#1 27-12-2006 22:35:44

needavirus
Nouveau

Les retroprojecteurs, petites questions ...

Bonsoir tout le monde !

Je suis aller faire un tour au magasin tanto et pour la premiere fois j'ai vu un retroprojo qui avait vraiment une belle qualité d'image, et visible ailleur que pile en face ! lol

Je me pose quelques questions sur cette technologie ... Aussi j'espere que vous pourrier m'aider un petit peu ... ;)

Donc pour commencer un retroprojo est il de meilleure qualité d'image que les LCD ou plasma ? notament brillance de couleurs et les noirs ...

Ensuite, es ce capable d'afficher reelement le HD ? PQ etais il marqué HD progressive dessus ?

Quel est la duree de vie d'un tel appareil ?

Quels sont les risques de bruler l'ecran en tournant trop sur la meme image ? Notament avec des jeux videos....

Voila si vous pouviez un peu m'eclaircir la dessus ;)

un grand merci a vous !

Benoit.

#2 28-12-2006 22:22:03

hyperman
Membre Full-HD

Re: Les retroprojecteurs, petites questions ...

needavirus a écrit:

Donc pour commencer un retroprojo est il de meilleure qualité d'image que les LCD ou plasma ? notament brillance de couleurs et les noirs ...

et bien tout dépend de la technolgies déjà tu à 4 technologies en rétro. en résumé (très court) ça donne.

1) le tritube (dépassé et non Hd)
2) Le dlp très bon mais prloblème d'éffet arc en ciel fréquent.
3) Tri lcd
4) tri SRXD

La dernière gamme de chez sony en tri srxd n''à franchement rien à envié au écran plat LCD ou plasma.

needavirus a écrit:

Ensuite, es ce capable d'afficher reelement le HD ? PQ etais il marqué HD progressive dessus ?

Oui il est capable d'afficher de la HD les dernières référence sont même full Hd. il sont effectivement compatible sans problème avec le mode progressif  720p.

needavirus a écrit:

Quel est la duree de vie d'un tel appareil ?

La durée de vie de sa lampe qui coute assez chère à changer entre 6000 et 10 000 heures selon les modèles.

needavirus a écrit:

Quels sont les risques de bruler l'ecran en tournant trop sur la meme image ? Notament avec des jeux videos....

sur les technologie DLP et tri srxd aucune chance de marqué le produit. Et cela est rarissmime en tri lcd.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 29-12-2006 17:52:44

2N2222A
Nouveau

Bonjour,

Juste une remarque, que j'ai constatée chez un pote en début de semaine.
Les DLPs sont la techno de matrice de micro-miroirs, que l'on fait pivoter à fréquence rapide (d'où le phénomène de trainée évoqué) en modulant le rapport cyclique, c'est à dire le temps de travail par rapport au temps de repos, en fonction de la luminosité nécessaire.

Ca marche bien et les couleurs sont plutôt meilleures que les LCDs. (jamais vu de SRXD).
Il y a un petit problème avec les DLPs : quand un miroir meure (charnière cassée, sticking...), il a une nette tendance à rester à plat, c'est à dire à provoquer un pixel allumé en permanence. Si c'est un mono-DLP (une roue chromatique tourne devant), c'est le RVB c'est à dire le blanc qui est allumé plein pot. Dur, dur...

Cordialement

#4 29-12-2006 20:04:19

jeanlouis
Nouveau

juste une remarque le 2n2222A est bien un transistor NPN gain?

TV LCD HD ready720p(1280*720) 102cm , décodeur TPS HD

#5 02-01-2007 23:23:11

needavirus
Nouveau

Seulement entre 6000 et 10000 Heures ? C'est presque du vol ! lol

Deja une esperance de vie d'une LCD c'est pas top, une plasma n'en parlons pas, mais un retro projo ...
Decidement je ne sais pas du tout vers quoi me tourner comme prochain ecran ...

Un peu de conseils serait les bienvenus ! ;)

Quel pourrais etre le prix d'une telle lampe ?

Merci encore pour toutes vos reponses !

#6 02-01-2007 23:30:57

hyperman
Membre Full-HD

needavirus a écrit:

Seulement entre 6000 et 10000 Heures ? C'est presque du vol ! lol

Deja une esperance de vie d'une LCD c'est pas top, une plasma n'en parlons pas, mais un retro projo ...
Decidement je ne sais pas du tout vers quoi me tourner comme prochain ecran ...

Un peu de conseils serait les bienvenus ! ;)

Quel pourrais etre le prix d'une telle lampe ?

Merci encore pour toutes vos reponses !

Une lampe vaux entre 300 et 600€ la diférence avec un écran plat c'est qu'il ya beaucoup moins d'éléctronique, donc en gros quand tu change la lampe on peu considéré que tu remet le produit à neuf.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#7 17-01-2007 02:17:38

Felipe
Nouveau

Mercipour ces inos, mais pour revenir au SRXD, on me dit que les angles de vision 130/60 degré ce n'est pas terrible ? Qu'en est il car avec un écran d'1,8 M on ne doit pas être souvent à plus de 130 degré,pa contre 60 e vertica ?

VOis ton les grains sur l'écran comme sur les anciens retroprojo?

Bref, à choisir, entre un Samsung PS63p5H et un Sony 180 Full HD  SRXD, que faut il prendre?

En effet pour le côté extra fin, au fond on s'en fout puisq'uon a de toutes façons besoin d'un meuble ....

Merci de vos réponses !

#8 23-01-2007 11:11:34

laurent 09
Nouveau

bonjour ,j ai un retroprojecteur 133cm thomson ref52 bw612,est il posible de balancer l image de mon ordi vers mon retro au travers de la prise vga de l ordi car je n ai pas de sortie video su mon pc portable?

#9 04-05-2007 09:24:51

orsonduc
Nouveau

bonjour y a t il des avis sur le sonyKDS-55 2000 merci

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales