#1 22-12-2008 09:34:30

gkhan
Nouveau

Besoin d'aide pour branchement

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mes branchements tv s'il vous plaît, je vais essayer d'être le plus clair possible sur mon installation et l'inventaire de mon matériel:

- ma nouvelle tv 42LG3500
- 1 lecteur dvd (peritel pas d'autre sorties)
- 1 démodulateur canal sat
- 1 transmetteur sans fil philips ( SLV3220, peritel + cinch rouge/blanc) ca c'est pour envoyer image+son dans une autre piece.

Actuellement j'ai deux cinch rouge/blanc qui partent de mon ampli chaîne hifi et à l'autre bout j'avais branché cela sur mon lecteur dvd car c'est un câble peritel/cinch. Gros inconvénient, si je veux que le son sorte sur mes enceintes, il faut que j'allume tout le temps le dvd mais le plus genant c'est surtout que des que je passe sur ma tv de la tnt à l'analogique ou la parabole, et bien il faut aussi que je jongle avec les av du lecteur dvd pour récupérer le son sur mes enceintes chaîne hifi ... c'est assez déroutant et laborieux.

Voilà, si je manque de jargon ne m'en veuillez pas j'ai fait au mieux pour essayer de décrire au mieux mon installation, qui je le pense mérite d'être revue entièrement.

Dernier point, vu mon materiel je n'utilise pas les hdmi du téléviseur, ni la yuv.

Je vous remercie de votre aide

seb

#2 23-12-2008 19:49:01

hyperman
Membre Full-HD

Re: Besoin d'aide pour branchement

gkhan a écrit:

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mes branchements tv s'il vous plaît, je vais essayer d'être le plus clair possible sur mon installation et l'inventaire de mon matériel:

- ma nouvelle tv 42LG3500
- 1 lecteur dvd (peritel pas d'autre sorties)
- 1 démodulateur canal sat
- 1 transmetteur sans fil philips ( SLV3220, peritel + cinch rouge/blanc) ca c'est pour envoyer image+son dans une autre piece.

Actuellement j'ai deux cinch rouge/blanc qui partent de mon ampli chaîne hifi et à l'autre bout j'avais branché cela sur mon lecteur dvd car c'est un câble peritel/cinch. Gros inconvénient, si je veux que le son sorte sur mes enceintes, il faut que j'allume tout le temps le dvd mais le plus genant c'est surtout que des que je passe sur ma tv de la tnt à l'analogique ou la parabole, et bien il faut aussi que je jongle avec les av du lecteur dvd pour récupérer le son sur mes enceintes chaîne hifi ... c'est assez déroutant et laborieux.

Voilà, si je manque de jargon ne m'en veuillez pas j'ai fait au mieux pour essayer de décrire au mieux mon installation, qui je le pense mérite d'être revue entièrement.

Dernier point, vu mon materiel je n'utilise pas les hdmi du téléviseur, ni la yuv.

Je vous remercie de votre aide

seb

alors péritel de ton dvd sur péritel 1 de ton tv ensuite tu branche en optique ou en coaxiale sur ton ampli (rca blanc rouge si tu n'a ni l'un ni l'autre)

Ensuite tu change ton démo canal pour en prendre un avec sortie hdmi ( dual-s ou mediasatmax) et tu le branche donc en  hdmi et enfin ton transmetteur en péritel 2 et voilou..

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales