#1 04-05-2010 07:31:31

lyg
Nouveau

TV pour pièce lumineuse

Bonjour,

Je vais investir dans une télé pour une pièce lumineuse (véranda) avec un recul de 2.10 m.

Si j'ai à peu près compris la différence entre LCD classique et LED, j'ai du mal à faire un choix.

Pour la même pièce, j'avais auparavant un BRAVIA qui donnait satisfaction (jusqu'à ce qu'il tombe en panne après 15 mois)

Merci de vos conseils

LYG

#2 23-06-2010 11:39:15

julled
Nouveau
Lieu: le havre

Re: TV pour pièce lumineuse

Bonjour LYG,

juste une petite question concernant ton BRAVIA qui apparement ne fonctionne plus ou est toujours en panne.
tu n´as pas une garantie de deux ans ou une extension de 3 ans quelquechose comme çà ?

après pour ta question concernant le choix d´écran à prendre pour une pièce lumineuse je te conseille déja à l´avance de ne pas prendre un plasma qui va te faire un mélange et un reflet des couleurs très désagréable.
la question qui se pose aussi c la diagonale que tu veux choisir car plus tu voudras prendre large et alors là je pense qu´il vaudrait mieux opter pour un LCD normal vu les prix plus élevés pour les LED.
Pour une véranda perso je prendrais minimum un 42 voire un 46 pouces même si je devrais t´avouer que tu risques d´avoir des reflets incessants et un contraste qui sera aveuglant sur les blancs qui ne pourra pas te permettre d´obtenir une qualité d´image optimale.
c´est pour cela aussi que cela ne sert à rien d´investir dans ce cas dans un LED qui ne pourra pas être utilisé à sa juste valeur mais plutôt dans des LCD avec une bonne diagonale.
télévision LCD

voila pour mes conseils.
jules

Un Normand ne dit jamais ni oui ni non, ni ver ni nenin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales