#1 27-03-2011 17:59:19

Chaplin
Nouveau

Quand l'analogique laisse sa place... à l'analogique !

Bonjour tout le monde donc voilà mon GROS problème :
j'habite en pays de la loire, région passée en numérique depuis le mardi 18 mai 2010 seulement voilà, je n'ai toujours pas la télé numérique, et pire : j'ai toujours l'analogique !!!!!!!

Depuis très longtemps il semblerais que le quartier soit relié à une antenne collective mais on ne sait rien de cette antenne ni si c'est encore le cas, bref personne ne s'occupe de nous ! Parfois même, un bandeau de décodeur apparaît sur france 3 mais on a pas de décodeurs xD pareil pour canal+, au lieu d’avoir les images brouillées on a  un fond bleu avec écrit "chaîne cryptée", comme si on recevait en fait les programmes d'un décodeur (bizarre, vous avez dit bizarre ?)

A force de désespoir on est passé à l'ADSL mais on est même pas fichu d'avoir la HD alors que j'habite dans un chef lieu !!!!!

Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ces 2 points je vous remercie d'avance !

#2 29-03-2011 20:26:23

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD
Lieu: Nantes > St-Herblain > COUERON

Re: Quand l'analogique laisse sa place... à l'analogique !

c'est impossible, les émetteurs analogique de PdLL ont tous été arrêtés.
testez votre chef-lieu avec ceci:
http://www.csa.fr/TV_numerique/televisi … rture.php?

#3 30-03-2011 17:01:18

Chaplin
Nouveau

c'est justement parce que c'est immpossible mais que ça m'arrive que je ne comprends pas !
j'ai même téléphoné au numéro mis en place pour le passage à la TNT mais ils me disent la même chose

désespéré xD

#4 30-03-2011 18:25:30

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD
Lieu: Nantes > St-Herblain > COUERON

je crois qu'il va vous falloir avertir votre commune, ou celui qui s'occupe de ce chef-lieu, qui avertira son supérieur,... , jusqu'à un antenniste ou le CSA.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales :: Monuments