Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Comme on apprend tous les jours j'ai une question à vous poser ici.
J'ai un écran plasma 127 cm full hd et quand je lis des dvd dessus... eh bien, on dirait "quasiment" du VHS.
Et ce, à partir aussi bien d'un lecteur dvd standard où de la PS3.
Y a t'il un moyen pour rendre plus "lisible" les dvd classiques ?
Est ce que les lecteurs de dvd 1080p sont sous entendu HD-DVD ou estce qu'ils peuvent améliorer le rendu d'un DVD "normal" quand il est affiché en 1080p ???
D'avance merci,
Bonjour,
J'ai moi-même un écran plasma full HD Pana et un lecteur Blu-Ray/DVD Pana qui upscalle en 1080P, la qualité est vraiment incroyable déja en DVD sans parler du blu ray qui donne encore plus de détails et de profondeur.
Je pense qu'il faut de toute façon un lecteur DVD avec liaison HDMI et qui upscalle en 1080P pour bien profiter de l'écran.
Merci pour la réponse. Je vais donc voir s'il est possible de faire un test avec un lecteur dvd qui upscale en 1080p. Merci pour l'info.
Par curiosité, avez vous déjà branché un lecteur dvd classique ? et si oui, quel a été le résultat ?
J'ai appelé LG directement et il m'a été dit que le format dvd était bien vieux maintenant et que la télé n'était bonne qu'en haute définition donc pour le blue ray (et c'est bluffant), la TV HD et la PS3. Pour le coup c'est bien vrai !
Sinon ça veut dire que PANASONIC est meilleur que LG... ;-)
Pour rendre utile ces commentaires aux internautes qui liront ces lignes, tout mon câblage est nikel, je suis branché en HDMI et les dvd testés sont récents. La réf du plasma LG est 50 PG4500.
Dernière modification par aurel2007 (27-01-2009 16:49:58)
Bonjour,
Mon Pana est aussi un 50'' c'est la ref TH-50PZ800E, je ne connais pas le LG 50PG4500 mais la différence de prix de l'ordre de 1000€ peut signifier tout de même quelque chose notamment dans la dalle mais surtout dans le traitement vidéo. Je n'ai cependant pas branché de lecteur DVD classique mias l'image en TNT SD est déja pas mal.
N'y a-t-il pas de réglages possibles sur le LG pour optimiser l'image ? Qu'est-ce que cela donne sur les autres sources standards comme la TNT SD ?
Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Alors j'ai poussé mes tests un peu plus loin encore.
Effectivement, la différence de prix doit bien se retrouver quelque part, je n'en doute pas.
Mais je peux dire aujourd'hui : ouf !!! parce qu'avec un lecteur de dvd récent et un dvd de bonne qualité j'ai un résultat tel que je pouvais l'attendre. Avant d'écrire sur ce blog les dvd testés n'étaient pas les "bons", le lecteur non plus et donc le rendu mauvais. En essayant avec la dernière saison de 24H CHRONO par ex ou d'autre dvd je me suis rendu compte que mon lecteur dvd était alors trop vieux (il n'upscale pas en 1080p) et que je n'ai pas eu la main heureuse quand au choix des dvd testés.
J'ai aujourd'hui un bon rendu en dvd.
Pour répondre à votre autre question, je ne peux pas tester la tnt sd.
Bonjour à tous. Petit nouveau sur ce forum. Bon question qualité DVD sur un Plasma de 50 pouces via une PS3 ou alors lecteur DVD basique (Yamaha), no problem.Le lecteur DVD est au garage dans son carton, donc maintenant sur PS3 c' est terrible surtout avec le réhaussement. Mon TV est un Pioneer PDP LX 508D , 10 mètres de cable HDMI, un recul de 4.20 metres, bientot je m' offre un vrai cable HDMI Supra.
Alors ton LG c' est quoi les réglages qu' il a? Et tes cables, ce sont des quoi? Et les paramètres vidéo de ta PS3?
Au fait, un DVD en 1080p, çà n' existe pas!
Et oui, un bon voire très bon lecteur vidéo fait la différence. Tout dépend de ton budget. Mais bon saches que la PS3 est très bien classée en vidéo.
Sinon, LG c' est très bien, mais sans vouloir t' offencer, ne t' attends pas à de grandes prouhesses!
Dernière modification par Aduw (13-05-2009 21:28:11)