#1 06-01-2009 11:10:17

alaindo
Nouveau

TV LCD Samsung et mode RVB

Bonjour, je viens d'acheter un TV LCD Samsung (LE37A568) et je voudrais utilisé mon lecteur Divx en RVB.
- j'utilise un cable Peritel complet (commutation lente & rapide, signaux RVB & vidéo composite etc...)
- je connecte ma prise peritel en EXT1 (seule prise du tv pour les RVB)

Quand je mets en route mon lecteur Divx, le TV affiche "EXT1 Video" et non "EXT1 RVB" et au vue de la qualité
de l' image je suis sur d'etre en video et non en RVB
Je ne trouve pas, dans les differents menus, le moyen de sélectionner les RVB au lieu de la Video composite.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour visualiser les rvb sur ce type de TV LCD Samsung ?
Est-ce que quelqu'un qui possede un TV LCD Samsung a deja vu affiché sur son écran "EXT1 RVB" ou "EXT1 RGB"

Merci d'avance pour votre aide.

#2 07-01-2009 20:42:45

hyperman
Membre Full-HD

Re: TV LCD Samsung et mode RVB

alaindo a écrit:

Bonjour, je viens d'acheter un TV LCD Samsung (LE37A568) et je voudrais utilisé mon lecteur Divx en RVB.
- j'utilise un cable Peritel complet (commutation lente & rapide, signaux RVB & vidéo composite etc...)

Quand je mets en route mon lecteur Divx, le TV affiche "EXT1 Video" et non "EXT1 RVB" et au vue de la qualité
Je ne trouve pas, dans les differents menus, le moyen de sélectionner les RVB au lieu de la Video composite.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour visualiser les rvb sur ce type de TV LCD Samsung ?
Est-ce que quelqu'un qui possede un TV LCD Samsung a deja vu affiché sur son écran "EXT1 RVB" ou "EXT1 RGB"

tout les téléviseurs n'affiche pas la qualité du signal, très peu le fond en fait, si tu a bien selectionné la sortie sur ton lecteur et que l'entrée de ton tv esr compatible RVB, alors tu es en rvb.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#3 07-01-2009 20:47:14

CQFD
Nouveau

Bonsoir alaindo, peux-tu me donner tes impressions ? Quel recul, quelle utilisation, en es-tu pleinement satisfait ? Merci !

#4 08-01-2009 10:36:22

alaindo
Nouveau

Bonjour CQFD,
Pour les ecran LCD il n'est pas necessaire d'avoir un recul important comme les TV a tube cathodique; pour ma part je suis à 2m de mon ecran ; pour l'instant j'ai principalement regardé la TNT surtout en HD.
Pour la qualité d'image je suis totalement impressionné; c'est super !!! je n'ai jamais vu une image aussi belle en TV.
Bien evidemment je suis pleinement satisfait de mon achat.

#5 08-01-2009 10:44:29

CQFD
Nouveau

Merci, donc ça fera juste pour mes 2m70 / 3m de recul ...

#6 27-01-2009 16:00:49

tvsf
Membre HD-Ready

alaindo a écrit:

pourquoi vouloir une chose et son contraire...
la péritel admet le RVB comme vidéo
elle acepte aussi la composite de la meme manière pourtant de moins bonne qualité
les deux modes restent en analogique...
@+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales