#1 06-12-2006 23:29:08

valfredr
Nouveau

Sharp XD1E

Nouvelle tentative :

J'essaye désespérément de connecter mon pc à mon Sharp 46XD1E et l'image est absolument horrible. Les polices bavent, pas lisses etc...
J'ai une carte video NVIDIA 8800 GTS.

J'ai essayé :
Coté PC : Cable DVI --- Coté SHarp Adaptateur DVI-HDMI => C'est horrible
Coté PC : Adaptateur DVI-VGA --- Coté Sharp cable VGA  => Ca ne marche pas.

Un possesseur de cet écran pourrait-il au moins me dire si il l'a connecté à son pc et ce que ca donne?

Berci bcp!

#2 07-12-2006 18:08:53

iSnoop HD
Nouveau

Re: Sharp XD1E

Ba je l'ai relié au magasin avec un pc et tout fonctionnait nicqel

Config perso :

TV Plasma Panasonic TH42PX60 + TV 32" Fujitsu Siemens Myrica V32-1, Ampli AVR Harman Kardon 330, Lecteur DVD et de jeux XBOX 360, Ordi PowerMac G5 2*2 + Apple Display 23", Macbook 2ghz.

#3 09-12-2006 17:09:57

Philou1789
Nouveau

Je ne pense pas que ta réponse va l'aider

#4 10-12-2006 19:27:54

vvakan
Nouveau

je suis désolé je n'ai pas la réponse à ta question mais par contre j'ai une question pour toi.

Le XD1E me tente vraiment.

Je peux avoir ton sentiment sur cette tv (à part le problème que tu évoques bien sur.) ?

Merci d'avance.

#5 11-12-2006 19:41:39

valfredr
Nouveau

Bon alors en parcourant ce forum j'ai vu qu'en reglant l'option "netteté" de l'image cela pouvait bcp changer.

Je suis donc passé de +5 à -4, le resultat est que je suis passé d'une image et d'un lissage des polices tout à fait horrible à qq chose de vraiment très chouette. J'ai utilisé le DVI-HDMI.

A mon avis cela peut encore etre amélioré car je n'ai pas exploré à fond tous les réglages mais je peux d'ors et deja dire à priori que :

- Source SD analogique, genre TF1 : plutot moche - sauf si je trouve un réglage approprié
- Source SD de meilleure qualité , comme France2 en TNT : Très bien
- Source DVD : Magnifique
- Source HD Video : Out of this world!
- Source Jeu video sur PC en resolution 1080P : Out of this world!
- Bureau windows en résolution 1080P : Très bien, je cherche encore à l'améliorer.

#6 12-12-2006 11:13:50

zark
Nouveau

valfredr a écrit:

- Source HD Video : Out of this world!
- Source Jeu video sur PC en resolution 1080P : Out of this world!.

qu'entend tu par cette phrase : "Out of this world !" ?

#7 14-12-2006 00:34:58

Mirage
Nouveau

Je pense qu'il veut dire qu'il n'y a pas de mot pour décrire la qualité rendu :) et que c'est tellement beau qu'il se dit que celà vient d'un autre monde.

#8 05-01-2007 21:52:12

Bobdalowski
Nouveau

Bonjour à tous,

Je possède un Sharp LC-52XD1E Full HD et j'en suis extrêment satisfait. Mon expérience "Full HD" avec cet appareil consiste à afficher les videos que je fait avec mon nouveau camcorder Sony HDR-SR1. Le résultat est très impressionnant.

Je souhaite toutefois utiliser cet écran pour quelque chose de bien moins spectaculaire, à savoir simplement brancher mon notebook DELL 8600 (avec un carte NVidia) avec un câble VGS sur le port EXT 4. Mais ça ne marche pas ! J'ai  essayé avec un Mac Powerbook..Idem! Et pourtant l'écran est reconnu automatiquement, tant sur le PC que sur le Mac (ça affiche "Sharp LCD") , mais aucune image n'apparaît sur le Sharp Full HD. J'ai pourtant essayé toutes les résolution et fréquences mentionnées dans le manuel, rien n'y fait!
Quelqu'un aurait-il eu les mêmes problèmes? J'ai vu qu'un post mentionné des couleurs de piètre qualité, mais au moins il y avait quelque chose sur l'écran!
Merci d'avance pour votre aide!

Bob

#9 06-01-2007 21:05:42

hyperman
Membre Full-HD

Bobdalowski a écrit:

Bonjour à tous,

Je possède un Sharp LC-52XD1E Full HD et j'en suis extrêment satisfait. Mon expérience "Full HD" avec cet appareil consiste à afficher les videos que je fait avec mon nouveau camcorder Sony HDR-SR1. Le résultat est très impressionnant.

Je souhaite toutefois utiliser cet écran pour quelque chose de bien moins spectaculaire, à savoir simplement brancher mon notebook DELL 8600 (avec un carte NVidia) avec un câble VGS sur le port EXT 4. Mais ça ne marche pas ! J'ai  essayé avec un Mac Powerbook..Idem! Et pourtant l'écran est reconnu automatiquement, tant sur le PC que sur le Mac (ça affiche "Sharp LCD") , mais aucune image n'apparaît sur le Sharp Full HD. J'ai pourtant essayé toutes les résolution et fréquences mentionnées dans le manuel, rien n'y fait!
Quelqu'un aurait-il eu les mêmes problèmes? J'ai vu qu'un post mentionné des couleurs de piètre qualité, mais au moins il y avait quelque chose sur l'écran!
Merci d'avance pour votre aide!

Bob

la prise pc du sharp peu recevoir un signal yuv comme vga mais il y un reglage dans le menu pour passé de l'un à l'autre peut être que le tient est resté sur YUV.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#10 07-01-2007 09:36:06

Bobdalowski
Nouveau

Merci infiniment! J'ai procédé au réglage en question et ça marche!!!!
Merci encore!

#11 20-03-2007 10:17:55

mobial
Nouveau

valfredr a écrit:

Nouvelle tentative :

J'essaye désespérément de connecter mon pc à mon Sharp 46XD1E et l'image est absolument horrible. Les polices bavent, pas lisses etc...

J'ai essayé :

Un possesseur de cet écran pourrait-il au moins me dire si il l'a connecté à son pc et ce que ca donne?

Berci bcp!

Salut, alors comment il se comporte avec le pc, et le problème venait de la résolution de la carte qu’il faut régler en fonction de ton écran ou quoi d’autre, merci de ta réponse ça m’intéresse.

#12 20-03-2007 13:55:19

mobial
Nouveau

valfredr a écrit:

Nouvelle tentative :

J'ai essayé :

Berci bcp!

Connecté à un PC, cet écran est immédiatement reconnu en "Sharp HDMI". Seul hic, il manque une partie de l’image dont la barre Windows. Heureusement Sharp a prévu une fonction nommée "Underscan" directement accessible avec la touche "formats de l’image" située en bas de la télécommande.
Sources  lesnumériques.com

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales