HD

#1 10-12-2006 22:21:08

vvakan
Nouveau

Choix d'un LCD Full HD 101 à 107 cm - J'hésite entre ces 5 là

Bonjour à tous et toutes,

- Sharp LC 42XD1E : 6ms, à 50 HZ (?) ; sortit en oct 06. il est renommé mais y'aurait des problèmes rapportés.

- Samsung LE 40F71B : 8ms ; sept 06. Bien recommandé.

- Sony KDL W2000 : 8ms; 50 HZ ; Oct 06. Parait il une très bonne image. Beaucoup de bons commentaires.

- Philips 42 PF9731D : 8ms; 60HZ ; juin 06. Très bonne image aussi parait il. Ambilight surround et pixel +3HD

- Philips 42PF9641D : 8ms; 60HZ; nov 06. Le meme à priori mais Ambilight 2 et pixel +2HD mais moins cher.

Alors voilà est ce que vous pouvez me donner vos avis, vos commentaires. Si vous avez une de ces TV me la conseillez vous ou non ? Si vous n'en n'avez pas mais que vous avez des commentaires sur ce qu'on en dit c'est bienvenue.

Merci.

#2 12-12-2006 14:01:07

a444
Nouveau

Re: Choix d'un LCD Full HD 101 à 107 cm - J'hésite entre ces 5 là

meme dileme pour moi,des que tu as des infos ,fais moi signe stp!
j'ai plutot un a priori positif pour le look du samsung et du sharp!!mais loin sont mes competences quant aux qualitées de ces appareils!!le samsung est a 2200€ env ds la gss,a priori excellent rapport qualité/prix.

#3 12-12-2006 14:47:49

vvakan
Nouveau

j'ai eu des infos mais pas grace aux réponses ici wink

voilà je te dis comme je le pense tant pis si y'en a qui hurlent, mais d'après toutes les infos que j'ai eu voilà le résultat :

- le sharp xd1, tout le monde est d'accord pour dire qu'il a une très bonne image, mais y'a pas mal de critiques aussi sur des problèmes de dalles, de mauvaise qualité en sd (réception tv classique), et de problèmes de visions sur les angles. Donc pour moi ce sera non.

- le samsung, apparement est en dessous en terme de qualité d'image.

- le sony, c'est la meme dalle que le samsung mais le traitement d'image fait qu'il a une qualité équivalente au sharp, sans ses défauts à priori. J'ai pas eu de commentaires négatifs sur ce modèle. Bonne ergonomie des menus, bons réglages de bases, excellent traitement d'image.

- les philips, j'ai du mal à avoir des commentaires dessus. Certains disent que la qualité est en dessous du sony et sharp, d'autres, moins nombreux qu'il est aussi bien voir mieux.

Pour toutes ces raisons j'ai arreté mon choix sur le sony.
Mais je vais aller voir sony et philips en magasin pour me faire mon opinion.

voilà,
si qq peut rajouter qq chose

#4 12-12-2006 16:01:16

liosal
Nouveau

j'ai egalement comparé ces LCD et aprés discussion avec pas mal de vendeurs ma conclusion est la suivante il vaut mieux acheté un Plasma pour la qualité de l'image et si possible pioneer 427XD (surtout il faut jamais se fier a ce qu'on voit dans les magasins car tout depend de la source). Biensur cela ne va pas beaucoup vous aider dans votre choix de LCD mais c'est juste une remarque

#5 12-12-2006 17:05:11

bernny
Membre HD-Ready

vvakan a écrit:

j'ai eu des infos mais pas grace aux réponses ici wink

voilà je te dis comme je le pense tant pis si y'en a qui hurlent, mais d'après toutes les infos que j'ai eu voilà le résultat :

- le sharp xd1, tout le monde est d'accord pour dire qu'il a une très bonne image, mais y'a pas mal de critiques aussi sur des problèmes de dalles, de mauvaise qualité en sd (réception tv classique), et de problèmes de visions sur les angles. Donc pour moi ce sera non.

- le samsung, apparement est en dessous en terme de qualité d'image.

- le sony, c'est la meme dalle que le samsung mais le traitement d'image fait qu'il a une qualité équivalente au sharp, sans ses défauts à priori. J'ai pas eu de commentaires négatifs sur ce modèle. Bonne ergonomie des menus, bons réglages de bases, excellent traitement d'image.

- les philips, j'ai du mal à avoir des commentaires dessus. Certains disent que la qualité est en dessous du sony et sharp, d'autres, moins nombreux qu'il est aussi bien voir mieux.

Pour toutes ces raisons j'ai arreté mon choix sur le sony.
Mais je vais aller voir sony et philips en magasin pour me faire mon opinion.

voilà,
si qq peut rajouter qq chose

Tout a fait d’accord avec toi puisque Sony est bien placé dans divers forums et magazines home cinéma.
Commentaire de WHAT HIFI « C’est tout simplement le meilleur téléviseur LCD que vous puissiez acheter  à ce jour, avec une exceptionnelle qualité d’image et beaucoup de possibilités ouvertes sur le futur. En prime excellent rapport qualité prix.
Par contre le Sharp à pas mal de souci sur leurs dalles dommages pour eux ça ne fait pas de la propagande.  Mais c'est quand même un des meilleurs sur le marché.
Samsung qui est tout aussi bon mais un peu en dessous par rapport au Sony.
Quand au Philips c’est le seul à ne pas afficher 1920x1080p mais c’est 1080i par rapport aux autres cités.

Dernière modification par bernny (12-12-2006 17:08:46)

#6 12-12-2006 18:22:16

vvakan
Nouveau

ok, merci à tous, mon choix est fait, ce sera le sony.

J'ai un ami qui vient de me parler du rétroprojecteur qu'il a acheté, moi je suis plus LCD mais je connais pas les avantages et inconvénients des rétroprojecteurs vous en pensez quoi ?

#7 12-12-2006 20:24:29

hyperman
Membre Full-HD

vvakan a écrit:

ok, merci à tous, mon choix est fait, ce sera le sony.

J'ai un ami qui vient de me parler du rétroprojecteur qu'il a acheté, moi je suis plus LCD mais je connais pas les avantages et inconvénients des rétroprojecteurs vous en pensez quoi ?

testé le sony aujourd'hui en dvd classique sur le chapitre 1 de "l'attaque des clones" et c'était vraiment pas beau, du macrobloking de partout, du rouge là ou on est pas censé en avoirn, de la rémanence à tout va.

Même image sur le philips et ya même pas photo, je peux même pas comprendre comment des spécialites peuve le mettre devant le sony tellement ya pa photo.

Vendeur image et son depuis 4 ans.Installation personnelle=
Tv tube 82cm Philips pixel+,Ampli Marrantz SR4500B,Lecteur DVD  Philips  DVP9000s,Graveur Philips DVD7300h , enceintes  Pack JBL SCS188 (6+1) Décodeur TPS trong 4430. VCR Samsung.
, projecteur Sanyo PLV Z4 .A venir TPS HD  sur toile Oray 135x234

#8 13-12-2006 08:22:25

vvakan
Nouveau

et tu me conseillerais quoi hyperman ?
le sharp ?
mais que fais tu des problèmes rencontrés, car c'est indéniable qu'il y a des problèmes avec, on retrouve des commentaires de partout.
Qu'en penses tu ?

#9 13-12-2006 09:59:09

Transitoire
Nouveau

C'est clair, plus on avance dans ses recherches et plus le choix devient compliqué. J'ai éliminé le Toshiba d'entrée, je suis allé voir le Philips et le Samsung en magasin, le Samsung a une plus belle image selon moi. Je me décide pour le Samsung et voilà-t-y pas qu'un Sony pointe le bout de son nez...
Alors, koréen, Japonais ou Chinois ?

#10 13-12-2006 10:49:07

hyperman
Membre Full-HD

vvakan a écrit:

et tu me conseillerais quoi hyperman ?
le sharp ?
mais que fais tu des problèmes rencontrés, car c'est indéniable qu'il y a des problèmes avec, on retrouve des commentaires de partout.
Qu'en penses tu ?

et bien si tu à les moyens le philips, sinon ya de très bon produits non HD.

Tv tube 82cm Philips pixel+,Ampli Marrantz SR4500B,Lecteur DVD  Philips  DVP9000s,Graveur Philips DVD7300h , enceintes  Pack JBL SCS188 (6+1) Décodeur TPS trong 4430. VCR Samsung.

#11 13-12-2006 12:14:27

vvakan
Nouveau

pardon d'insister mais dans ton précédent post tu dis que l'image du philips est bien en retrait du sony et dans ton dernier post tu me conseils le philips.... je comprends pas.

#12 13-12-2006 12:42:14

hyperman
Membre Full-HD

vvakan a écrit:

pardon d'insister mais dans ton précédent post tu dis que l'image du philips est bien en retrait du sony et dans ton dernier post tu me conseils le philips.... je comprends pas.

hyperman a écrit:

Je me suis mal exprimé alors, je voulais dire que pour un client j'ai fait le comparatif, du sony avec le philips, et en receeption analogique, en tnt, en dvd ou en HD, le philips explose le sony à tout les niveaux, profondeur des noirs, luminosité de l'image , fluidité des images rapides, netetté des contours, richesse des couleurs, à aucun niveau le sony ne soutient la comparaison.

Dernière modification par hyperman (13-12-2006 22:40:07)

#13 13-12-2006 13:33:28

Transitoire
Nouveau

Quid du Samsung alors ???
Comme le Sony a la même dalle que le Samsung, ça devient compliqué...

#14 13-12-2006 22:43:10

hyperman
Membre Full-HD

Transitoire a écrit:

Quid du Samsung alors ???
Comme le Sony a la même dalle que le Samsung, ça devient compliqué...

Avoir la même dalle ne veux heuresement rien dire, le traitement vidéo change tout, la dalle ne compte que pour 30% de la qualité d'image, pour répondre à ta question je pense que le sony x2000 est supérieur au f71, notaement dans la natralité des couleurs, couleurs que le samsung a tendance à surjoué.

Mais une fois de plus (je sais je radoe avec ça) ceci n'est que "mon" avis , et c'est chez toi que le produit va être alors va les voir tourné et prend celui que tu préfère.

#15 14-12-2006 00:51:18

Transitoire
Nouveau

Dans mon fond de vallée, je n'ai trouvé nulle part où ces 2 là sont en expo...

[edit]

Et si... j'ai pu les voir ensemble. Dur dur de faire son choix, le Samsung est plus "piqueté" et les couleurs plus fades (ce qui n'est pas pour me déplaire), le Sony est plus "smooth" mais j'ai cru voir des trainées derrière le ballon de foot, les couleurs sont éclatantes. Sur les à-plat de couleurs, le Sony scintille un peu plus. Enfin l'esthétique extérieure du Samsung est plus valorisante, les enceintes (qui ne servent à rien) sont masquée alors que le Sony a une petite grille en dessous.
Tout reste bien subjectif bien entendu, vu que je n'y connais strictement rien en technique à proprement dit.

Dernière modification par Transitoire (14-12-2006 19:32:20)

#16 18-12-2006 15:12:07

Transitoire
Nouveau

Samsung commandé, avis à suivre.

#17 18-12-2006 19:52:14

freeman
Membre Full-HD

Transitoire a écrit:

+1

je vais commander le samsung sachant que j'ai une XBOX 360..

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ … amp;fsel=1

#18 28-12-2006 15:26:12

Transitoire
Nouveau

Transitoire a écrit:

Reçu.

C'est génial.

Branché via la prise VGA car ma (vieille) 9800XT n'est pas compatible HDCP.
Pas d'overscan, pas de rémanence gênante dans les jeux. Et avec les sources video HD, c'est ahurissant.

#19 29-12-2006 16:24:20

bibiou
Nouveau

Bonjour vvakan,

Dommage j'arrive un peu tard sur ce topic, je ne découvre ce forum qu'aujourd'hui.

Ce qui est drôle c'est qu'il y a tout juste un peu plus d'une semaine j'étais confronté au même choix que toi mais réduit seulement à 3 de tes 5 modèles cités.

Le Philips (9641), le Sony et le Samsung.
Je suis allé dans un magasin ou j'ai pu les voir côte à côte diffusant la même image.
J'ai écarté de suite le samsung, alléchant sur le papier mais hors course lorsqu'on voit l'image.
Les images du Sony et du Philips étaient vraiment difficile à différencier, le sony peut-être un peu plus contrasté parceque légèrement plus petit.

J'ai finalement pris le philips du fait qu'il avait une pris USB et le sony n'en avait pas.
Ceci parceque je fais beaucoup de photos numériques

Je suis enchanté de ce choix sur les émissions TV ou la lecture des DVD c'est parfait pour moi.
Mais alors pour les photos un seul mot : Extraordinaire !! 10 fois mieux que sur mon PC, avec une clé USB, alors que c'est nul si je lis un CD avec les mêmes photos dessus.

L'algorythme Philips pour la lecture des mémoires portables est vraiment génial.

Dernière modification par bibiou (29-12-2006 17:12:45)

#20 31-12-2006 18:42:51

yoplala
Nouveau

Voila un peu plus d'une semaine que je suis "l'heureux" possesseur d'une 40W2000.

Mon pc est branché en hdmi (1080p) et fourni une image superbe.
Ma 360 est branché en yuv (1080i) et c'est absolument divint.
Le lecteur dvd est branché via un "simple" cable péritel rgb et c'est excellent. (UP je lis à présent mes dvd via ma 360).

En revanche, les émssions du cables(numérique), sont parfois désastreuses. Si la source est de bonne qualité l'image est superbe et si la source est mauvaise l'images est dégeux mais c'est un peu normale. Donc jusqu'ici rien de neuf sous les tropics. En revanche j'ai constaté une phénomène inacceptable sur une tv de ce prix : un problème de désentrelacement. En effet de temps à autres on a l'impression que le désentrelacement est totalement inopérent. Le meilleur moyen pour contater le problème est de mettre une émission avec un texte qui défille dans le bas de l'écran. Et l'a on s'appercoit que désentrelacement du texte fonctionne par intermitence (il semble ne plus fonctionner lorsque l'image du dessus s'anime un peu trops). J'ai lu sur un autre forum un post d'une personne qui aurrait elle aussi constaté ce problème (qui ne vient pas de la source puisque ma Samsung LE32R51B n'a pas ce problème et que et que l'autre personne qui a constaté ce problème n'a pas de vu de problème similaire sur la tv d'à côté qui avait la même source).

Autre problème qui me semble proche du premier les générique de film scintille.

Il me semble que la série W dispose du même traitement video que la serie V. Or la série V a 2 fois de moins de pixel à traiter que la série W. Sony aurait t'il mis sur le marcher une tv avec une puce de traitements video qui ne soit pas sufisement puissante pour traiter une dalle Full HD ? Aurais je commis une énorme erreur en ne mettant pas 500 euro de plus pour le la série X ?

Si c'est la cas, je suis écoeuré et cette TV est à fuire comme la peste mad!

Je vais prendre constact avec sony pour voir ce qu'il en est.

En attendant, l'un d'entre vous aurais t'il déjà eu ce genre de problème ?

Note : je constate à mon grand étonement que ma 360 est un meilleur lecteur dvd que mon lecteur/graveur sony HX-710. Je suis très agréablement suppris par cette petite boite blanche pleine de ressource big_smile . Les travelling sont fluides, et les quelques scintillement persistent (notement dans les génériques) ont complètement disparut. Si les problèmes de désentralecement percepible sur la cable pouvait disparaitres ce serait parfait.

Dernière modification par yoplala (02-01-2007 20:06:53)

#21 03-01-2007 13:57:49

tbigeo
Nouveau

Bonjour à tous,
Je viens de lire vos commentaires concernant les TV LCd SHARP et je m'apercois que la polémique sur les problemes de dalle à fait le tour de la planète. Je possède un Sharp LC-42XD1E depuis 1 mois et je n'ai absolument aucun probleme et 2 de mes amis l'ont acheté et il n'ont vraiment aucun probleme!!! Je tenais juste à faire cette remarque positive car au moment de l'achat mon choix c'est porté sur le sony ou le sharp et 2 pouces d'ecart soit 6cm, moins cher, avec à mon gout une image de meilleurs qualitée pour le SHARP et un design recompensé par l'IFE j'ai pas refléchi longtemps au probleme de banding de pixel mort etc... la garantie n'est pas faite pour les chiens. Faut quand meme savoir que SHARP est l'inventeur du LCD que l'usine dans laquelle est fabriqué la serie XD1E est la plus moderne du monde. Voila je voulais redorer le blason de cette marque legendaire et je vous affirme que l'image est vraiment exeptionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

©2006 Haute-definition.info
Plan :: Forum HD