#1 11-01-2010 18:40:18

Vorster
Nouveau

Dongle Wifi SAMSUNG...compatible ou pas?

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Samsung de type LE46A756.

Ecran magnifique, aucun souci.

J'ai choisi cet écran notamment pour le DLNA, et effectivement une fois que la télé est reliée en RJ45 à mon routeur, aucun problème, tout fonctionne à merveille.

Afin de supprimer les passages de cable, je souhaite remplacer ces cables par un dongle Wifi. Après renseignement, le dongle existe, et , à priori, seul le modèle propriétaire SMASUNG fonctionne, jusque là, pas de souci.

Je me renseigne pour ce fameux dongle Samsung, et là c'est le bazar...

Il est bien noté dans ma notice de télé que la connection avec dongle Wifi existe et fonctionne, mais suivant les magasins ou j'en trouve, certains me disent que le dongle ne fonctionnera pas avec mon modèle et d'autre m'annonce une compatibilité parfaite....

Réference du dongle Wifi : WIS09ABGN

Ma question aujourd'hui est de savoir si ce dongle est oui ou non fonctionnel avec mon ecran.

Sachant que l'utilisation sera en grande partie pour regarder des videos, est ce que le taux de transfert de données sera suffisant pour éviter les freeze et autres joyeusetés? ceci toujours si le dongle est compatible avec mon écran.

En cas d'impossibilité technique ou si la solution est trop onéreuse... je me rabattrais sur du CPL...seulement je ne connais pas trop cette technologie, donc j'hesite. Si des connaisseurs ont des infos...je suis preneur svp. :)

Je vous remercie de vos réponses, je vous met des liens pour l'écran et pour le dongle dès ce soir.

Amicalement

Vorster

Dernière modification par Vorster (11-01-2010 19:14:31)

#2 13-01-2010 15:30:37

unabomber
Nouveau

Re: Dongle Wifi SAMSUNG...compatible ou pas?

#3 21-01-2010 12:38:20

hyperman
Membre Full-HD

Vorster a écrit:

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Samsung de type LE46A756.

Ecran magnifique, aucun souci.

J'ai choisi cet écran notamment pour le DLNA, et effectivement une fois que la télé est reliée en RJ45 à mon routeur, aucun problème, tout fonctionne à merveille.

Afin de supprimer les passages de cable, je souhaite remplacer ces cables par un dongle Wifi. Après renseignement, le dongle existe, et , à priori, seul le modèle propriétaire SMASUNG fonctionne, jusque là, pas de souci.

Je me renseigne pour ce fameux dongle Samsung, et là c'est le bazar...

Il est bien noté dans ma notice de télé que la connection avec dongle Wifi existe et fonctionne, mais suivant les magasins ou j'en trouve, certains me disent que le dongle ne fonctionnera pas avec mon modèle et d'autre m'annonce une compatibilité parfaite....

Réference du dongle Wifi : WIS09ABGN

Ma question aujourd'hui est de savoir si ce dongle est oui ou non fonctionnel avec mon ecran.

Sachant que l'utilisation sera en grande partie pour regarder des videos, est ce que le taux de transfert de données sera suffisant pour éviter les freeze et autres joyeusetés? ceci toujours si le dongle est compatible avec mon écran.

En cas d'impossibilité technique ou si la solution est trop onéreuse... je me rabattrais sur du CPL...seulement je ne connais pas trop cette technologie, donc j'hesite. Si des connaisseurs ont des infos...je suis preneur svp. :)

Je vous remercie de vos réponses, je vous met des liens pour l'écran et pour le dongle dès ce soir.

Amicalement

Vorster

ce dongle ne fonctionne que dans le cadre d'un box adsl à la norme N, mais j'ai un doute que le fait qu'il marque .avec les séries non "LED" pour lesquelles il à été créer.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#4 02-02-2010 16:44:47

acta76
Nouveau

Bonjour,

Pour un peu t'aiguiller, on m'a preté le dongle samsung pour mon LE46A856 et apres test c'est pas le top du top. En effet, il peut y avoir des ralentissements.
Je suis donc resté en ethernet branché sur ma box et je passe par le logiciel Samsung PCShare sur mon portable et le tout passe en wifi sans probleme.

Ce serait bete d'investir dans un dongle, qui pour moi, est cher, juste pour eviter un petit bout de cable ethernet.
Pour le CPL ya des hauts et des bas. Cela va dependre de ton installation electrique et parfois on a des surprises, comme par exemple les valeurs theoriques des CPL qui ne refletent en rien le debit pratique de tres loin ;)

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales