Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
étant un néophyte sur le sujet, je serais preneur de tout conseil (choix du matériel, schéma de montage,...) pour mon installation de réception et distribution TNT / Sat / FM dans ma maison, que je suis en train de refaire suite à des travaux de rénovation.
En pièce-jointe, le schéma de l'installation en projet.
- 1 antenne Metronic UHF trinappe fiche F réf 415033, possibilité éventuellement d'une 2ème antenne UHF, 1 antenne FM en S, 1 parabolle (parabole fournie avec abonnement Canal +/Canal Sat)
- regroupement de tous les cables coaxiaux 17 PATC ou 17 VATC dans les combles avec point de départ pour 6 prises TV dont 4 à 5 TNT/FM et 1 à 2 Sat
- descente par 2 cables coaxiaux 17 VATC pour point de départ pour 6 prises TNT/SAT/FM dont 2 avec SAT minimum
- La réception est plutôt difficile, car avec mon ancienne installation, je n'avais pas de réception sans un pré-ampli de mât + alim, et même avec le pré-ampli, je ne recevais pas toujours correctement les chaînes HD (TF1, FR2 et surtout M6 : mozaïque,...). Je réside sur la commune de Rétaud (17460) et l'émetteur est celui de Niot Maisonnay.
Je suppose
- qu'un préampli est indiqué dans ce cas (que me conseillez-vous? type de matériel, UHF avec FM?... j'ai noté quelques modèles Visiosat VKA 301, Zentzc KPA 340, FTE M1002 ou 1003,...),
- faut-il une station d'amplification (Type Triax TMB-10, Televes Avant 5,..) puis des switchs de distribution?
- comment distribuer le sat, faut-il une tête de réception avec plusieurs sorties?
Merci de vos conseils avisés, et différents schémas d'installation possibles avec avantages et inconvénients
Cordialement.