#1 15-02-2009 12:09:33

gostbuster
Nouveau

TV LCD Samsung + recepteur HD sagem isd91 = mode non pris en charge

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai un téléviseur HD READY Samsung, et je capte la tnt par le satellite (tntSAT), à l'aide d'un recepteur SAGEM ISD91 HD.

En péritel, pas de problème, on a bien l'image et le son, bien que je trouve l'image pas géniale.

Si j'essaye la connexion HDMI, j'ai droit a un "mode non pris en charge" qui clignote.

Evidemment, j'ai bien activé le HDMI OUT sur le sagem, ainsi que testé les deux résolutions (toujours sous le sagem). Rien à faire.

J'ai aussi essayé de branché d'autres périphériques en HDMI : Un PC, une xbox 360 et une Freebox HD, et pas de soucis !

J'en déduis que cela vient de ce satané récepteur !

Un réparateur HI-FI m'a dit qu'il fallait attendre le 14 février, que le port HDMI n'était pas activé sur le sagem tant que il n'y avait pas les chaines HD diffusées par TNT SAT. Mais j'avoue que je trouve ca bizarre, d'autant plus qu'on est le 15 février et que cela ne marche toujours pas! Pourquoi la définition HD serait lié par le port HDMI, alors qu'on peut diffuser du contenu SD via le HDMI (qui n'est qu'un protocole).

Dit-il vrai ?

Quoiqu'il en soit, je suis un peu desespéré de ne pas pouvoir profiter des chaines HD (ou du moins de ne pas pouvoir connecter mon décodeur en HDMI), et j'espère que vous pourrez m'aiguiller et me donner quelques réponses....

Par avance merci !

Dernière modification par gostbuster (15-02-2009 12:10:10)

#2 15-02-2009 15:06:54

hyperman
Membre Full-HD

Re: TV LCD Samsung + recepteur HD sagem isd91 = mode non pris en charge

gostbuster a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai un téléviseur HD READY Samsung, et je capte la tnt par le satellite (tntSAT), à l'aide d'un recepteur SAGEM ISD91 HD.

En péritel, pas de problème, on a bien l'image et le son, bien que je trouve l'image pas géniale.

Si j'essaye la connexion HDMI, j'ai droit a un "mode non pris en charge" qui clignote.

Evidemment, j'ai bien activé le HDMI OUT sur le sagem, ainsi que testé les deux résolutions (toujours sous le sagem). Rien à faire.

J'ai aussi essayé de branché d'autres périphériques en HDMI : Un PC, une xbox 360 et une Freebox HD, et pas de soucis !

J'en déduis que cela vient de ce satané récepteur !

Un réparateur HI-FI m'a dit qu'il fallait attendre le 14 février, que le port HDMI n'était pas activé sur le sagem tant que il n'y avait pas les chaines HD diffusées par TNT SAT. Mais j'avoue que je trouve ca bizarre, d'autant plus qu'on est le 15 février et que cela ne marche toujours pas! Pourquoi la définition HD serait lié par le port HDMI, alors qu'on peut diffuser du contenu SD via le HDMI (qui n'est qu'un protocole).

Dit-il vrai ?

Quoiqu'il en soit, je suis un peu desespéré de ne pas pouvoir profiter des chaines HD (ou du moins de ne pas pouvoir connecter mon décodeur en HDMI), et j'espère que vous pourrez m'aiguiller et me donner quelques réponses....

Par avance merci !

l'hdmi est activé depuis le début sur les sagem, je le sais puisque je l'ai testé quand il est arrivé dans mon mag, je pense que l'hdmi de ton sagem est tout simplement  hs, fait le testé au mag ou tu la acheté.

Vendeur image et son depuis 10 ans.Installation personnelle=
tv panasonic TX-PF42VT20 ,Ampli yamaha RXV 2010 ,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes kef IQ70+IQ60C+IQ10, Caisson moscade titan 5.5; Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H,lecteur blu ray denon bpd 2010, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 15-02-2009 18:37:35

gostbuster
Nouveau

Re: TV LCD Samsung + recepteur HD sagem isd91 = mode non pris en charge

Salut et merci pour ta réponse,

Je ne sais que dire, j'ai changé déjà deux fois le sagem, le premier ne captait aucune chaine, je pense qu'il faudrait que je trouve donc un moyen de tester le port hdmi de mon sagem. Je l'ai acheté dans un carrouf au fait.

Merci, je vous tiens au jus!

Pied de page des forums

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales