste en HD (pas en full HD)que le samsung, mais c'est vraiment tres minime et seulement perceptible que sur certaines "scènes". Les réglages du samsung corrige assez bien.
Par contre, avec une clé USB ou une carte mémoire, ou en mode PC, les photos sont splendides.
l'inconvenient, c'est que pour le même prix, le samsung n'a pas de tuner TNT et que le PIP ne fonctionne qu'avec l'entrée PC.
son plus gros inconvénient, c'est qu'il est déjà en panne. et oui, ça fait 6 jours qu'il m'a été livré, et l'image vire au fluo de manière aléatoire.
et avec ça, le SAV FNAC n'a plus d'appareil en stock.
c'est pour cette raison que j'avais l'intention de virer sur un plasma pioneer? type 507 PDP ?
a+

#8 07-01-2007 13:07:48

Kalkin
Nouveau

Pas de chance pour la panne...
Sinon je me demandais, vu que vous avez des consoles, avez vous constaté des saccades ou de la rémanence lors des jeux "rapides" (action, course, baston) ? Le mode "jeu" du Samsung apporte-t-il quelque chose ?

Y'a-t-il des problèmes d'upscaling lorsque vous jouez à des jeux prévus pour du 720p sur ces écrans Full HD ? (image légèrement étirée et donc moins nette)

#9 16-01-2007 14:58:51

danren
Nouveau

Bonjour

Je confirme que le samsung LE 46 F71. est un superbe écran, surtout avec un film en full HD, mais il a vraiment des soucis.

Le premier livré avant le 21/12 a fonctionné 2h00 et il présente les mêmes symptomes que celui de fkt, les couleurs qui virent au fluo et même au noir et blanc. Ceci sur 4 sources différentes.

Echange standard avec le dernier que possédait la FNAC en france il y a une semaine : même problèmes. D'aprés un vendeur je ne suis pas le seul a avoir eu ces soucis.

Maintenant, je cherche un remplaçant, mais je n'ai pas encore trouvé un modèle assez proche, si vous avez des idées.

@+

#10 16-01-2007 17:33:44

Krom
Nouveau

Bonjour à tous,

Sur le Samsung LE46F71, je dois dire qu'il est vraiment superbe mais qu'il présente un défault (ou plutot un bug)
En effet, il y a un souci sur les couleurs.... enfin d'après un autre Forum, une certaine manip toute bête dans le menu (quand on appuie sur la flèche de droite dans une des rubriques du menu) engendre un genre de bug et dérègle le calibrage Usine de l'écran (d'après ce que j'ai compris).
Je dis que c'est plutot un bug qu'un défault, car cela peut se régler, j'ai moi même ce pb et j'arrive à le régler momentanément et à voir pour le résoudre complètement :
    > Pour le résoudre de manière temporaire, il faut appuyer sur la touche Wiselink, ce qui fait apparaître un écran bleu, permettant de fixer les couleurs jusqu'à éteindre la TV
    > Pour le résoudre complètement, il faut faire un calibrage des couleurs , soit en balançant un DVD prévu à cet effet, soit par un logiciel sur l'ordinateur. (genre de logiciel qui affiche une image fixe type damier noir et blanc). Mais je n'ai fais que lire ces infos et n'ai pas eu le temps de les réaliser (d'ailleurs les explications étant légère sur l'autre forum, j'ai peur de ne pas avoir capté à fond...)

Quelqu'un sait comment faire cette manip svp?

Sinon, à part ce souci, cela fait environ 3 semaines que j'ai mon écran, et c du bonheur (film - TV - jeux vidéos) sachant que je ne suis même pas en HD pour le moment...

Merci d'avance pour les aide sur la manip à suivre

A+

#11 16-01-2007 21:17:25

Kalkin
Nouveau

Krom :

Désolé, je ne suis pas au courant pour cette manip...

Je vois que tu as mentionné les jeux video : as-tu une 360 et si oui, lorsque tu fais tourner tes jeux (créés pour être en 720p), as-tu l'impression que la netteté laisse à désirer ? (phénomène d'upscaling lié au fait de faire passer une image prévue en 720p sur une dalle 1080p comme celle du LE46F71...)

Cela fait des semaines que j'essaie de me renseigner sur ce phénomène d'upscaling de l'image lié aux écrans full HD (est-ce un simple problème "théorique" ou s'agit-il d'un phénomène vraiment visible ?), mais pas moyen d'obtenir une réponse !!

Et sinon, toujours pour les jeux, es-tu satisfait de la fluidité des animations, malgré l'absence de mode 100Hz ?

#12 Hier 01:48:38

Krom
Nouveau

Slt

Pour revenir au problème des couleurs, c'est vraiement étrange, car ce soir tout a marché nickel, il a fallu ke j'éteigne la TV et que je la rallume pour que les cycle de couleur revienne...
Bref, si qqun a une explication clair sur cette manip pour recalibrer les couleurs, merci d'avance.

Kalkin, pour aborder les jeux vidéos, je n'ai pas de 360, je suis en ce moment sur la Wii, dont les capacités sont un peu limités... cependant voici mes remarques :
> je suis en YUV, je pense sortir en 480 si je dis pas de conneries, donc je devrais avoir l'upscaling aussi j'imagine... je ne crois pas que cela dégrade la qualité car en comparaison de mon ancien poste cathodique, c'est la même chose niveau graphisme. (Maintenant, les graphisme de la wii étant pas toptop, il est clair que tu vois des défault, mais sur les 2 écrans.) Simplement le fait d'avoir un écran + grand te permet de voir mieux les défault de graphisme.
Pour la fluidité, je suis actuellement sur reedsteel, et je n'ai pas souci, a part qq ralentissement de temsp en temps quand il y a bcp d'ennemis à l'écran et ça dans des salles énormes, mais encore une fois sur les 2 écrans. (Donc je pense que les ralentissements sont dû à la console quand il y a trop de monde.)
Maintenant, n'ayant jamais eu de 100 hz, je ne peux donc pas comparer...

Le mode jeux apparament joue sur les couleurs (je pense que les couleurs un peu flashy des samsung prennent toute leur utilités la dessus) et améliore le temps de réponse parait-il, la dessus je n'ai pas vu de grosse différence, si ce n'est que c'est très fluide sur ma wii en YUV

++

#13 Hier 11:03:16

Kalkin
Nouveau

Krom, merci pour tes précisions ! A priori oui, si il y a un upscale du 720 au 1080, il devrait aussi y en avoir un du 480 au 1080...et donc apparemment ce n'est pas flagrant. Ca me rassure, merci !

Quand aux ralentissements dont tu parles, ça me parait clair qu'il ne s'agit que de ralentissements liés au jeu en lui-même, l'écran ne ferait pas ce genre de ralentissements, il s'agirait plutôt de saccades lors des mouvements rapides, si il devait y avoir un problème...mais apparemment il n'y a pas non plus ce genre de soucis ! Je pense donc que je vais me tourner vers le LE46F71...reste juste cette histoire de 100Hz...Quelqu'un a-t-il des infos ?? Est-ce vraiment radical pour les jeux ??

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

©2006 Haute-definition.info
Plan :: Forum HD