HD

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-11-2006 16:54:54

Boobascoop
Nouveau

demande conseil sur l'achat sharp LC-46XD1E ou LC-52XD1E ?

Tout d'abord bonjours à tous et merci pour ce forum qui me guide depuis quelques jours.

Ca y est je me decide enfin à acheter mon premier ecran plat et pour ma premiere j'espere ne pas faire les chose à moitié. Mon choix premier se pose sur le LC-46XD1E. Je l'ai vu hier chez Cobra et franchement il n'avait pas photo entre lui et les autres placés à coté. La video diffusé n'etait pas bien mouvementé, ce qui ne m'a pas permis de voire s'il y avait quelque remanance, mais la qualité etait incomparable avec les autres modeles.

Je vais installer le petit bijou dans une piece qui a  de 3 à 4 metres de recul. Le LC-46XD1E parait tres bien pour cette distance (enfin je pense pour une utilisation cinema et jeux video) mais quitte à faire les choses en grand, je me demandais si le LC-52XD1E ne serait pas encore mieux.

J en viens aux questions:

- est ce que quelqu un possede le LC-52XD1E parmi vous ? qu'en pense t'il ?à quel distance est il installé du monstre
- Les nombres de pixels sont les memes pour les deux ecrans selon le constructeur. Est ce que ca veut dire que les pixels sont plus gros sur le LC-52XD1E ? necessite il plus de recul que 4 metres
- ne l'ayant pas vu en demo, tourne t'il aussi bien que le LC-46XD1E (qualité image, temps de reponse, contraste)
- quelqu un à t'il testé des jeux playstation ou autre avec l'un de ces ecrans ? temps de reponse suffisant ou pas ?

enfin sur l'achat:

j'ai vu les deux ecrans sur le meme site   http://www.promorama.fr   , le LC-46XD1E etant à 2730 euros et le second à 3420 Euros garantie un ans constructeur, les extensions de garantie etant de 99 euros pour 2 ans et 500 pour 5 ans.

N'ayant plus trop confiance meme envers les grandes enseignes (mettant Cobra dans le lot parce que avec eux, j'ai vraiment plus confiance), je crois que je vais acheter l'ecran sur ce site (jeune mais tres bien noté sur le site FIA), et souscrire une assurance que ma banque propose.

Pensez vous que ce soit une bonne idée ou faut il vraiment acheter chez Darty ou Fnac ?

J'ai failli oublier . Un topic semblait dire qu il y avait une serie de ces produits qui etait defectueuse. Si quelqu un en sait un peu plus pour me conseiller encore un peu mieux. y a t il un numero de serie à eviter à tout prix?

Question finale: Bon.... Je prends lequel...

Merci d'avance à tous ceux qui m'ont lu et qui voudront bien me répondre. A+

#2 19-11-2006 19:32:36

Arkan
Invité

Re: demande conseil sur l'achat sharp LC-46XD1E ou LC-52XD1E ?

Tout d'abord bonjours à tous et merci pour ce forum qui me guide depuis quelques jours.

mais quitte à faire les choses en grand, je me demandais si le LC-52XD1E ne serait pas encore mieux.

J en viens aux questions:

- est ce que quelqu un possede le LC-52XD1E parmi vous ? qu'en pense t'il ?à quel distance est il installé du monstre

J'ai commandé un 52XD1E, je dois le recevoir Jeudi 23. Je te dirai ce que j'en pense.
En effet, j'aime les grandes images, bien qu'ayant peu de recul car je regarde la TV dans ma chambre.
Je l'ai pris chez Darty, car j'habite en province et je ne me voyais pas renvoyer un engin de cette taille en cas de problème. J'ai eu un prix de 5 % plus élevé que les bons vendeurs (pas les moins chers) d'Internet.

#3 19-11-2006 20:02:01

Boobascoop
Nouveau

Salut Arkan,

ha...tres bien.
J ai lu sur un autre forum que plusieurs personnes avait des problemes de banging (j ai appris aujourd'hui ce que c'est...)et des pixels morts sur leur ecrans 46xd. Ce probleme avait l air de toucher une tres grande majorité de ces personnes.Il semblerait qu 'une serie soit touchée.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view … ;start=285
Pourras tu me dire si tu rencontres ce genre de probleme avec le 52 pouces.

En effet, j'aime les grandes images, bien qu'ayant peu de recul car je regarde la TV dans ma chambre.
Quel est ton recul ?

Je l'ai pris chez Darty, car j'habite en province et je ne me voyais pas renvoyer un engin de cette taille en cas de problème. J'ai eu un prix de 5 % plus élevé que les bons vendeurs (pas les moins chers) d'Internet.
si je comprend bien tu as reussi à le negocier chez darty. A quel prix l'as tu touché ?
As tu pris une extension de garantie et si oui combien coute t elle chez darty

#4 19-11-2006 22:57:59

hyperman
Membre HD-Ready

Boobascoop a écrit:

Salut Arkan,

si je comprend bien tu as reussi à le negocier chez darty. A quel prix l'as tu touché ?

L'extension de garantie doit être au même prix chez darty que chez nous je supose, soit 359€.

Vendeur image et son depuis 4 ans.Installation personnelle=
Tv tube 82cm Philips pixel+,Ampli Marrantz SR4500B,Lecteur DVD  Philips  DVP9000s,Graveur Philips DVD7300h , enceintes  Pack JBL SCS188 (6+1) Décodeur TPS trong 4430. VCR Samsung.
, projecteur Sanyo PLV Z4 .A venir TPS HD  sur toile Oray 135x234

#5 19-11-2006 23:13:11

Arkan
Invité

Boobascoop a écrit:

Salut Arkan,

A quel prix l'as tu touché ?

4200 + 359 extension 36 mois, livraison et installation au mur incluses.

#6 19-11-2006 23:16:40

Arkan
Invité

Boobascoop a écrit:

Salut Arkan,

Quel est ton recul ?

3m

#7 20-11-2006 00:30:25

Boobascoop
Nouveau

Salut Hyperman.

est ce que tu es au courant d'une serie de ces ecrans qui aurait eu des probleme de banding. Si oui, comment etre sur de pas acheter ces ecrans defectueux. Et sais tu si le probleme persiste sur le modele 52 pouce ?

#8 20-11-2006 00:44:23

freeman
Membre HD-Ready

les probleme de banding ont été remarqué sur les premier modèle qui ont été vendu au U.S..
donc pas de souci a ce niveau, sharp a réglé le problème a la source pour le banding..

#9 20-11-2006 00:46:36

freeman
Membre HD-Ready

et pour le lieu d'achat, je te conseille DARTY pour leur service irréprochable et la garantie 2 ans comprise.

#10 20-11-2006 14:24:03

Samano
Invité

Bonjour,

Pour les problèmes de Banding, il semblerait des modèles en France connaissent ce défaut.
Voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view … t=29837853

La série  6108118xxx est la plus touchée.

#11 20-11-2006 15:08:26

freeman
Membre HD-Ready

oui c'est vrai mais les problèmes de banding constaté pour l'instant  sont tous dans la série 610811xxx ..

il suffit d'éviter cette serie la, puis darty change le produit de suite s'il y a un problème ..

ces problèmes ont été constaté aussi sur les 46 et 52 pouces de chez sharp..

#12 20-11-2006 16:18:45

Duy
Invité

Je suis aussi intéressé par le Sharp 46XD1E mais ...j'hésite encore car si avec des sources HD il n'y a pas de doute sur la qualité d'image, je ne suis pas sûr avec des sources SD. Si je l'achète maintenant, je me contenterais avec la TNT et le DVD classique; or il semble plus raisonnable d'avoir au moins d'autres sources HD compatible : satellite TPS HD, lecteur DVD avec upscaler au moins 720p ou 1080i ou mieux 1080p, XBOX 360 etc. en attendant les lecteurs BlueRay, HD DVD , la TNT HD ou le PS3.
Or je possède encore un lecteur DVD sans upscaler avec une sortie Péritel ...
Je me demande si c'est plus sage d'attendre encore 6 mois à 1 an pour sauter le pas : c'est impensable d'acheter maintenant un lecteur DVD avec upscaler alors que les lecteurs BlueRay et HD DVD commencent à sortir (à quel prix !).
Qu'en pensez-vous ?

#13 20-11-2006 17:34:19

ssauleau
Membre Full-HD

le lecteur Denon 1930 avec upscaler 1080p est à 350 euros, ça reste abordable.

#14 20-11-2006 18:18:57

Arkan
Invité

freeman a écrit:

et pour le lieu d'achat, je te conseille DARTY pour leur service irréprochable et la garantie 2 ans comprise.

Pour info, j'ai commandé chez Darty le 4/11 (52 XD1E), ils devaient me livrer le 23/11. C'est annulé, je n'ai pas de nouveau délai.

#15 21-11-2006 01:27:26

Boobascoop
Nouveau

les probleme de banding ont été remarqué sur les premier modèle qui ont été vendu au U.S..
donc pas de souci a ce niveau, sharp a réglé le problème a la source pour le banding..

oui c'est vrai mais les problèmes de banding constaté pour l'instant  sont tous dans la série 610811xxx ..

il suffit d'éviter cette serie la, puis darty change le produit de suite s'il y a un problème ..

ces problèmes ont été constaté aussi sur les 46 et 52 pouces de chez sharp..

ta premier source semble éroné ou un peu vielle ... ca m etonne qu un pro de la HD soit passé à coté du fait qu un nombre tres important de gens ont eu ce probleme.

J ai de moins en moins confiance en cet ecran de plus qu' il semble assez bruillant du a un bzzzzzz de l'alim.
l'annee lazer le demonte un peu dans ce sens .

De plus j apprend que la PS3 est equipé d un port HDMI 1.3. A ma connaissance aucun televiseur plasma lcd ou retro n'est equipé de l une de ces prises. La ps3 sera ma meilleure source donc je sens que je vais remettre mon achat a plus tard, voir ce que donnent les premiers tests serieux...

Mais Franchement petit coup de geule contre les constructeurs qui se foutent de la gueule du monde avec leurs HD ready leurs Full HD leurs 1080i / p, hdmi 1.1 , HDMI 1.3....

Ca fait 3 jours que je me tape des forums sur le sujet (et desolé de vous le dire mais celui la n'est pas le plus complet), total je vais rien acheter du tout. Il serait temps qu ils arretent la gueguerre et qu'il nous mettent des formats qui fonctionnent.

#16 21-11-2006 01:57:02

freeman
Membre HD-Ready

ta premier source semble éroné ou un peu vielle ... ca m etonne qu un pro de la HD soit passé à coté du fait qu un nombre tres important de gens ont eu ce probleme.

--je suis ok pour dire que je suis passer a coté d'un problème, mais si ce problème m'arrive, on me le change sur le chant  et je ne suis pas un professionnel, mais plutot un  gros pationné de technologie..
mon champ d'action va de la  pièces informatiques, l'affichage vidéo, matos audio.etc..
et je pense aussi qu'un nombre important de gens n'ont eu aucun problème sur cette gamme..

J ai de moins en moins confiance en cet ecran de plus qu' il semble assez bruillant du a un bzzzzzz de l'alim.
l'annee lazer le demonte un peu dans ce sens .

-- et pour le bruit c'est a peu prés pareille puisque c'est une gamme qui se vend trés bien c'est normal qu'elle fase parler d'elle..ainsi que pour l'instant j'ai lut que le problème été constaté que chez une personne.

De plus j apprend que la PS3 est equipé d un port HDMI 1.3. A ma connaissance aucun televiseur plasma lcd ou retro n'est equipé de l une de ces prises. La ps3 sera ma meilleure source donc je sens que je vais remettre mon achat a plus tard, voir ce que donnent les premiers tests serieux...

--a quoi sert le hdmi 1.3: la  principale particularité et que l'on peut faire passer beaucoup plus d'information, qu'un cable hdmi1.1 ou 1.2. le flux est donc beaucoup plus important sur le 1.3..on peut faire passer du 1080p avec un son hd en meme temp.Par contre le hdmi 1.3 est indispensable pour pouvoir transmettre le son HD a un ampli qui décode le Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD..Ces formats de son haute définition sont transmis en numérique par la liaison HDMI 1.3 au minimum, sinon sa ne marchera pas.Alors qu'une connectique 1.1 ou 1.2 est largement suffissante pour afficher du 1080p..
Donc on dira que le 1.3 dépendra surtout du Home cinéma que tu mettra..
et vu le prix de ces home cinema, j'éviterais a ta place, a part si tu es fortuné..
ainsi que le 1.3 pourra aficher une image en 48 bits contre 24 et 32..mais aucun écran ne fait cela pour l'instant..

Mais Franchement petit coup de geule contre les constructeurs qui se foutent de la gueule du monde avec leurs HD ready leurs Full HD leurs 1080i / p, hdmi 1.1 , HDMI 1.3....

--pourquoi petit coup gueule alors que le 1.3 est la version finale de cette connection..
et puis tu pourras toujour brancher un écran 1080p avec hdmi 1.1 ou 1.2 à une source 1.3..je ne vois pas le problème car tu utilise l'écran que pour l'image..et s'il y  a un problème, c'est plutot l'argent qu'il faut pour acheter un  home cinéma hd et un  lecteur HD DVD ou BLURAY.

Ca fait 3 jours que je me tape des forums sur le sujet (et desolé de vous le dire mais celui la n'est pas le plus complet), total je vais rien acheter du tout. Il serait temps qu ils arretent la gueguerre et qu'il nous mettent des formats qui fonctionnent.

--et ces format fonctionne parfaitement ..

Dernière modification par freeman (21-11-2006 02:05:59)

#17 21-11-2006 23:29:30

Boobascoop
Nouveau

et je pense aussi qu'un nombre important de gens n'ont eu aucun problème sur cette gamme..

Sincerement, va faire un tour sur le forum cite un peu plus haut, tu vas voir qu'il y a vraiment beaucoup de gens qui sont concernés. Je veux bien t'accorder que les gens qui n'ont aucun probleme vont moins se manifester que les autres,mais apres ce que j'ai lu et vu, je conseille sincerement aux gens qui ont decidé de se payer cet ecran  ou un autre (j'en fais parti) de patienter un peu. Le sharp 46 possede une dalle magnifique, un design super mais je ne veux pas faire de compromis quitte a mettre les sous.

Pour la ps3 et son port HDMI:

La Ps3 equipée d'un lecteur bluray lui meme equipé de cette fameuse prise HDMI 1.3 sera ma meilleure source comme je te le repete. Je vais tout simplement attendre de la posseder pour faire mon choix. C'est aussi simple que ca:

ainsi que le 1.3 pourra afficher une image en 48 bits contre 24 et 32..mais aucun écran ne fait cela pour l'instant.

Que tout ceux qui sont dans ce cas et qui veulent profiter de la PS3 au maximum patientent eux aussi. Il n'y a a ce jour aucun ecran equipé de ce port dans le commerce europeen  (un post pourrait y etre consacré pour connaitre les premieres infos). Enfin moi je suis frileux tant que je n'ai pas de nouvelles infos.

le 1.3 est la version finale de cette connection....Bonne nouvelle ....

Le genre de gueguerre qui font diparaitre des formats souvent tres performants et les exemples sont tres nombreux. Tout ca pour vendre toujours plus.

au fait.. Tu fais quoi comme boulot ?

Certains membres de ce forum sont des vendeurs. Tu en fais parti ?

Dernière modification par Boobascoop (21-11-2006 23:37:49)

#18 21-11-2006 23:54:53

freeman
Membre HD-Ready

Certains membres de ce forum sont des vendeurs. Tu en fais parti ?..

non pas du tout mais je pourrais le faire sans problème..

puis c'été mon avis en tout cas, mais moi je trouve que c'est le moment de m'équiper, puis a l'attendant un écran 48 bits, vas-tu jouer a ta PS3 hdmi 1.3 sur ton téléviseur cathodique par prise péritel??  ..

sinon j'approuve ton idée, d'attendre et de toute façon je n'ai rien acheté pour l'instant, je met des sous de coté..
j'espère pour toi que ses écrans 48 bits sortiront pas trop chère, sinon faudra attendre qu'il baisse..encore un autre problème..

voici d'ailleur la futur gamme Sony avec hdmi 1.3..

SONY KDL-40X2500 Bravia - 102 cm , KDL-46X2500 Bravia - 117 cm et KDL-52X2500 Bravia - 132 cm

Nouvelle norme de couleur
...La nouvelle norme de couleur xvYCC, introduite avec la norme HDMI 1.3 sera utilisée, dans le but de disposer d’un gamut (plage d’affichage des couleurs) très large, avec des couleurs plus définie, et de meilleurs noirs. La gestion est automatisée. En effet l’appareil analyse l’image et adapte les paramètres de la dalle en fonction de celle-ci...

mais il ne parle pas d'affichage 48 bits..il parle juste de la nouvelle norme de couleur xvYCC,..

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S … Bravia.htm

Dernière modification par freeman (21-11-2006 23:55:48)

#19 21-11-2006 23:59:15

freeman
Membre HD-Ready

Disponibilité des premiers produits HDMI 1.3 en fin d’année ?

La spécification « deep color » est conforme au standard de couleurs « xvYCC » adopté par l’IEEE en janvier dernier. Sony a d’ailleurs présenté un écran LCD de 82 pouces compatible avec ce standard lors du dernier CES de Las Vegas, en début d’année. De plus, la Playstation 3 supporte la spécification « deep color » est selon le consortium HDMI, les fabricants de cartes graphiques peuvent aisément produire des cartes HDMI 1.3.

Quelques fabricants de matériel devraient prochainement annoncer des produits HDMI 1.3, mais le gros des troupes ne s’y mettra qu’en fin d’année. Si la caractéristique « deep color » a été pensée en vue des contenus haute-définition aux formats HD-DVD et Blu-Ray, aucun des deux camps n’a annoncé son soutien, mais le consortium HDMI pense qu’ils l’utiliseront, puisque la spécification HDMI est de plus en plus largement adoptée en tant que standard.

Outre la caractéristique « deep color », le HDMI 1.3 ajoute le support du son Dolby HD et DTS-HD. Ces signaux audio seront associés à la fonction de compensation lip-sync, autre nouveauté de la spécification HDMI 1.3 qui synchronise avec plus de précision les canaux audio et vidéo. Enfin, le HDMI 1.3 définit un mini connecteur HDMI qui permettra de relier un caméscope numérique équipé de cette prise à un écran HD disposant de l’interface HDMI.
..
http://www.presence-pc.com/actualite/hd … lor-17502/

#20 22-11-2006 22:52:59

rodolphe
Nouveau

freeman a écrit:

La spécification « deep color » est conforme au standard de couleurs « xvYCC » adopté par l’IEEE en janvier dernier. Sony a d’ailleurs présenté un écran LCD de 82 pouces compatible avec ce standard lors du dernier CES de Las Vegas, en début d’année. De plus, la Playstation 3 supporte la spécification « deep color » est selon le consortium HDMI, les fabricants de cartes graphiques peuvent aisément produire des cartes HDMI 1.3.

Quelques fabricants de matériel devraient prochainement annoncer des produits HDMI 1.3, mais le gros des troupes ne s’y mettra qu’en fin d’année. Si la caractéristique « deep color » a été pensée en vue des contenus haute-définition aux formats HD-DVD et Blu-Ray, aucun des deux camps n’a annoncé son soutien, mais le consortium HDMI pense qu’ils l’utiliseront, puisque la spécification HDMI est de plus en plus largement adoptée en tant que standard.

Outre la caractéristique « deep color », le HDMI 1.3 ajoute le support du son Dolby HD et DTS-HD. Ces signaux audio seront associés à la fonction de compensation lip-sync, autre nouveauté de la spécification HDMI 1.3 qui synchronise avec plus de précision les canaux audio et vidéo. Enfin, le HDMI 1.3 définit un mini connecteur HDMI qui permettra de relier un caméscope numérique équipé de cette prise à un écran HD disposant de l’interface HDMI.
..

salut freeman
laurent m avait ouvert les yeux sur le sharp 46 toi sur le futur sony 46 x2500 dans l attente d acquerir la ps3 en mars (peut etre) je vais investir dans 1 lcd mais lequel choisir sachant que mes enfants regarde de temps entemps la tv(hertzienne) que je veux regarder de bon dvd et bien sur jouer.le sony que tu cite a tu 1 prix et le contraste.merci pour ta reponse.

#21 23-11-2006 02:12:07

freeman
Membre HD-Ready

rodolphe a écrit:

freeman a écrit:

..

salut freeman
laurent m avait ouvert les yeux sur le sharp 46 toi sur le futur sony 46 x2500 dans l attente d acquerir la ps3 en mars (peut etre) je vais investir dans 1 lcd mais lequel choisir sachant que mes enfants regarde de temps entemps la tv(hertzienne) que je veux regarder de bon dvd et bien sur jouer.le sony que tu cite a tu 1 prix et le contraste.merci pour ta reponse.

le sony 46 x2500 n'est pas encore sortie, c'est donc pour cela qu'il n' y a pas de prix et le contrast n'est pas indiqué pour l'instant..
désolé, mais  comme le futur Sharp HD1 avec hdmi 1.3+ disque dur + 100 Hz ...faudra patienté jusqu'au 1er semettre 2007..

#22 23-11-2006 11:33:02

kams
Nouveau

bonjour, a tous :
j'ai acheté le lcd LC-46XD1E sharp la semaine dernière et j'ai eu un problème d'alimentation , elle faisait un bruit bizarre une sorte de de sifflement ou vibration bref.
On me la changée ce matin et toujours le même problème !!!!!! le n° de série et le 610812208.
avez vous des info sur se problème?
merci kams

#23 23-11-2006 15:25:32

bernny
Membre Full-HD

kams a écrit:

bonjour, a tous :
j'ai acheté le lcd LC-46XD1E sharp la semaine dernière et j'ai eu un problème d'alimentation , elle faisait un bruit bizarre une sorte de de sifflement ou vibration bref.
On me la changée ce matin et toujours le même problème !!!!!! le n° de série et le 610812208.
avez vous des info sur se problème?
merci kams

Voir aussi sur ce topic

#24 23-11-2006 23:03:31

KMI
Nouveau

Bonjour, j'envisage depuis quelques mois l'achat du Sharp 46XD1E.
Je compte l'utiliser principalement pour jouer à la 360 (je sais elle est en 720p...), peut etre à la PS3, regarder la télé via ma freebox, et surtout jouer à la Wii.

Je sais que la Wii est en 480p, d'où mon dilem. Sachant que j'ai un recul de 2m50 environs, que la source n'est pas HD et surtout qu'il n'y a pas de prise YUV, mais un adaptateur YUV-VGA, l'image ne risque-t-elle pas d'être dégueulasse?

D'autre part pour la 360, est-ce que cet adaptateur YUV-VGA entraine une perte de la qualité du signal?

Enfin, en parcourant le forum, j'ai lu rapidement que Sharp allait sortir la gamme HD1. J'ai eu beau chercher sur google, je n'ai rien trouvé, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance pour vos réponses.

#25 23-11-2006 23:32:39

hyperman
Membre HD-Ready

KMI a écrit:

Je sais que la Wii est en 480p, d'où mon dilem. Sachant que j'ai un recul de 2m50 environs, que la source n'est pas HD et surtout qu'il n'y a pas de prise YUV, mais un adaptateur YUV-VGA, l'image ne risque-t-elle pas d'être dégueulasse?

Non c'est comem si tu demandais si un lecteur dvd en yuv v'est dégeulasse en résultat.

KMI a écrit:

D'autre part pour la 360, est-ce que cet adaptateur YUV-VGA entraine une perte de la qualité du signal?

Merci d'avance pour vos réponses.

Non.

Vendeur image et son depuis 4 ans.Installation personnelle=
Tv tube 82cm Philips pixel+,Ampli Marrantz SR4500B,Lecteur DVD  Philips  DVP9000s,Graveur Philips DVD7300h , enceintes  Pack JBL SCS188 (6+1) Décodeur TPS trong 4430. VCR Samsung.
, projecteur Sanyo PLV Z4 .A venir TPS HD  sur toile Oray 135x234

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

©2006 Haute-definition.info
Plan :: Forum HD