Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous
j'explique mon problème
j'ai acheter une tv lcd LG (32LG3500)
j'ai brancher mon pc en HDMI a la tv qui est relier au home cinéma en optique
quand je suis dans windows j'ai bien du son sur la tv et sur le home cinéma
mais des que je veut regarder un dvd en dolby digital ou DTS plus aucun son sur la tv (que je pense normale car que deux H.P) mais sur le home cine non plus alors que le home cinéma decode bien le dts
si quel qu-un a une idée du problème merci de m'en faire par
récapitulatif:
pc brnacher a tv en hdmi (audio et video)
tv brancher a ampli tuner home cinéma 5.1 en câble optique
problème : pas de son quand je visionne des dvd en 5.1 (Dolby et dts) sur home cinéma
merci
ebarenne a écrit:
bonjour a tous
j'explique mon problème
j'ai acheter une tv lcd LG (32LG3500)
j'ai brancher mon pc en HDMI a la tv qui est relier au home cinéma en optique
quand je suis dans windows j'ai bien du son sur la tv et sur le home cinéma
mais des que je veut regarder un dvd en dolby digital ou DTS plus aucun son sur la tv (que je pense normale car que deux H.P) mais sur le home cine non plus alors que le home cinéma decode bien le dts
si quel qu-un a une idée du problème merci de m'en faire par
récapitulatif:
pc brnacher a tv en hdmi (audio et video)
tv brancher a ampli tuner home cinéma 5.1 en câble optique
problème : pas de son quand je visionne des dvd en 5.1 (Dolby et dts) sur home cinéma
merci
et bien pourquoi ne relie tu pas directement ton pc à l'entrée optique de ton ampli?
et bien pour simple et bonne raison que mon pc n'a pas de sorti optique ni coaxial
j'utilise la sorti hdmi de la carte graphique qui fait aussi carte son
la seul autre sortie que j'ai ses une mini plug 3.5" que j'est aussi relier au home cinéma mais l'analogique ne prend pas non plus le dolby digital en charge
je vais essayer de télécharger des décodeurs pour mon pc
je vous retient au courant
ps est t-il possible de modifier le titre du sujet
j'ai bien regarder cette après midi
le pc envoi bien du 5.1 via le câble hdmi cependant la tv transforme mon 5.1 en 2.0 stéréo pour le renvoyer en optique sur mon ampli tuner home cinéma
il ya surement un réglage a faire mais je le trouve pas
si quelle q-un a déjà eu un problème de ce genre et l'a résolu merci de m'en faire par
ebarenne
bonjour,
Je viens de m'incrire pour poser une question et je tombe sur ce vieux post. En fait j'ai eu le même problème mais avec une sony bravia et un ampli sony. Si sur l'ampli les options concernant le dts sont activés ou bien si sur les reglages hdmi de l'ampli il y a une option sons sous HDMI les canaux ne sont receptionnés qu'en 2 depuis la sortie optique de la télé et pas en multi.
L'autre problème est que seul Vista gere le son multi sur une sortie hdmi video. XP ne sait pas le faire.
Bon courage