Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de faire un scan, et je recois la HD!
je suis a COUERON, je recoi la HD depuis l'émetteur de Nantes, nantes sud-est.
Grrrrrrrrr, voilà qu'ils ont changer le CODEC pour l'audio! on est passé du AC-3 (Dolby Digital) à l'AC-3+ :-(
mon tuner TNT n'est pas compatible avec ce CODEC, je n'ai que la vidéo!
question à Hyperman, où peut-on avoir le CODEC AC-3+
Einstein-Rosen-Podolsky a écrit:
Grrrrrrrrr, voilà qu'ils ont changer le CODEC pour l'audio! on est passé du AC-3 (Dolby Digital) à l'AC-3+ :-(
mon tuner TNT n'est pas compatible avec ce CODEC, je n'ai que la vidéo!
question à Hyperman, où peut-on avoir le CODEC AC-3+
tu ne peux pas il faut que tu aille dans le menu son de ton ampli et que tu active le pcm.
oups j'ai oublié le plus important, c'est un tuner TNT sur PC, le Terratec 2400iDT avec le logiciel kit de mise à jour HD. dans le Kit il y a le CODEC AC3, mais pas le AC3+ :-(
Donc moi c'est sous windows, ce n'est pas une TV.
Einstein-Rosen-Podolsky a écrit:
oups j'ai oublié le plus important, c'est un tuner TNT sur PC, le Terratec 2400iDT avec le logiciel kit de mise à jour HD. dans le Kit il y a le CODEC AC3, mais pas le AC3+ :-(
Donc moi c'est sous windows, ce n'est pas une TV.
va te renseigné dans un forum informatique , mais je pense que tu doit piuvoir faire sortir du pcm à la sortie de ton pc.
Depuis mardi, les chaines en HD (TF1, France2,...) ne diffusent plus que du AC3+ (dolby digital +) pour le son.
Pour avoir du son en sortie de ton PC tu as differentes solutions:
- soit tu disposes d'un decodeur AC3+ et dans ce cas, tu peux envoyer effectivement du PCM sur le SPDIF ou de l'analogique sur la sortie RCA
- soit, tu disposes d'un transcodeur AC3+ -> AC3 pour sortir du AC3 sur la sortie SPDIF