#1 30-11-2008 21:24:24

stebou
Nouveau

Problème de décodage flux HD sur Panasonic 42PZ81E

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Panasonic TH-42PZ81E, plasma HD avec un décodeur TNT HD.

Je rencontre un problème sur la TNT HD. De façon très fréquente l'image est "défaillante" sur les canaux HD, alors que sur les mêmes chaines en SD aucun problème (TF1 HD ou TF1).

Le phénomène résemble à un problème de décodage de trame. Par moment, des gros blocs carrés apparaissent, tous consécutifs. Le plus souvent, c'est sur la partie basses de l'image (les 20% du bas), mais pas uniquement.

C'en est au point qu'un programme n'est pas regardable (du coup je regarde en SD, dommage tout de même).

Coté son, j'ai noté une différence de volume sonore entre HD et SD (en comparant 2 même programmes, ex TF1 et TF1 HD).

Il est à noté que coté réception, la qualité du signal est:
   - en SD:
          - Qualité signal 10/10
          - Puissance signal 10/10
   - en HD:
          - Qualité signal 10/10
          - Puissance signal 8/10

Le problème pour moi c'est d'être en mesure d'identifier l'origine de problème.
   - Est-ce un mauvais réglage ? (correcteur de bruit ?).
   - Est-ce un problème sur l'émetteur HD, coté diffusion ?
   - Est-ce un problème due à un signal trop faible (alors que 8/10 me parait bon en puissance, et de toute façon, une qualité de 10/10) ?
   - Est-ce les symptômes d'un décodeur HD défaillant sur mon 42PZ81E ?
   - Est-ce un problème de "maturité" de la solution de décodage Panasonic, faute de recul du fait d'une TNT HD récente en déploiement ?

Merci d'avance de m'aiguiller, si d'autres internautes ont vu (voire résolu) ce genre de problème.

#2 30-11-2008 22:32:13

Einstein-Rosen-Podolsky
Membre Full-HD
Lieu: Nantes > St-Herblain > COUERON

Re: Problème de décodage flux HD sur Panasonic 42PZ81E

je penche pour un pb de firmware du téléviseur.

Il se peut que tu es la possibilité de mettre à jour le firmware du TV en faisant une "recherche manuel", j'ai lut çà dans les sujets précédents.

c'est sur un Toshiba: http://www.haute-definition.info/forum/ … tnt-hd.htm mais il y  aptet la même chose sur les panasonic

Dernière modification par Einstein-Rosen-Podolsky (30-11-2008 22:33:22)

#3 30-11-2008 22:44:14

hyperman
Membre Full-HD

stebou a écrit:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Panasonic TH-42PZ81E, plasma HD avec un décodeur TNT HD.

Je rencontre un problème sur la TNT HD. De façon très fréquente l'image est "défaillante" sur les canaux HD, alors que sur les mêmes chaines en SD aucun problème (TF1 HD ou TF1).

Le phénomène résemble à un problème de décodage de trame. Par moment, des gros blocs carrés apparaissent, tous consécutifs. Le plus souvent, c'est sur la partie basses de l'image (les 20% du bas), mais pas uniquement.

C'en est au point qu'un programme n'est pas regardable (du coup je regarde en SD, dommage tout de même).

Coté son, j'ai noté une différence de volume sonore entre HD et SD (en comparant 2 même programmes, ex TF1 et TF1 HD).

Il est à noté que coté réception, la qualité du signal est:
   - en SD:
          - Qualité signal 10/10
          - Puissance signal 10/10
   - en HD:
          - Qualité signal 10/10
          - Puissance signal 8/10

Le problème pour moi c'est d'être en mesure d'identifier l'origine de problème.
   - Est-ce un mauvais réglage ? (correcteur de bruit ?).
   - Est-ce un problème sur l'émetteur HD, coté diffusion ?
   - Est-ce un problème due à un signal trop faible (alors que 8/10 me parait bon en puissance, et de toute façon, une qualité de 10/10) ?
   - Est-ce les symptômes d'un décodeur HD défaillant sur mon 42PZ81E ?
   - Est-ce un problème de "maturité" de la solution de décodage Panasonic, faute de recul du fait d'une TNT HD récente en déploiement ?

Merci d'avance de m'aiguiller, si d'autres internautes ont vu (voire résolu) ce genre de problème.

le même produit fonctionne parfaitement en tnt hd dans mon mag, je penche donc pour un souçi sur le décodeur tnt mpeg4 de ton tv, ou moins vraisemblablement sur un léger souçi de reception du multiplex hd.

Vendeur image et son depuis 6 ans.Installation personnelle=
LCD Philips 42PFL9603H,Ampli Marrantz SR4500B,console Playstation 3, Graveur Philips DVD7300h,Enceintes Pack JBL SCS188 (6+1), Décodeur sat dual-s, avec csat et c+hd ,  Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4 Tuné C4H, Purificateur de courant A/v belkin.

#4 30-11-2008 22:54:23

stebou
Nouveau

Einstein, merci , je vais tenter un upgrade du FMW.

Hyperman, merci également. Donc pour toi, aucune chance que ce soit un phénomène externe type pb du relais hertzien diffusant la HD), c'est cela que tu appelles multiplex HD ?

#5 28-01-2009 19:30:13

ptirib
Nouveau

Bonjour Stebou

J'ai exactement le meme souci que toi sur mon TH42PZ81E (sauf sur ArteHD nickel).Memes niveaux de reception que toi avec une chute brutale de la qualite avant pixelisation (sans baisse de niveau)

Je fais la guerre à ma qualite de reception.Dans ma zone je recois deux emetteurs avec sensiblement la meme puissance et sur la meme frequence pour les canaux HD TF1 FR2 M6 (Tours chissay et LeMans maillet)

Si tu trouve une solution peux-tu m'en faire part ici-meme

Salut

#6 01-02-2009 18:58:15

tvsf
Membre HD-Ready

ptirib a écrit:

Bonjour Stebou

J'ai exactement le meme souci que toi sur mon TH42PZ81E (sauf sur ArteHD nickel).Memes niveaux de reception que toi avec une chute brutale de la qualite avant pixelisation (sans baisse de niveau)

Je fais la guerre à ma qualite de reception.Dans ma zone je recois deux emetteurs avec sensiblement la meme puissance et sur la meme frequence pour les canaux HD TF1 FR2 M6 (Tours chissay et LeMans maillet)

Si tu trouve une solution peux-tu m'en faire part ici-meme

Salut

avec le numérique il y a des antennes pourtant larges bandes qui reçoivent
plus ou moins bien , je suis à la limite de la portée de ces deux émetteurs dans le sud du 37...
bien que je reçois tous les répéteurs avec la même antenne dans de bonnes conditions...
eh bien de temps   en temps le signal disparaît sur un mux avec mon moteur je décale de +-15°
et je récupère le manquant ....
il est quand même utile de remarquer que des antennes pourtant réputées a grand gain se comportent
très mal quand les canaux utilisés sont trop éloignés.....sans moyen de corriger la direction  eh bien
c'est rechercher les ennuis....meme de bonne qualité elles se révèle bizarre pour certaines réceptions...
@+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2005-2009 Haute-definition.info
Forum HD :: Annuaire TV :: Plan du Forum :: Plan :: Mentions légales