#1 11-10-2010 22:02:35

jipéh
Nouveau

gel de l'image TNT HD, bref puis repart... puis regèle etc...

Bonjour à tous (tes),
je suis confronté au problème de gel d'image intermittent et récurrent TNTHD qui m'empêche de visualiser un programme correctement; ce phénomène peut être passager, peu dans la journée, plus marqué par exemple le soir mais pas de règle de récurrence absolue ... mon adaptateur est TRIAX HTR800 firmware v 5.2 à jour, équipement antenne rateau maison individuelle, bien orientée, à noter que la réception TNT SD par le tuner embarqué de mon téléviseur SHARP fonctionne sans problème.
Comprenez-vous grand chose ?
dois-je faire intervenir un antenniste, les exigences sont elles supérieures en terme d'antenne ou d'amplificater de signal pour la TNT HD ?

Merci de votre retour,
A+

#2 14-10-2010 14:18:22

Htb
Nouveau
Lieu: Fourques
Site web

Re: gel de l'image TNT HD, bref puis repart... puis regèle etc...

Salut.
J'ai le même problème que toi avec un décodeur TNT HD intégré à ma télévision.
Moi ce problème est lié à l'intensité du signal émis par les antennes relais TNT.
Après mettre un amplificateur sur un signal TNT je ne sais pas si cela fonctionne.
Pour ton décodeur externe peut-être que le  raccordement est de mauvaise qualité, ou c'est le décodeur qui n'est pas top.

#3 15-10-2010 09:48:06

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD
Lieu: Nantes > St-Herblain > COUERON

j'ai aussi entendu dire que:
si vous êtes passer au tout numérique, l'augmentation jusqu'à 80% de la puissance du signal, pouvait déstabilisé la réception sur les anciennes antennes râteau.
ou
si vous avez encore de l'analogique que le numérique et analog pouvait se perturbé.

avez-vous de grand arbres a proximité ? une base aérienne ? des pylônes électrique ?

#4 12-02-2011 11:02:01

jipéh
Nouveau

antenne neuve, cablage neuf blindé, intervention antenniste, mesure de signal, connexion adaptateur blindée, HDMI de qualité.
TNT SD, RAS mais TNT HD gèle parfois (souvent dans le début de soirée) puis rentre dans l'ordre après 1-2 h de durée de perturbation.
pas encore passé tout numérique, pas de lignes électriques, avions, arbres, excellente qualité de réception...
des idées ???

#5 23-03-2011 20:25:13

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD
Lieu: Nantes > St-Herblain > COUERON

voyez si la TV peut recevoir une MAJ via l'antenne.

Menu > paramètres (ou réglages) >...

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales :: Monuments