#1 16-02-2009 20:30:23

jlecorse
Nouveau

HDMI, DTS et SPdif

Bonjour à  tous.
Suis un petit nouveau.

J'ai essayé de brancher mon YP-900 à mon téléviseur par la liaison optique.
Mon lecteur de DVD et mon NMT (Network Media Tank) Popcorn sont reliés au Samsung en HDMI.
Je n'ai pas de retour son sur le YAMAHA quand le son est codé en DTS.
Je pensais (bêtement) que le son ressortait tel quel en numérique du téléviseur, même si celui-ci n'était pas capable de décoder le DTS.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

Infos complémentaires:
Si je connecte directement le YAMAHA en optique au DVD ou au Popcorn, le son sort parfaitement.
Si le son est en Dolby et pas en DTS, la liaison Téléviseur Yamaha fonctionne également.

Dernière modification par jlecorse (16-02-2009 20:31:29)

#2 17-02-2009 20:35:34

hyperman
Membre Full-HD

Re: HDMI, DTS et SPdif

jlecorse a écrit:

Bonjour à  tous.
Suis un petit nouveau.

J'ai essayé de brancher mon YP-900 à mon téléviseur par la liaison optique.
Mon lecteur de DVD et mon NMT (Network Media Tank) Popcorn sont reliés au Samsung en HDMI.
Je n'ai pas de retour son sur le YAMAHA quand le son est codé en DTS.
Je pensais (bêtement) que le son ressortait tel quel en numérique du téléviseur, même si celui-ci n'était pas capable de décoder le DTS.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

Infos complémentaires:
Si je connecte directement le YAMAHA en optique au DVD ou au Popcorn, le son sort parfaitement.
Si le son est en Dolby et pas en DTS, la liaison Téléviseur Yamaha fonctionne également.

Et bien la réponse est dans la question, le tv na pas de décodeur dts, donc ne reconnais qu'un signal dolby, donc liaison direct obligatoire pour obtenir le dts.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 17-02-2009 22:19:44

jlecorse
Nouveau

Re: HDMI, DTS et SPdif

Naïvement je pensais que la télé "extrairais" le signal audio, sans cherher à le décoder, pour le renvoyer sur le SPDIF..
too bad..
En tous cas merci de la réponse..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales