#1 26-12-2006 22:13:38

liofr
Nouveau

Lire HD

d'après mes lectures, trois codec peuvent être utilisé pour visionner un film HD.
Ai utilisé le fim taxi sur le site de microsoft . En utilisant media info j 'ai
video 7782kbps, 1440*816 (16/9),WMV3
audio 440 Kbps,48 Khz, 6 channels,WMA3
tous les ampli home cinema supportant le dolby et pas la piste audio wma présent dans la vidéo wmv, il faut donc passer par un transcodeur wma 5.1 -> dolby 5.1  en pcm. ai connécté par un cable coaxial la sortie  arrière spdif du boitier audigy pro 4 vers l'entrée de mon ampli. Tout semble fonctionner  mais ne comprend pas pourquoi car plusieurs personnes dans des forums de l angue anglaise  disent  qu'il faut utiliser graphedit (présent dans Demarrer |programme)  et ac3filter ( présent dans le panneau de configuration )  pour convertir chaque piste wma en pcm ou ac3.
En glissant le fichier taxi wmv vers graphedit  ; celui ci me montre
1)Taxi.wmv
Sub Type: WMAudio V9
WaveformatEx:48.000 KHz 24 bit stereo
2)WMAudio Decoder DMO
in idem
out PCM audio  STEREO !!
*Je sais que je dois ajouter un filtre AC3 filter present dans direct show mais graphedit ne l accepte pas car il semble que l ouverture dans graphedit soit en mode read only .
*Quelqu un a t il reussit a lire ce fichier sur un ampli dolby en pcm  ?
*quelqu un  a t il  un fichier wmv avec piste  wma ne jouant le son que sur un channel a la fois pour bien distinguer la transition du son sur les 6 enceintes  .
*Les ampli précisent t ils sur quelle echantillonnage audio ils fonctionnent 16 24 32 float bit
Actuellement tout semble fonctionner sans ac3 filter ( stereo vers 6 enceintes ?  ) !!!

Cordialement

Dernière modification par liofr (26-12-2006 22:32:49)

#2 23-02-2007 21:30:36

onoff
Nouveau

Re: Lire HD

salut
la HD chez microsoft est un format un peu particulier, je crois que c'est du wma
alors que les hddvd sont en mpeg2 (pour les tous premiers) ou en vc1 ou h264j'avais lu t3 en wma, je ne me rappelle aps avoir eu de probleme pour passer via l'ampli en 5.1

je te conseille juste d'installer le cccp pack, qui decode presque tout (http://www.cccp-project.net/)
il manque alors juste core AVC (payant) qui est le plus efficace pour lire le h264

sinon si tu installe le cccp pack, (avrec media player classic), il faut aller dans ffdshow audio decoder pour indiquer spdiff pour ac3 (idem ds les options de media player classic, double cliquer sur ac (colonne gauche) pour selectionner spdif)

voila chez moi ca marche

#3 01-03-2007 14:18:45

reginald
Nouveau

Re: Lire HD

salut a tous je possede un ecran lcd samsung  le32r73db et un lecteur dvd philips dvp5960 hdmi.
je n'arrive pas a lire des film  hd dvdrip, soit le lecteur revient au menu du disque soit il n'y a que le son et pas d'image.
si quelqu'un a une idee
merci a+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales