#1 04-12-2008 14:47:22

gonzague
Nouveau

Besoin de conseils avant achat imminent télé full hd

bonjour a toutes et a tous,
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumieres sur l achat d un ecran l c d  37 pouces
voila j aimerai qu il ait le meilleur rendu possible en terme de restitutions des couleurs.... luminosité , contrastes
qu il soit doté d un tuner mpeg 4 me permettant de profiter des emissions  transmises en haute definition sur la tnt
ainsi que tv hd 1080p
bref qu il ait tout  quoi
j ajoutes que je compte aussi investir prochainement  dans une console ps3 et que j aimerai profiter des contenus de cette console en haute resolution ....
j aimerai un rendu irreprochable sur l ecran avec cette console ....  une fluidité irreprochable
je pense qu il faut favoriser pour cela un temps de reponse tres court au niveau des caracteristiques des ecrans
mais pour vous avouer
je suis un peu pommé dans la jungle des ecrans l c d
et n en ayant jamais possédé
ben je suis un peu novice la dedans  et j aurai besoin de vos conseils

a oui j oubliais une chose importante  lol
je compte mettre maximum 900 euros  .... bon allez 950 sur cet achat
merci d avance a ceux qui pourront me conseiller sur cet investissement que j aimerai ne pas regretter a cause d elements qui m auraient echappé

merci

#2 04-12-2008 15:32:26

fofo
Nouveau

Re: Besoin de conseils avant achat imminent télé full hd

bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je vais acheté un écran 37"  j'ai parcouru pas mal de site est de forum, cependant ils sembleraient  que le 37" soit un lcd batard entre le 32 est le 40 (attention car ceci est a prendre avec des pincettes info non vérifié) la dallle du 37 pouce serait pas fabriqué par samsung mais par un soutraitant (  j'attend l'avis hperman a ce sujet) :)  mais bon, je pense que je vais quand meme cd au 37" on verra, je vais surement opter pour le cristal gloss de samsung LE37A676 (1029 E) chez darty, sinon il ya aussi le LE37A626 (999 E) avec lequel j'ai hésité mais le contraste semble un peu moin elevé 15000:1 contre 30000:1 pour le 676! 

ces deux ecrans sont 100HZ

voila, je suis pas certain de mon choix encore moi non plus ..

Joffrey

#3 04-12-2008 20:46:14

gonzague
Nouveau

salut fofo,
ben moi pour ma part en fait j avais une premiere idée sur le  lg 37lg5500 qui a un contraste assez elevé ...
j ai lu sur nombreux sites que le 100 hertz n'était pas obligatoire pour jouer dans de bonnes conditions....
j 'aimerai qu on puisse me le certifier .... je trouverai dommage de jouer a des jeux hyper rapides  et de constater des "lags" ou autre defauts d affichage ....
maintenant il y a beaucoup de gens etant satisfaits des lg mais il y en a aussi qui le sont moins et qui ne conseillent pas lg.....
comme quoi elles seraient plus assujetties a des retours pour problemes que d autres marques
parait que samsung est une bonne marque dans ce secteur
m'enfin bon moi j ai du mal a choisir et cet achat devient imminent
je ne sais pas quoi faure
ni quoi prendre
j ai peur d etre decu
je viens d acquerir une nouvelle maison et la ou je vais la placer ben il y aura 3 metres de recul et niveau taille je pense que c est la dimension 37 pouces qu il faut viser ....
j aimerai avoir quelque chose de qualité  sans me ruiner  ..... lol
900 - 950 euros maxi ...... merci pour les futures reponses
salut

#4 04-12-2008 20:53:06

fofo
Nouveau

avec 3m de recul vise au moins un 102,  c'etait mon 1er choix mais j'ai entre 2.6 et 2.8 m seulement,

#5 04-12-2008 21:31:40

gonzague
Nouveau

ben oui plus c est grand mieux c est .... c est sur
mais je prefererai avoir un bon 37 pouces qu un 40 moins performant
je sais pas si mes arguments tiennent la route .... j ai vu en magasin des 37 pouces et sa me paraissait franchement etre une taille adequate

est ce qu on pourrait me donner un avis sur les ecrans suivants
donc le lg 37lg5500........... le samsung le37a626 qui fait 100 hz  ...... et le samsung 37a568
a noter que j adore jouer   mais que je ne compte pas faire que ca avec cette télé j aimerai egalement un excellent rendu en tnt hd et  general .... bref je recherche un excellent compromis et quelque chose de fiable sur le long terme et qui ne me decevra pas
j attends l avis d hperman sur ces interrogations
merci a lui d avance
et merci a toi aussi  fofo pour tes conseils

#6 04-12-2008 21:39:41

gonzague
Nouveau

je ne comprends pas car certains ecrans sont 100 hz et sont dits " ideal"  pour le jeux  alors qu ils font 8 ms en temps de reponse
tandis que d autres ne font que 4 - 5 ms en temps de reponse  et ne sont pas 100 hz
est ce que ce sont deux choses completement differentes  ..... la quelle de ces deux choses faut il privilegier ... ou bien faut il avoir les deux combinés pour de meilleurs rendements ( temps de reponse tres court + 100 hz)
ou le 100 hz est il superflu  pour des jeux speeds   (type wipeout )
merci d avance

#7 04-12-2008 22:03:16

fofo
Nouveau

il ne faut pas regarder le temps de réponse sur un ecran 100 HZ

#8 07-12-2008 14:35:09

ZAIDI Ramdan
Nouveau

Salut a tout le monde!
   Je voudrais savoir pourquoi un LCD de marque:M-STAR ayant le caracteristiques suivant:
       Resolution:1366*768
       Luminosite:550nit
       Contraste: 1000:1
        Temps de reponse: 8ms
En le mettant en connection avec une carte graphique full HD de1080*1920(1080P/1080i); ce dernier affiche une resolution full HD?????????
             Je vous remerci!

#9 07-12-2008 19:15:10

fofo
Nouveau

salut gonzague, je pense que les 40" plus sont fiable que les 37",  c'est pourquoi j'hésite carrément car,  soit je vais vers un 37", avec un doute, ou carrément vers un 82 ou 102 avec des taux de contraste bien supérieur dans les deux cas au 37",  j'ai vu un sony 40w4000, magnifique  pour (seulement 999 E)  tu comprends mon hésitation, car ya des 82 a ce prix idem pour les 37"  bref je suis un peu perdu,  j'ai peur que ma distance (2m40,2.70 max ) soit trop courte pour cette taille de lcd !!!! surtout pour la SD, bien qu'elle est amenée a disparaitre

Dernière modification par fofo (07-12-2008 19:18:24)

#10 08-12-2008 13:13:22

gonzague
Nouveau

rebonjour tout le monde
je suis allé a ma futur maison prendre les dimensions
et en fait j ai bien plus de recul que prevu 
4 m  de recul
du coup je pense que je vais m orienter vers un 102 - ou un 107 cm
je suis allé voir quelques boutiques
et bien sur j hesite toujours autant
je me dit que trouver du full hd -100 hertz - tnt hd - tv hd 1080 ....a moins de 950 euros
ben c est franchement chaud
j ai regardé par curiosité les plasmas aussi
et  ceux ci profitent de bien jolies qualités d image  . des contrastes plus interessants
un vendeur m a dit que la qualité d image d un plasma etait bien superieure a un ecran l c d
est ce que pour le jeu les plasmas sont performants aussi
autant que les l c d
dois je imperativement choisir un 100 hertz pour pouvoir jouir d une fluidité a couper le souffle dans mes futurs jeux
ou est ce envisageable de trouver un ecran avec un taux de reponse inferieur a 5 ms qui puisse etre aussi a l aise qu un 100 hz dans ces types d applications
merci de votre aide
salut

#11 08-12-2008 13:58:02

gonzague
Nouveau

ok merci du conseil
mon choix se portera sur  du l c d alors
j ai regardé dasn les diverses boutiques et j ai trouvé celui la qui me semble assez cool
qu en pensez vous
bien sur si vous le connaissez
philipqsq 42 p f l 5603 h
qui a un taux de reponse de 3 ms
parait - il
a lire les descriptifs
merci de votre avis (ou vos avis)
salut

#12 08-12-2008 21:56:12

hyperman
Membre Full-HD

gonzague a écrit:

ok merci du conseil
mon choix se portera sur  du l c d alors
j ai regardé dasn les diverses boutiques et j ai trouvé celui la qui me semble assez cool
qu en pensez vous
bien sur si vous le connaissez
philipqsq 42 p f l 5603 h
qui a un taux de reponse de 3 ms
parait - il
a lire les descriptifs
merci de votre avis (ou vos avis)
salut

euh ne je suis pas sur que le 5603 est un tps de réponde de 3ms, mais dans son budget c sans doute le meilleur choix

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#13 09-12-2008 13:09:03

gonzague
Nouveau

bonjour hyperman,
je voudrais avoir ton avis sur cet investissement
me le conseilles tu cet ecran si je desire faire du jeu h d ainsi que de la télé hd et tnt hd
ne serais je pas decu par cet ecran
est il capable d afficher des jeux d une façon fluide et sans saccades ....
est ce d apres toi un bon investissement dans l'utilisation que je souhaite en faire
ben je dis ça a propos du temps de reponse car je l ai vu affiché a 3 ms sur certains sites
mais cela me semblait bizarre aussi
lol
d apres tes excellentes connaissances dans ce domaine a combien se situe t il  en temps de reponse
reagit il bien aux jeux  3d rapides
aurais - tu un autre ecran de cet ordre de prix a me conseiller qui serait plus calé pour l usage que je desire en faire
meilleure qualité d images
taux de reponse minimum .... tres bonne reactivité
merci pour tes futures reponses  (j espere )
bonne apres midi

#14 09-12-2008 15:17:54

calpas77
Nouveau

gonzague a écrit:

bonjour hyperman,
je voudrais avoir ton avis sur cet investissement
me le conseilles tu cet ecran si je desire faire du jeu h d ainsi que de la télé hd et tnt hd
ne serais je pas decu par cet ecran
est il capable d afficher des jeux d une façon fluide et sans saccades ....
est ce d apres toi un bon investissement dans l'utilisation que je souhaite en faire
ben je dis ça a propos du temps de reponse car je l ai vu affiché a 3 ms sur certains sites
mais cela me semblait bizarre aussi
lol
d apres tes excellentes connaissances dans ce domaine a combien se situe t il  en temps de reponse
reagit il bien aux jeux  3d rapides
aurais - tu un autre ecran de cet ordre de prix a me conseiller qui serait plus calé pour l usage que je desire en faire
meilleure qualité d images
taux de reponse minimum .... tres bonne reactivité
merci pour tes futures reponses  (j espere )
bonne apres midi

bjr gonzague   j ai vu affiche 5ms  http://www.pixmania.com/fr/fr/950358/ar … 5603h.html et que pense tu du sony 40w4000 ou 40w4500.

#15 09-12-2008 20:18:39

gonzague
Nouveau

bonjour calpas ,
ben je trouve le sony en question tres bien aussi
personnellement je ne sais pas si c est un bon argument de selection ..... j aimerai le savoir
mais je vise les temps de reponse les plus bas possible
pour pouvoir esperer jouer dans de bonnes (tres bonnes conditions) sans lag dans les jeux rapides
et pouvoir profiter d une image parfaite neanmoins en tv hd 1080 ....tnt hd
je ne sais sur quoi tabler comme materiel .....
j ai bien mes petites idées
en effet le philips me semble tres bien
j aimerai pouvoir profiter du 100 hz  mais malheureusement vu la taille que je vise et le prix que je n epeux me permettre de depasser .....cette technologie coute plus cher
de toutes facons la qualité se paie toujours un certain prix
et cela partout
je me doute bien que un ecran de 800 900 euros n aura pas les memes rendus ni les meme specifités qu un ecran à 1800 euros de la meme taille
mais j aimerai trouver quelque chose qui soit a l aise avec le type dutilisation  que je desire faire....

#16 09-12-2008 20:25:26

gonzague
Nouveau

la 40w4500 est excellente il y a l air
malheureusement je n ai pas les moyens de me la payer
et ce meme avec l aide du pere noel
lol
mais sa ferait une télé ideale pour moi
si quelqu un pouvait se devouer sur le net pour me l acheter
je sais pas faites une cotiz'  ou quelque chose
lol