#1 27-11-2011 23:15:35

dan17
Nouveau

Aide pour installation TNT - Sat

Bonjour,
étant un néophyte sur le sujet, je serais preneur de tout conseil (choix du matériel, schéma de montage,...) pour mon installation de réception et distribution TNT / Sat / FM dans ma maison, que je suis en train de refaire suite à des travaux de rénovation.
En pièce-jointe, le schéma de l'installation en projet.
- 1 antenne Metronic UHF trinappe fiche F réf 415033, possibilité éventuellement d'une 2ème antenne UHF, 1 antenne FM en S, 1 parabolle (parabole fournie avec abonnement Canal +/Canal Sat)
- regroupement de tous les cables coaxiaux 17 PATC ou 17 VATC dans les combles avec point de départ pour 6 prises TV dont 4 à 5 TNT/FM et 1 à 2 Sat
- descente par 2 cables coaxiaux 17 VATC pour point de départ pour 6 prises TNT/SAT/FM dont 2 avec SAT minimum
- La réception est plutôt difficile, car avec mon ancienne installation, je n'avais pas de réception sans un pré-ampli de mât + alim, et même avec le pré-ampli, je ne recevais pas toujours correctement les chaînes HD (TF1, FR2 et surtout M6 : mozaïque,...). Je réside sur la commune de Rétaud (17460) et l'émetteur est celui de Niot Maisonnay.
Je suppose
- qu'un préampli est indiqué dans ce cas (que me conseillez-vous? type de matériel, UHF avec FM?... j'ai noté quelques modèles Visiosat VKA 301, Zentzc KPA 340, FTE M1002 ou 1003,...),
- faut-il une station d'amplification (Type Triax TMB-10, Televes Avant 5,..) puis des switchs de distribution?
- comment distribuer le sat, faut-il une tête de réception avec plusieurs sorties?
Merci de vos conseils avisés, et différents schémas d'installation possibles avec avantages et inconvénients
Cordialement.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales :: Monuments