#1 10-12-2009 11:25:16

foeb
Nouveau

Mauvais réception des chaine HD

Hello !
Cela fait 1 an que j'ai acquis un téléviseur Samsung LCD 101cm.
J'ai un gros souci avec la réception des chaines HD (TF1, F2, ARTE, M6 en HD etc) :
- l'image freeze au bout de 10 minutes
- le son coupe pendant quelques secondes.

Des fois tout redevient normal et puis ça recommence, ou bien impossible de regarder un film entier !

J'ai déménagé récemment et j'avais le même problème dans mon précédant logement !
J'ai tout essayé ! Il a fallut que je bataille pour avoir un technicien de la hotline Samsung pour que l'on cherche d'où vient le souci...mais pour eux, rien à voir avec la télé car il y a une option qui donne le signal de réception des chaines. Et en HD, le signal est de 20% voire moins donc cela viendrait de l'installation de la prise TV ou le câble.

J'ai essayé plusieurs câbles tv : rien n'y fait
Un professionnel à nettoyé les prises, changé les prises tv près du compteur avec 3 sorties au lieu de 5 (le bâtiment est neuf) rien n'y a fait
J'ai refait l'installation des dizaines de fois : sans succès (les chaines sont souvent toutes mélangées)
J'ai fait plusieurs fois la mise à jour de l'OS sur les conseils de samsung : rien changé

Plus rarement, ce problème arrive sur les chaine qui ne sont pas HD (on dit Hertziennes ?)

Voilà je ne sais plus quoi faire, et ça le prend la tête depuis des mois car je ne trouve ni la cause ni la solution à ce problème !

cela pourrait t'il venir réellement de la TV ou de l'antennes à régler ??

Donc merci pour les conseils, tuyaux, avis pour résoudre ce souci ! :)

foeb

#2 10-12-2009 18:53:55

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD
Lieu: Nantes > St-Herblain > COUERON

Re: Mauvais réception des chaine HD

ta TNT c'est via une antenne de toit? de bonne qualité ? de quel année ? compatible TNT-HD ?

le cable qui relie l'antenne a la prise murale est bonne ?

tu as des immeubles autour de toi ? un ou des aéroports (ou héliports) a proximité et entre l'antenne et toi ?

#3 10-12-2009 20:50:08

foeb
Nouveau

Je suppose que ma TNT est une antenne de toit. Quel est le moyen de le savoir!?

Il y a qq immeubles, oui mais surtout des espaces verts.

Le technicien samsung m'a parlé d'un cable RFUE qui pourrait améliorer le signal mais je n'en ai trouvé nulle part. Cette norme n'a pas l'air d'exister

#4 14-02-2010 11:24:33

GIL
Nouveau

Bonjour,

J'ai une TV SAMSUNG LED 100 H, en réception TNT par le réseaux hertzien,...je reçois bien ARTE en HD mais pas les autres chaines dispo en HD ( TF1, FRANCE 2, M6,...) l'image est bonne 2 secondes avec le son et se brouille ensuite  pourquoi ?

#5 14-02-2010 11:46:01

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD

pour vous 2, voyez s'il n'y aurait pas une MAJ du firmware de dispo sur leur site.

#6 23-02-2010 19:20:18

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales