#1 20-12-2006 10:49:01

Jean-Pierre 26
Nouveau

Toshiba 42 WLG 66 full HD-Réglages(couleur, contraste, luminosité,...)

hyperman a écrit:

Si ils sont à prix identique le toshiba sans hésiter car il traite parfaitement les sourses SD numériques, et bon le full hd même si c'est pas la panacé ça permet quand même de voir venir l'avenir plus sereinement, sur la même source SD le samsung n'est en tout cas pas meilleur.(par rapport au Samsung 40" LE40N73BD)

suite aux conseils de hyperman j'ai acquis ce LCD et je peine à trouver des rélages d'images satisfaisants (avec une source canalsat SD). :/

L'image est trop lumineuse, il faut mettre le réglage de la luminosité quasiment au mini pour obtenir un "confort" visuel (le réglage de la luminosité au niveau de canalsat est lui aussi réduit au mini). Les blancs sont trop lumineux (pour une valeur de réglage de luminosité comprise entre 20 et 30/100, voire même plus basse sur certains programmes=emissions sur plateau TV) ce qui rend l'image désagréble.
Pensez-vous que c'est normal? Est-ce que certains ont pu remarquer la même chose?

Auriez-vous des valeurs de régalges à me soumettre pour avoir un bon compromis entre les divers paramètres?

D'avance merci

#2 20-12-2006 13:32:36

hyperman
Membre Full-HD

Re: Toshiba 42 WLG 66 full HD-Réglages(couleur, contraste, luminosité,...)

Jean-Pierre 26 a écrit:

hyperman a écrit:

Si ils sont à prix identique le toshiba sans hésiter car il traite parfaitement les sourses SD numériques, et bon le full hd même si c'est pas la panacé ça permet quand même de voir venir l'avenir plus sereinement, sur la même source SD le samsung n'est en tout cas pas meilleur.(par rapport au Samsung 40" LE40N73BD)

suite aux conseils de hyperman j'ai acquis ce LCD et je peine à trouver des rélages d'images satisfaisants (avec une source canalsat SD). :/

L'image est trop lumineuse, il faut mettre le réglage de la luminosité quasiment au mini pour obtenir un "confort" visuel (le réglage de la luminosité au niveau de canalsat est lui aussi réduit au mini). Les blancs sont trop lumineux (pour une valeur de réglage de luminosité comprise entre 20 et 30/100, voire même plus basse sur certains programmes=emissions sur plateau TV) ce qui rend l'image désagréble.
Pensez-vous que c'est normal? Est-ce que certains ont pu remarquer la même chose?

Auriez-vous des valeurs de régalges à me soumettre pour avoir un bon compromis entre les divers paramètres?

D'avance merci

Le réglage luminosité-constraste n'est jamais évident, je te conseil de régler ton écran avec une mire THX, cette mire est présent sur tout les DVD muni d'un agrément THX.

Elle te permettra sans doute de corriger ton défaut de luminosité, mais aussi de regler d'autres paramètre de l'image.

Dernier conseil la qualité des cables doit être irréporchable sur ce genre d'écran.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 20-12-2006 13:59:20

Jean-Pierre 26
Nouveau

Re: Toshiba 42 WLG 66 full HD-Réglages(couleur, contraste, luminosité,...)

merci des tuyaux, je vais creuser dans ce sens et je te ferai un petit retour.
;)

sinon pour la luminosité je me suis aperçu qu'avec plus de lumière dans le salon elle devenait supportable.

Dernière modification par Jean-Pierre 26 (20-12-2006 14:02:26)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales