#1 15-11-2010 08:57:40

pirouette
Nouveau

decodeur perimé

Je ne suis pas très télé  aussi j'ai voulu acheter un décodeur  tout simple. En discutant avec les vendeurs, certains m'ont appris que ce que j'achetais était déjà condamné! Vrai ou faux? Devrai-je racheter ce  produit d'ici quelque temps? 
Si oui, de qui se moque-t-on? Ne peut-on pas attendre de régler les problèmes avant d'imposer l'achat d'appareils? Le passage à la tnt n'est-il qu'une vaste entreprise d'enrichissement pour quelques uns (aux intérêts   souvent en Chine), d'autosatisfaction pour d'autres qui voient leurs idées imposées à tous.
L'image semble meilleure, certes, mais à quel prix!  C'est encore la nature qui va payer pour le gain de quelques "entrepreneurs" .La pollution générée va être phénoménale entre ce qui va être fabriqué, détruit, recassé, refabriqué. Tout ceci pour le profit de quelques uns soutenus par quelques personnes puristes qui ne savent pas trop pourquoi elles gaspillent aujourd'hui leur argent là-dedans!

ET  on va remettre ça avec la radio. En mieux! La première tentative a si bien réussi! Tout le monde achète en silence. Mais cette fois, vous ne pourrez pas acheter un petit adaptateur, vous devrez changer de poste, de postes, sans oublier l'auto-radio. Non , vous ne pourrez pas vous y soustraire car on parle d'interdire le plus légalement du monde l'émission sous le format actuel. Donc, prévoyons aussi de jeter nos postes de radio et auto-radio. Non cela ne donnera pas du travail car ces engins seront encore importés, les seuls que je vois en profiter seront les commerciaux en général qui ne créent aucune richesse mais qui parasitent les circuits.
Que dire des personnes agées qui vont se retrouver avec des appareils sophistiqués soit parce qu'on ne trouvera pas de postes simples car pas assez chers ou à qui on aura fourgué un appareil sophistiqué ne répondant pas à leur besoin ou encore à ceux à qui on aura fait prendre un abonnement téléphone+ internet+ television+ tnt  pour que ce soit "plus facile pour eux", même s'il n'ont pas d'ordinateur( si, si , je l'ai déjà vu)!! Quand on sait le sérieux des fournisseurs  de ces services!!   Les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux.

Il me semble donc qu'une entreprise de racket bien organisée mais qui ne profitera pas aux programmes s'est mise en place et qu'il va falloir racker si on veut avoir accès aux "média", en plus de  la cotisation sur nos feuilles d'impots.

S'il vous plaît, dites moi que je fantasme et que tout ceci n'arrivera pas!

Dernière modification par pirouette (15-11-2010 10:21:57)

#2 23-11-2010 18:23:00

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD
Lieu: Nantes > St-Herblain > COUERON

Re: decodeur perimé

En effet!
D'une part mon père serait d'accord avec vous! (j'ai 26 ans),
d'autre part, l'analogique est voué à disparaitre car de moins bonne qualité que le numérique. Mais, même si le numérique est bien plus beau, dès qu'il y a une perturbation electrique ou atomsphérique c'est au pire le noir, au mieux de gros bloc de pixel, ou zone verte, avec perte de son, alors que l'analogique même perturbé on voyait l'image.

Ensuite, la TNT-SD (1024*576) est voué a disparaitre courant 2015 à 2017, au profit de la HD (1440*1080 "transformé / anamorphosé" en 1920*1080). Fin 2011 plus d'analogique en France.
Pour la radio c'est pareille, mais j'ignore la date.

Donc, prenez un adaptateur mpeg-4 (HD) et pas de bas de gamme! Car une nouvelle norme devait être mise en place le 5 Mai dernier, mais UFC Que choisir est passer par là, du coup c'est reporté à 2013.
http://www.01net.com/editorial/513672/d … se-a-2013/

#3 24-11-2010 18:27:49

pirouette
Nouveau

Re: decodeur perimé

Merci  et c'est bien ce que je craignais. Au nom du toujours plus, on va se faire entuber. une première fois cette année, et comme vous le dites, une autre fois dans un ou deux ans. et comme ça va marcher, on recommencera avec la radio.
Sincèrement, combien de personnes jugent cette gigantesque avancée technique sans laquelle on n'avait pas pu vivre avant, comme interessante, justifiant ces dépenses? Où est la démocratie la dedans? L'arnaque, on l'a trouvée.

Que ne faut-il pas faire pour avoir les tuyaux! Demandez autour de vous : qui est au courant? Même les vendeurs ne sont pas sûrs, et pourtant ils vendent leur M....
Je suis peut-être un vieux C.., j'ai 57 ans, mais je suis révolté que l'état se mette au service de société privée, comme pour les radars! et je vais adhérer à Que Choisir.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales :: Monuments