#1 27-01-2011 14:36:42

CandyFana
Nouveau

Mon plasma est-il foutu ? Drôle de panne

Bonjour à tous. je suis un peu désespérée là tout à coup.

Gros soucis ce matin; tout à coup l'image de mon plasma se décale vers le bas. Et une bande noire de 10 cm apparait en haut et évidement je ne vois pas le bas.

D'abord je pense que c'est mon fournisseur TV mais en testant le DVD, cela le fait aussi !
Ce qui est bizare, c'est que si j'éteins le décodeur ou si je change simplement de TV à DVD; donc de source d'émission, hop cela redeviens normal; donc le gaz n'est pas pété etc dans le haut de l'image.

Donc il me suffit, soit d'éteindre le décodeur et de le rallumer, soit d'allumer et d'éteindre la TV, soit de retirer le câble péritel entre la TV et l'écran.. DONC tout truc électrique et hop l'image revient normale. puis repart un peu plus tard.
mais de plus en plus vite au fil des tests.

Donc même retirer un câble suffit à faire revenir l'image normalement.
bizare non ?

Si quelqu'un a une idée ?

j'ai laissé tourné la TV avec décalée pendant 1 h, puis 'jai changé de source : vers DVD et retour et l'image était revenue; puis hop 10 minutes cette fois plus tard, hop repartie vers le bas.

C'est quand même une drôle de panne.

Ce qui est étrange aussi : si l'image elle est poussée vers le bas simplement, comme si c'est le programme qui déconne; si je tape menu, sur la TV, je ne vois les icones du menu qu'à moitié.

Donc le menu lui ne se décale pas, on ne voit juste pas une partie; ce qui est plus grave; car alors on dirait que le plasma ne s'allume pas sur le haut de la TV.

Mon père pensait à une pièce qui surchaufferait, peut-être du à la poussiere; mais alors pourquoi quand je laisse pendant 1 h puis change, du coup l'image reste plus longtemps.

J'ai même penser faire un reset de la TV sur les réglagle, mais 'jai beau lire le manuel de long en large, ce n'est pas possible.

Plasma HISENSE (donc dalle LG) il a plus de 4 ans quand même.
Et jusqu'ici, sauf quelques petits soucis parfois (plus rien ne va) il suffisait de l'éteindre avec le bouton sur la dalle. DONC éteindre completement 1 fois ou 2 et hop c'était reparti ! !

Partout sur le net on lit : plus d'image et son OK; moi j'ai l'image, elle est juste décalée vers le bas.

OH si quelqu'un avait une idée pour sauver une fille seule en détresse..  :P

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales :: Monuments