#1 23-03-2010 13:51:13

bart44
Nouveau

Lecteur enregistreur DD interne sans tuner TNT

Bonjour,

J'ai récemment acheté une TV LCD avec TNT HD intégré. Je suis dans une localité qui recoit la HD (Nantes).
Par contre j'ai un lecteur enregistreur avec DD interne et son propre tuner analogique. Il scanne donc les chaines historiques en analogique et pis c'est tout. Par conséquent je ne pourrai plus enregistrer lors du passage en tout numérique.

Un vendeur m'a dit qu'un simple décodeur d'entrée de gamme (ST Mpeg2) suffirait.
Est ce vrai ?
Savez vous si la TNT Standart est vouée a une mort prochaine auquel cas ne serait il pas plus judicieux d'acheté directement un decodeur mpeg4 ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

#2 23-03-2010 19:10:48

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD
Lieu: Nantes > St-Herblain > COUERON

Re: Lecteur enregistreur DD interne sans tuner TNT

bart44 a écrit:

Bonjour,

J'ai récemment acheté une TV LCD avec TNT HD intégré. Je suis dans une localité qui recoit la HD (Nantes).
Par contre j'ai un lecteur enregistreur avec DD interne et son propre tuner analogique. Il scanne donc les chaines historiques en analogique et pis c'est tout. Par conséquent je ne pourrai plus enregistrer lors du passage en tout numérique.

Un vendeur m'a dit qu'un simple décodeur d'entrée de gamme (ST Mpeg2) suffirait.
Est ce vrai ?
Savez vous si la TNT Standart est vouée a une mort prochaine auquel cas ne serait il pas plus judicieux d'acheté directement un decodeur mpeg4 ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

d'après les renseignements que j'ai put obtenir d'un antenniste de saint-herblain (COUSSAUD) la SD numérique est voué a disparaitre courant 2015 à 2017, voire 2019.

#3 24-03-2010 11:27:13

bart44
Nouveau

Bonjour Einstein et merci pour ta réponse.
Comme me l'a dit le vendeur, penses tu qu'un simple decodeur mpeg 2 (genre a 30 euros en grande surface) me suffirait pour enregistrer (et seulement pour enregistrer, je le laisserai eteint pour regarder ma tv) ?
Dans ce cas je file a atlantis chercher un dec et j'attends la fin du SD pour acheter un acheter un dec mpeg4 (qui sera surement bien moins cher qu'aujourd'hui)...

Merci d'avance pour ta réponse (les autres etant bienvenues)

#4 24-03-2010 17:40:33

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD
Lieu: Nantes > St-Herblain > COUERON

oui çà devrais aller, en branchant le décodeur a l'arrière de ton lecteur enregistreur, sur péritel

Dernière modification par Einstein-Rosen-Podolsky (24-03-2010 17:42:09)

#5 25-03-2010 13:29:47

bart44
Nouveau

OK, j'essayerai et enverai un petit message pour conclure ce post.
Sinon pour répondre à un de tes messages : pour l'instant je recois la HD nickel chez moi (je suis herblinois donc je pense qu'on a la même source)...
a+

#6 10-04-2010 11:28:50

bart44
Nouveau

C'est OK ca marche.
J'ai HT un décodeur entrée de gamme à 20 euros et c'est nickel.
Par contre j'ai un peu galéré pour les branchement, l'explication du manuel ne marchait pas pour moi...
Il faut dans un prmeier temps mettre le dec en amont du televiseur sans brancher l'enregistreur et scanner les chaines. Ensuite mettre peritel du dec vers l'enregistreur et de l'enregistreur vers la TV. Pas de cable coaxial sur l'enregistreur mais laisser de lantenne au dec et du dec a la TV. Pour enregistrer, mettre la source sur AV1 (ou AV2) qui correspond au decodeur.
Par contre pour les programmations, il faut programmer le dec et l'enregistreur, c'est un peu bof mais ca marche.

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales