#1 16-12-2008 21:48:05

azebul
Nouveau

Tres Decu...

J ai mon tv sony cathodique trinitron qui a 14 ans et qui faiblit un max, je dois le remplacer... mais par quoi ?

J ai vu FNAC ou Darty des LCD et plasma en fonctionnement mais sur DVD blue ray. Bien sur l image est superbe (quoique...) mais quand j ai demandé au vendeur de passer sur FR3 SD... Hou là là !!
La  CATASTROPHE !
L image dégueulasse, ne faut vraiment pas avoir vu pendant 14 ans un trinitron !!
Est ce normal une image aussi mauvaise sur un panasonic PZ81 (comme sur tous les autres, et pire sur les LCD !) ?
Les tons dégradés couleur chair, dans les visages,  délavés, uniformes, aucun relief. De plus des barbes grises, jamais noires, toujours soulignées de blanc, style une barbe pleine de givre, de même les spectateurs d un match de foot vu comme des petites taches de couleur. Des sortes d'images avec les lignes verticales soulignées d'un écho... DEGUEULASSE...
C'est ça les images TV simple définition vu sur un plasma Panasonic super haut de game ?
Et vous trouvez ça joli ? Ca vous convient ? Vous avez encore des yeux ?
Par contre c 'est vrai qu un mauvais dessin animé japonais avec des couleurs simples, bien délimitées était acceptable.
De plus de nombreuses personnes présentes devant ce mur d images de peut etre 50 écrans ont eu un HOOOO de répulsion devant la vidéo de FR3 SD, car bien sur passer d une image blue ray dvd à du SD: beurk...
Ma question est:
Est ce la réalité ? Si j'achète un plasma ou un LCD haut de gamme vers les 1500 eur vais je avoir une image aussi mauvaise ?
Sur mon Sony, un visage n'est jamais aussi délavé, uniforme, mais plein de relief, de vie quoi !

La solution est t elle d attendre ? et en attendant vite m acheter le seul cathodique qui reste sur le marché, chez Confo, un TV SABA de 72cm mais équipé de tuner TNT sd ??

Quelle image arrive avec les nouveau écrans LED ??
Merci pour votre aide.

#2 17-12-2008 12:22:03

hyperman
Membre Full-HD

Re: Tres Decu...

azebul a écrit:

Ma question est:
Est ce la réalité ? Si j'achète un plasma ou un LCD haut de gamme vers les 1500 eur vais je avoir une image aussi mauvaise ?
Sur mon Sony, un visage n'est jamais aussi délavé, uniforme, mais plein de relief, de vie quoi !

La solution est t elle d attendre ? et en attendant vite m acheter le seul cathodique qui reste sur le marché, chez Confo, un TV SABA de 72cm mais équipé de tuner TNT sd ??

Quelle image arrive avec les nouveau écrans LED ??
Merci pour votre aide.

alors mon ami dédolé de te décevoir mais à 1500€ tu n'es pas dans les haut de gamme , tu es dans du bon produit, ensuite il faut bien comprendre que les téléviseurs hd sont fait pour faire de la hd, si tu veux avoir des belles images en SD en tout cas aussi belle qu'en hd puisque ce que tu semble vouloir (ce qui semble par ailleurs assez utopique)et bien monte sur les séries X de chez sony ou en série 9803 chez philips c'est absolument hors de prix, mais l'image SD est magnifique, donc en résumé soit tu accepte une image un peu moins bonne en sd ,en attendant que tout soit en hd, soit tu met le prix, d'autant plus que les images SD sont très variable en qualité et que tu es peut être tombé sur un programme mauvais en SD.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales