#1 13-11-2006 10:02:13

fangio12af
Nouveau

Connectique Freebox HD

Bonjour,

Quelqu un pourrais me dire comment est relier la freebox HD au televiseur? Via HDMI/HDMI.....??
Merci

#2 13-11-2006 17:30:31

LePierron
Invité

Re: Connectique Freebox HD

fangio12af a écrit:

Bonjour,

Quelqu un pourrais me dire comment est relier la freebox HD au televiseur? Via HDMI/HDMI.....??

Ca dépend du téléviseur, les sorties possibles de la Freebox HD sont :
    - PERITEL via un adapteur et câble fourni, la PERITEL passe le signal en RVB et Y/C
    - HDMI, câble non fourni, achetable à 9,90 euros chez Free
    - S-Vidéo, câble non fourni
    - signal composite, câble non fourni

Les prises offrant les meilleurs qualité dans l'ordre décroissant sont :
HDMI, PERITEL RVB, PERITEL Y/C et S-Vidéo, Composite

#3 16-02-2007 10:45:12

Olive
Nouveau

Bonjour,

Tu parlais de la Freebox HD, pour ma part j'ai la version V4 non HD pour rappel. Je viens d'investir dans le modele AT3705MGW de chez ACER une vrai bombe ce téleviseur, cependent j'ai une image pas nette dutout en gros je pixelise à mort. J'ai donc appellé FREE ils m'ont répondu que la version HD ne réglerais pas mon probleme. Quelqu'un peut-il me répondre fasse à ce probleme ???

Merci.

#4 18-02-2007 19:00:50

bebaer
Nouveau

Une freebox V5 HD branchée en HDMI sur le Acer donne chez moi une bien meilleure image que via péritel.
L'upscaling est correct.

J'ai changé ma config avec l'Acer récemment:

-démo Mediasat Max en HDMI (option HD): image magnifique + son transmis vers la télé.

-freebox V5 HD : cable HDMI vers DVI-D : image magnifique, mais encodage bien sur plus faible que par sattellite. Le son sort par cable optique vers l'ampli. Pas de son via DVI-D

-PC multimedia: auparavant branché via cable DVI-D: image magnifique en 1366x768 et encore plus en 1920x1080, mais trop petit depuis mon fauteuil de salon. Je reste donc en 1366x768 pour windows et je switche de temps en temps pour du contenu HD.
Pour récupérer la prise DVI-D pour la freebox, j'ai branché le PC via prise VGA. Les résolutions sont toujours supportées, mais l'image est légèrement floue depuis...bref, moins bonne, moins nette. Mais cela reste supportable et on s'y rehabitue vite...

Il reste une péritel pour ma vieille Dreamcast et le magnétoscope.
Le lecteur DVD est branché via YUV: image correcte, mais sans plus.
Je ne vais pas encore investir dans un lecteur DVD avec HDMI, c'est bien toutes ces prises HDMI, mais après il faudra un switcheur pour tout brancher sur la télé...cela deviendra usine à gaz.

Pour ton problème de netteté via péritel, il y a des filtres qu'on peut désactiver sur l'Acer, je ne sais plus trop dans quel menu. Il vaut mieux désactiver ces filtres, car ils rendent souvent l'image floue au lieu de l'améliorer

Démodulateur: Mediasat Max , chaines HD: Canal+/TF1/M6/SAT1/PRO7/Astra HD Demo/Anixe
Téléviseur Full-HD : Acer AT3705W-MGW (Mediacenter/WiFi/Ethernet/TNT)

#5 03-04-2007 16:34:24

wohy
Nouveau

Bonjour
je voudrais lire sur ma télé depuis mon pc des films qui sont sur mon disque dur !! j'ai la freebox v5 et la Hd !!
Comment ou par quel cable faut -il connecter mon ordi à la télé  ??

Merci

#6 31-10-2008 11:16:02

menardjeanyves
Nouveau

Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à brancher correctement tous mes appareils. Voila j'ai une télé SAMSUNG FULL DH, un home cinéma SAMSUNG, la freebox HD V5 et un magnétoscope Dawoo. Je suis complètement pzerdu dans toutes ses connections possibles si quelqu'un pouvait m'aidser, ce serait sympha.
Merci d'avance

#7 01-11-2008 09:30:07

hyperman
Membre Full-HD

menardjeanyves a écrit:

Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à brancher correctement tous mes appareils. Voila j'ai une télé SAMSUNG FULL DH, un home cinéma SAMSUNG, la freebox HD V5 et un magnétoscope Dawoo. Je suis complètement pzerdu dans toutes ses connections possibles si quelqu'un pouvait m'aidser, ce serait sympha.
Merci d'avance

Et bien si tu ne nous dit pas quelle sont les connectiques de tes différents appareils cela me parait fort difficile de t'aidé, toutes les tv samsung n'ont pas les mêmes connecteurs.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales