#1 15-06-2009 21:45:23

fauchst
Nouveau

TNT à Grenoble

Bonjour tout le monde,
Habitant Grenoble (Eybens mais c'est tout comme), j'attends depuis début Juin de recevoir d'autre chaines en HD que ARTE HD, mais sans succes.
-J'ai fait des scans réguliers sur la télé, aucune nouvelle chaine n'apparait.
-J'ai également fait des scans avec la carte tuner HD de mon ordi (via Cyberlink 5 avec patch HD), même résultat, seulement Arte HD.
Ma femme commence a me dire que je passe trop de temps a chercher des chaines de télé, donc je me résigne a demander de l'aide... help!

#2 15-06-2009 23:06:41

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD
Lieu: Nantes > St-Herblain > COUERON

#3 28-06-2009 07:08:01

fauchst
Nouveau

Re: TNT à Grenoble

Merci pour la réponse, par contre je suis dans la zone de couverture. Donc je suis probablement sur un autre émetteur, ou alors c'est mon installation qui ne va pas. Pour la première hypothése, il me semble qu'il y a seulement un seul autre émetteur, Chamrousse, mais qui n'émet pas encore en TNT. Est ce que quelqu'un sais si il y a moyen de savoir sur quel emetteur je suis (dans les infos sur le signal), ou si il y a plusieurs émetteurs TNT à Grenoble.
Note, je suis dans une copropriété, et je ne peux pas simplement aller sur le toit pour voir ou modifier l'orientation.

#4 25-07-2009 10:23:59

SachaM
Nouveau

Re: TNT à Grenoble

fauchst a écrit:

Bonjour tout le monde,
Habitant Grenoble (Eybens mais c'est tout comme), j'attends depuis début Juin de recevoir d'autre chaines en HD que ARTE HD, mais sans succes.
-J'ai fait des scans réguliers sur la télé, aucune nouvelle chaine n'apparait.
-J'ai également fait des scans avec la carte tuner HD de mon ordi (via Cyberlink 5 avec patch HD), même résultat, seulement Arte HD.
Ma femme commence a me dire que je passe trop de temps a chercher des chaines de télé, donc je me résigne a demander de l'aide... help!

Bonjour,

J’habite aussi Eybens (Quartier des maisons neuves) et il y a avait un problème sur l'antenne commune de réception, un composant qui permet de diffuser le multiplex R5 (TF1 HD, F2 HD et M6 HD) est HS. Un technicien va le remplacer la semaine prochaine.
Peut-être que c'est le même problème. Moi j'ai contacté mon Syndic qui a fait intervenir un technicien rapidement, car pour une fois que quelques choses est gratuit, il ne faut pas s'en priver.
Le technicien m'a confirmé que le seul émetteur TNT sur la région grenobloise est l'émetteur de La tour Sans venin.

Cordialement,

Sacha

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales